Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Ms-20 version 2010 ?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 5 656 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Korg Ms-20 version 2010 ?

Bonsoir à tous, je suis allez en Andore il y a quelques jours et une vitrine d'un magasin m'a très vite arrête. Je me suis raprochez et j'ai vu le ms-20 a un prix plutot abordable et surtout neuf. J'ai discuté avec le vendeur et celui-ci ma dit que c'était une nouvelle version avec des options en plus comme l'usb ou autres.

Je voudrai donc savoir si vraiment cette production avait été relancé ou si c'était une vulgaire copie vue que sur le site de korg ce dernier n'est pas présent.

Cordialement

Gael

2
Tu es certainement tombé sur le Korg Legacy Collection, un bête contrôleur USB qui ne produit aucun son et qui va de paire avec un logiciel fourni par Korg. L'ensemble simule tant bien que mal son ancêtre le vrai MS-20.

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 00:19:50 ]

3

A d'accord je me disais aussi icon_lol.gif.

4
Citation de : miniduff

J'ai discuté avec le vendeur et celui-ci ma dit que c'était une nouvelle version avec des options en plus comme l'usb ou autres.

facepalm Un bel arnaqueur ce vendeur "des options en plus" lol
5

Demande-lui une démo avec ce "MS-20" en autonome (USB débranché, sans ordi), pour voir ce qui sort du jack "signal out" (en haut à droite) quand on manipule les réglages de base. Sans informatique derrière, ça risque d'être intéressant !...

D'ailleurs je m'interroge : si le MS-20 Legacy est juste un contrôleur, le jack "signal out" est-il une sortie audio, ou juste de la décoration ? Normalement c'est l'ordi qui fournit le son, donc ce truc ne devrait rien sortir du tout.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

6


c'est scandaleux, faut faire de la pub à un escroc pareil icon_exorbite.gif

c'est quoi ce magasin ?

7

Ça doit être une réplique du son généré vers la carte son, histoire d'avoir une qualité moins dégueulasse qu'une Sound Blaster 16 ou une "AC97 compliant" !

8

J'imagine mal la connectique : le "MS-20" Legacy n'est qu'un contrôleur, donc pas générateur de son.

Pour que le jack "signal out" fournisse quelque chose, il faudrait que le son sorte du "MS-20"-contrôleur, mais c'est a priori impossible. Pour qu'il y ait du son, il faudrait qu'il vienne de l'ordi. Mais par quelle connection ? L'USB ? Je n'ai jamais entendu parler de son véhiculé par de l'USB (mais je peux être en retard d'une info...).

Et je ne vois pas l'intérêt de faire repasser la sortie audio de l'ordi par le "MS-20", juste pour faire "comme si"...

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

9

Citation :

Je n'ai jamais entendu parler de son véhiculé par de l'USB (mais je peux être en retard d'une info...).

bah si, c'est ce que font les cartes son USB...

 

Moi je possède un clavier MIDI - carte son :

Ce clavier se branche en USB au PC, est reconnu comme une carte son ET un controleur MIDI, et a des entrées et sorties (en jack) derrière.

Il est très possible que le MS20 version "Korg Legacy" se comporte un peu pareil sur ses sorties.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Le contrôleur MS-20 n'est qu'un contrôleur (bha oui...), aucun son ne sort par le Signal Out. Cette connectique, comme le reste de la connectique du controleur sert simplement au patchage du VSTi (programme stand alone ou VST MS20i sur l'ordi). En gros: en patchant le Signal Out à une des connections d'entrée du contrôleur on crée une boucle du signal (virtuelle, bien sur).