Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de parasites lié à la terre.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 042 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de parasites lié à la terre.
Est ce quelqu'un à des problème de souffle et de bruits parasites lié à la terre ?
Mon MS me fait ça aléatoirement, aujourd'hui tout vas bien, demain il crache des parasites, je débranche la terre, ça passe et vice versa.
2
tu doit avoir sans doute un problème de boucle de masse quelque part sur la MS20. en tout cas il peut être dangereux de débrancher la terre (d'ailleurs comment fait tu ?) du MS20: il est en métal et si le boitier est en contact avec une partie sous tension et que tu le manipule c'est toi qui fera terre ...

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

3
J'avais un problème similaire au tient avec un SH-09, avec l'âge, le câble d'alimentation s'use au niveau de la connexion direct au bloc d'alim à l'intérieur du synthé. Il suffit que tu le sectionnes sur 10 cm et que tu le rebranche proprement et voir si le problème de parasites est réglé.

C´est sans danger.

4
Mwoom - j'utilise une "enculette" une prise sans terre.
Arnsky - je vais vérifier mon câble mais mon blème est aléatoire, ça peut marcher dix jours avec la terre et un beau matin j'ai un gros souffle, je débranche ma terre et ça règle le problème et ça se produit inversement ???
Peut être le reste de l'instal ?
5
oui, mais tu peut utiliser ce que tu veut, ça ne rêgle pas le problème que si tu as un court jus, si tu touche la carcasse métal du MS c'est quant même toi qui fait la terre avec ou sans "enculette" c'est l'utilisateur le dindon ... (scusez l'image c plus fort que moi! et il peut ne rien se passer pendnat des années...))... la prise de terre est là uniquement pour protéger l'utilisateur. et à partir de 30 milli-ampéres et pendant plus de 30 milli-sec on est en danger de mort, une prise de courant murale chez toi c'est entre 10ampères et 16 ampères, mais je dit ça je dit rien. ;)

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

6
C'est clair que le but du jeu n'est pas de se faire griller !!!
7
ça peut avoir un effet sur scène, lors d'un concert raté .. mais.. je ne te le souhaite pas ;)

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

8
Représentation unique...