Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARNAQUE ??

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 10 245 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ARNAQUE ??

ça ne ressemblerait pas à une arnaque par hasard ?

Annonce trouvée sur le Bon coin:

Korg MS 20

Mise en ligne par Luigi le 5 juin à 10:36.

 

 

Prix :

440 €
Ville : Paris
Code postal : 75009

 

Description :
Type: Synthétiseur 
Marque: Korg 

Synthétiseur monophonique Korg MS 20.
Collector en très bon état.
 
Sa réponse après lui avoir demandé quelques infos:

Bonjour,
     J'habite en Madrid, Espagne. Si vous etes interesse, s'il vous plait donner moi les details de votre emplacement (le code et la ville), pour calculer les couts de transport. Apres je decouvrirai combien coutera le transport je vous informerai.
Cdlt,
Marina
 
Marina à Madrid ? Je croyais que c'était Luigi à Paris dans le 9ème...
Après lui avoir demandé son numéro de téléphone pour communiquer plus rapidement et réitéré les questions auxquelles elle n'avait toujours pas répondu... silence radio...

Verdict ??

2

En tout cas, 440 euros, voilà un tarif plus proche de la réalité pour un tel synthé...

 

 

3
cherche pas, c'est une arnaque.
Un acheteur étranger qui te contacte pour acheter le matos que tu met en vente? Tu cherches pas à comprendre, t'y envoie un mail d'insultes.
Un vendeur à l'etranger qui te vend un truc à prix bradé? Tu cherches pas à comprendre, mail d'insultes et basta.
4

En tout cas signalé au Bon coin !!

Merci

5
Ça ressemble pas mal à un de ces coup de la côte d'ivoire!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6
Y la même arnaque sur un basse Fender Précision 1974 sur lbc, 330€ à Rennes, soit 1000€ en dessous de la cote et une réponse après contact :

Bonjour,
J'habite en Madrid, Espagne. Si vous etes interesse, s'il vous plait donner moi les details de votre emplacement (le code et la ville), pour calculer les couts de transport. Apres je decouvrirai combien coutera le transport je vous informerai.
Cdlt,

Marina Georgia
MarinaGeorgia@gmx.es

L'annonce a été retirée depuis !
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
7

ouai, c'est la même personne qui agit apparemment !!

8

suite et fin, histoire de rigoler un coup et de voir jusqu'où ça peut aller:

 

From: FNAME LNAME

Sent: 06/11/12 10:39 PM

To: Marina Georgia

Subject: Re: Re: Votre annonce "Korg MS 20" sur Leboncoin.fr

 

Alors Marina ? ça donne quoi le coût du transport ?

 


Bonjour,

   Le transport coutera 15 euros.
Pour commencer la transaction, j'ai besoin de votre nom et votre adresse complet, aussi j'ai besoin de quelque chose pour confirmer votre adresse - une copie de votre carte d'identite ou une facture sur votre nom,  je veux recevoir le paiement par virement bancaire et je vous enverrai le paquet par la poste et vous recevez le paquet en 3 jours apres la banque me confirme le paiement .
Bien cordialement.
Marina

 

 http://messagerie-11.sfr.fr/webmail/download/Download.html?IDMSG=664&PJRANG=2&NAME=DSC0010.jpg&FOLDER=INBOX

 nous voilà prévenu...

 

9

En attendant la côte du MS 20 ne cesse d'augmenter puisqu'une nouvelle annonce à 1500 euros vient d'être déposée et sur ebay je l'ai même vu à 2500 euros  facepalm

plus ça va , moins je le trouve intéressant ce synthé comparé à un yamaha cs 15 ou un korg sigma beaucoup moins cher par exemple.

Je pense qu'à un moment le soufflé va redescendre...

j'espère, car à ce moment là on pourra vraiment acheter ce synthé à sa vraie valeur.

Mais bon, il se peut que je ne soit pas très objectif...

10
Si ça fait comme avec les vieilles guitares tu as pas fini d'attendre pour voir sa cote baisser. :non: