Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet ARNAQUE ??

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 10 285 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ARNAQUE ??

ça ne ressemblerait pas à une arnaque par hasard ?

Annonce trouvée sur le Bon coin:

Korg MS 20

Mise en ligne par Luigi le 5 juin à 10:36.

 

 

Prix :

440 €
Ville : Paris
Code postal : 75009

 

Description :
Type: Synthétiseur 
Marque: Korg 

Synthétiseur monophonique Korg MS 20.
Collector en très bon état.
 
Sa réponse après lui avoir demandé quelques infos:

Bonjour,
     J'habite en Madrid, Espagne. Si vous etes interesse, s'il vous plait donner moi les details de votre emplacement (le code et la ville), pour calculer les couts de transport. Apres je decouvrirai combien coutera le transport je vous informerai.
Cdlt,
Marina
 
Marina à Madrid ? Je croyais que c'était Luigi à Paris dans le 9ème...
Après lui avoir demandé son numéro de téléphone pour communiquer plus rapidement et réitéré les questions auxquelles elle n'avait toujours pas répondu... silence radio...

Verdict ??

Afficher le sujet de la discussion
11
V Geoffroy, met lui un bait dans le style des croq escrocs!
https://didoune.fr/blog/2012/03/08/les-croque-escrocs-et-la-confrerie-de-la-choucroute/


(j'arrive plus à revenir sur le forum croq escroc original pour lire l'histoire en intégralité, c'est à mourir de rire)

12
Jr0001 merci pour le lien!!!!!!!
J'ai ADORÉ !!!!!!!!!!!!
13
XD !

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

14
Citation :
plus ça va , moins je le trouve intéressant ce synthé comparé à un yamaha cs 15

oh la mauvaise foi!:-D
15
Personnellement, j'ai acheté ce synthétiseur après l'avoir découvert dans le livre tome 1 de Jean-Paul Verpeaux "Technique complète des synthétiseurs" éditions Musicom.

Il s'agit de mon premier instrument électronique, donc je ne le vends pas, mais pour information, je l'ai payé l'équivalent de 80 Euros en février 1988. Au vu des possibilités sonores de l'instrument,et même, du son en général, je pense encore aujourd'hui qu'il ne vaut pas plus de 100 Euros.

Je ne regarde même plus les prix des synthétiseurs d'occasion; cela ne vaut plus la peine; il arrive un moment ou il vaut mieux se construire soi-même son instrument, ou acheter des instruments neufs.

Lorsque je vois des personnes vendre des DX 7 à plus de 300 Euros, avec des touches cassées ou pire, une panne d'origine électronique, je pense qu'il s'agit bel et bien d'une escroquerie.

Je ne vais pas me faire que des amis ici, mais maintenant, ce ne sont pas les instruments qui ont de l'importance; c'est ce qu'on en fait.

16
Ce ne sont pas seulement les mail de la côte d'ivoire qui offre des synthé à prix dérisoire qui sont arnaqueur, mais également tout ceux qui vendent ces synthé à des prix de fou!:-D J'appui notre ami Yves, Vaut mieux aller vers le neuf!

Bon Je sort...:fleche:

***Notez bien que ce n'est que mon opinion et que je ne l'impose pas comme absolu vérité***

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 13:35:00 ]

17
Citation :
***Notez bien que ce n'est que mon opinion et que je ne l'impose pas comme absolu vérité***

heureusement que tu n'imposes pas une hérésie...
18

Je suis d'accord avec Yves, dans le sens où je ne donnerais pas plus de 150€ pour un MS20. Mais si un vendeur a la certitude qu'à 1500€ il trouvera des clients qui seront contents d'en faire l'acquisition pour ce prix, il n'y a pas d'escroquerie. C'est "bon prix pour toi, bon prix pour moi".
Si un vendeur demande un "prix de fou" pour son instrument, il s'expose tout au plus à ne pas trouver preneur. Nul n'est contraint d'acheter. Et s'il se trouve un acheteur qui estime que ça vaut le coup de mettre ce prix, où est l'arnaque? Ça fait deux heureux: L'acheteur et le vendeur.
Je ne prêche pas pour ma chapelle, n'ayant jamais vendu un instrument (je préfère donner ceux dont je ne me sers plus à des proches.)
Mais le synthétiseur n'étant pas un produit de première nécessité, il me semble que la loi de l'offre et de la demande n'a rien d'immoral dans ce domaine..
De fait, je reconnais que ça peut paraître triste, mais comme dans le cas présent, c'est quand l'instrument est affiché à un prix très en dessous de sa cote qu'on peut légitimement soupçonner une arnaque, et non pas quand il est très cher..

19
Sonicsnap, ce que tu dit est très sage et je suis tout à fait d'accord avec toi.

c'était une blague (de bien mauvais goût et malhabile, je l'admet), je ne concidère pas les vendeurs de synthé vintage comme des escroc (Même si je ne suis pas necessairement d'accord avec la pratique) Comme bien des gens, je ne fait que déplorer les prix élevé et non-justifié. Mais tant qu'il y aura des gens qui seront prêt à payer ce prix et qu'ils en seront content, Nous rencontreront encore ce genre de prix.

150 Euros c'est peut-être un peu faible comme prix, personellement, j'estime que 400 Euros est un prix honnête pour un MS20. Mais encore ici, c'est libre à l'idée de chacun de ce qu'est "Le prix honnête".

en étant vendeur, il faut aussi comprendre que l'être humain penchera bien sûre sur le choix de faire le plus d'argent en surfant sur la vague (Quoi que ces mêmes vendeurs ont parfois eux aussi payé le prix fort pour se le procurer, normale qu'à la vente, le prix soit conséquent)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 15:01:44 ]

20
à mon tour.
Je fais parti de l'autre bord, celui des fans de synthétiseur analogique des années 70/80.
Le MS20 n'est pas n'importe quel synthé, malgré sa petite taille, il est extremement puissant. Sa partie modulaire décuple ses possibilités, évidemment il faut savoir lire et comprendre un synthétiseur pour pouvoir l'exploiter à sa juste valeur.
Le MS20 a une vrai personnalité, comme une lespaul pour les guitaristes, une jazzbass pour un bassiste, c'est typé, identifiable, et quelle identité!
Sa cote est certes élevée, mais je suis persuadé qu'elle va atteindre 2000€ dans les 5 ans à venir. Ce synthé est de mon point vue au panthéon des synthétiseurs monophoniques analogiques vintage, entouré notamment de l'ARP odyssey et du célèbre minimoog.
Quant au choix de se tourner vers de l'analogique récent, c'est tout simplement incomparable (à part quelques marques comme oberheim, des réeditions de MOOG modulaire ou encore le minibrute d'arturia qui attise beaucoup de curiosité). Demandez à un gratteux de laisser son AC30 vintage pour un AC30 moderne! Meme la plupart des reproductions laissent à désirer...

Donc la cote augmente, un peu trop vite certes, mais tant qu'on ne fera pas aussi bien, ca montera encore et encore...


[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 21:04:37 ]