Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reference du potentiometre du filtre?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion reference du potentiometre du filtre?

bonjour!je dois changer le potentiometre du filtre!celui du cutoff!quelqu'un aurait la reference à prendre?

merci

2

Salut,

vas sur www.cem3374.com dans la rubrique archive, tu trouveras le service manual avec toutes les références voulues.

A+

3

merci!

mais je comprend rien au schema!^^

donc j'ai pas dutout envie de tout demonter tant que j'ai pas la piece!alors il me faudrait juste la ref sa serait sympa!

4

Détail de la référence ici, mais je suis pas sur que la pièce existe encore. Perso je démonterai et amènerai la pièce au magasin d'électronique. (non en fait perso je soude tellement mal que je ne le ferai pas moi même)

http://www.vintageplanet.nl/pages/korg.html

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 13:18:28 ]

5

J'ai du changer le mien il ya pas 2 mois, c'est un 100k linéaire, que tu peux trouver ici (par exemple) : https://www.musikding.de/product_info.php/info/p1767_Alpha-Pot-100k-lin-knurled-shaft-solder-lugs.html

C'est pas trés compliqué, 3 soudures à faire (fer à souder, of course icon_lol.gif ), le plus long étant de démonter la carte ce qui nécessite de démonter les 30 potentiomètres en façade.

Si c'est comme moi le Cutoff du LPF, tu risque d'avoir un fil (le seul du PCB côté soudure) qui passe juste entre les soudures concernées...

6


yeah!

merci c'est pour le lpf oui!donc je verrais bien sa doit pas etre tres compliquer a souder!

merci pour le liens et merci a tous!

7

Petite précision : Si tu prends le modèle de chez musikding, les 3 pattes sont un peu plus courtes que celles des potards d'origine, donc il faut les souder avec une "rallonge", des petits bouts de fils par exemple.

Un petit truc ch...t également : il y a un petit ergot (visible sur la photo), à coté de l'axe cannelé, qui doit servir je suppose, à maintenir un espace avec la façade. Ce qui est génant c'est qu'il n'y en a qu'un, du coup lorsqu'on veut refixer le potard sur la façade, il a tendance à se mettre de travers. L'astuce c'est d'ajouter une rondelle autour de l'axe cannelé pour avoir un meilleur appui sur l'arrière du panneau.

Bon courage !

8

et si je coupe les patte de l'ancien et que je soude le nouveau sur les patte de l'ancien sa sera toujours trop court?

merci pour le tuyau!

9

Ah oui, pas bête ! Ca t'éviteras en plus de dessouder du PCB et de risquer de cramer LE fil qui passe juste par là.En revanche faudra souder le nouveau potentiomètre coté composants en le tenant "en l'air", c'est pas forcément facile...

Il a quoi exactement comme symptôme ton potard HS ? Le mien s'était grippé et complétement bloqué, en quelques instants, en plein tweakage. J'ai aussi découvert une résistance tout à côté qui avait cramé, je ne sais pas si c'est lié, mais une fois ta bestiole les tripes à l'air, fait un p'tit check up complet.

Bon courage.

10

ouai c'est la meme chose!je jouai!et bim d'un cou le potard à bloquer!

ouai je pense que je vais en profiter pour faire une petite revision!

merci à toi!