Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1300
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

MS 20 Midifié de l'interieur.

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MS 20 Midifié de l'interieur.
Je viens voir si vous auriez une idée la dessus.
Mon MS 20 a une interface midi intégrée avec sept sorties sur le dessus identifiées comme suit : 23 / 22 / VEL / MOD / PB / CV / GATE
Est ce que vous auriez une idée de qui a pu faire ça sur Paris, le gars qui l'a fait faire ne se souvient plus, il m'a juste dit que la boutique était connu...
Je me dis que je dois passer à coté de pas mal des possibilités qu'offre cette interface.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
2
Avant d'ouvrir la boite de pandore pour voir ce qu'il y a à l’intérieur, je continu mes exploration. A force de creuser, j'arrive donc à piloter sept paramètres, "Gate = trigger" "cv = vco 1 et 2 in" "pb = vco 2" "mod et vel = cutoff freq" "22 et 23 = vco 1 et 2 total et freq" Tout ça fait un joli bordel à piloter par ableton et je ne vois même pas vraiment l'utilité de faire marcher tout ça en même temps sinon celle d'avoir les mains dans les poches... Bon tout ça ne me dit pas qui est le génie qui a monté ce truc là ! Quand je lit dans la plupart des posts que même avec une kenton seulement trois paramètres sont pilotable, je doit surement être un gros veinard où j'ai pas tout bien compris. Enfin si quelqu'un a une idée de qui est ce "génie" ??? Je vais ouvrir et je vous dirais ce qu'il y a dedans, avec peut être bien une photo où deux après le coup de bombe règlementaire.
3
Citation :
Mon MS 20 a une interface midi intégrée avec sept sorties sur le dessus

7 sorties sur les dessus : je ne saisi pas bien, tu as 7 prise midi format DIN sur le dessus ???

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 07:32:03 ]

4
Non, j'ai sept prises jack sur le dessus que je relie au patch du MS et une prise midi à l'arrière.

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 08:53:59 ]

5

par hasard , l'aurais tu acheté à un gars dont le pseudo sur Youtube serait "pjskyman" ? ou Pierre-Jean Asmus de son vrai nom ?

6
Non, je l'ai acheté en 1994 à Pigale dans un dépôt vente. Je l'ai prêté à un ami qui l'a fait midifier à Paris dans les années 2000. Je vais l'ouvrir aujourd'hui pour voir c'est quoi/comment dedans le midi...
7
Vincent, je pense que tu devrais éditer ton message sur le nom de la personne. A moins que ce soit une personnalité publique, pas sur que la personne accepte de voir son nom jeté dans l'internet comme ça ;)

8
à Paris, il y a Dirstein, Musical Service ou les gens de modular square (à vitry) qui peuvent faire ce genre de modif ...

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

9

Jr0001 tu as entièrement raison, mais comment fait-on pour éditer mon message? je ne trouve pas ...

sinon help à un modérateur pour enlever le nom dans mon message, please ... et merci d'avance .

10
Bon voila, je fais passer un lien vers deux photos.
Rien de précis à l’intérieur, deux cartes dont une qui a une paires de fils soudés directement derrière la grosse carte du MS au niveau des potards.
Pas plus sinon que ça marche trop bien.
https://imageshack.us/photo/my-images/560/ms20midi003.jpg/
https://imageshack.us/photo/my-images/201/ms20midi001.jpg/