Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Ms 20 pour (presque) pas cher à faire (presque) tout seul.

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 2 323 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un Ms 20 pour (presque) pas cher à faire (presque) tout seul.
Une petite astuce qui coute moins de 1000 euros (la cote débile actuelle du MS20...) :

associer un Frostwave Resonator (217 euros, sans le port) avec un Moogerfooger CP251 (357 euros cheZ Tho-tho...) [ total à la louche : 650 euros max.)]




Au total vous avez un système fiable qui a les qualités du vintage sans les inconvénients.
(c'est vrai il n'y a pas le clavier, ni le coté "tout-en-un"...)

Le frostwave - qui possède des filtres aussi bon que ceux du MS20 - ne possède pas de LFO mais le moog en possède ainsi que d'autres controles tels qu'un générateur de bruit etc.
On couple les deux et le tour est joué.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok mais il y en a très souvent à 1000 euros,regarde ceux à 900,c'est le prix sec!
12
Un MS-20 ça vaut pas plus de 800 voir 850 (et encore)...Plus c'est de l'abus! Il ne les vaut pas.
13
Regarde le prix du Vocoder (ya une annonce) si tu calcul bien dans le Pack MS-20 + Vocoder, le MS ça le met pas cher.
14
J'ai achete un MS-20 sur Paris recemment a 750 € en parfait etat. Et c'etait deja trop cher ;(
Au dessus, c'est carrement du vol.
15
Moi, je dirais qu'au dessus de 350/400 €, c'est de l'abus.
J'en ai un, j'ai ou j'ai eu d'autres machines pour comparer, ça vaut pas plus.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

16
Je pense que 50 € c'est le bon prix. :mdr: Y'a une époque les gars s'en débarrassaient.
Alors si je peu débarrasser quelqu'un?
17
Je suis d'accord sur le fond : un MS20 négocié devrait tourner aux alentours de 750 800 euros maxi. Sauf qu'on le touchait vers 400 lorsque ce n'était pas la mode (évidemment le jeu ce serait de deviner quelle genre de bécane va revenir sur le devant de la scène... disons que Waldorf va exploser maintenant qu'ils ont fermé boutique...
Le système que j'ai trouvé permet d'avoir des bécanes neuves qui permettent de filtrer comme avec le ms 20 (au passage le résonator permet de générer son propre son) au prix toujours en dessous de la cote actuelle.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
18

Citation : Le système que j'ai trouvé permet d'avoir des bécanes neuves qui permettent de filtrer comme avec le ms 20 (au passage le résonator permet de générer son propre son) au prix toujours en dessous de la cote actuelle.



C'est vrai que c'est une très bonne solution. :8)

Mais à choisir je prendrais quand même le MS :clin:
19
Bon, je veux pas en rajouter mais quand meme, le MS20 est le SEUL (ou un des rares, y compris parmi les modulaires) à proposer un convertisseur de frequence en voltage, si vous
voyez ce que ça represente, vous me suivez..
en gros, ce petit module transforme tou signal monophonique en tension de commande a fréquence equivalente :lol: en clair, on pilote les oscilos (et l'ouverture du filtre avec l'envelpe follower) avec UNE VOIX, UNE GUITARE, UNE BASSE etc...

possibilités créatives enormes :oo:

MS20 rules
20

Citation : en gros, ce petit module transforme tou signal monophonique en tension de commande a fréquence equivalente en clair, on pilote les oscilos (et l'ouverture du filtre avec l'envelpe follower) avec UNE VOIX, UNE GUITARE, UNE BASSE etc...



en fait c l'inverse du vocodeur que je trouve infiniment plus intéressant que le vocodeur