Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Problème KORG MS 20 VCO !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème KORG MS 20 VCO !
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un MS 20 et après avoir patché à plusieurs reprises (patch indiqués dans le manuel), je m'aperçois que je n'ai plus de son sur le VCO 1...Seul le noise reste possible.

Cela peut il venir d'un dérèglement de ma part ou bien est ce un problème technique ???

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 01:09:37 ]

2
il est possible que ce soit un simple faux contacte, as tu essayé la bombe contacte (dans la partie jack entre VCO1 CV in et KBD CV out) ?
3
sinon, essaye d'essayer ce branchement avec un cable de patchage, si ça marche alors c'est effectivement un faux contacte. (ou, au pire des cas, tu as mis le volume du VCO à zéro, ce dont je doute si tu as le noise qui sort...), sinon mes maigres connaissances techniques s'arrêtent là ^^
4
Merci pour ton aide :)

je vais me procurer une bombe contact (la mienne étant vide).
J'ai lu que le noise du VCO était indépendant :??:
Donc j'espère vraiment qu'il s'agit d'un faux contact...

Sais tu si le VCO 1 peut être affecté ou déréglé à partir du moment où on agit sur les patches ?

5
J'ai essayé avec la bombe et aucun changement constaté...:(

Je n'arrive pas à trouver d'infos concernant le VCO sur le MS 20
6
je n'en sais rien, as tu un son provenant du vco1 lorsque tu effectue le branchement dont j'avais parlé? (VCO CV in vers KBD CV out)
7
:??:hélas non...
Sur le VCO 1 je ne peux qu'obtenir le noise (j'ai cru comprendre sur un forum anglais que le noise était indépendant du VCO)
Je ne trouve aucune info parlant d'une panne de VCO sur les MS et c'est ça qui me fait douter sur l'éventualité d'une panne

8
UP ! :((:((:((
9
Je vois pas non plus. Surtout si le VCO2 sort du son et le noise du VCO1 aussi.
Je ne pense pas que ça vienne d'un faux contact dans la partie patch, sinon tu n'aurais soit rien sur VCO2, soit rien sur les deux en même temps.

Quand tu est sur Ring sur le VCO2, est-ce que le son change si tu modifies le scale du VCO1 ?

Pose peut être ton problème sur anafrog dans ce sous forum : http://forum.anafrog.com/phpBB/viewforum.php?f=19
10
"Quand tu est sur Ring sur le VCO2, est-ce que le son change si tu modifies le scale du VCO1 ?"

Oui ça fait comme si ça detuné un poil mais c'est bizarre car ça suit le sens inverse du scale :|