Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Ms 20 pour (presque) pas cher à faire (presque) tout seul.

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 2 321 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un Ms 20 pour (presque) pas cher à faire (presque) tout seul.
Une petite astuce qui coute moins de 1000 euros (la cote débile actuelle du MS20...) :

associer un Frostwave Resonator (217 euros, sans le port) avec un Moogerfooger CP251 (357 euros cheZ Tho-tho...) [ total à la louche : 650 euros max.)]




Au total vous avez un système fiable qui a les qualités du vintage sans les inconvénients.
(c'est vrai il n'y a pas le clavier, ni le coté "tout-en-un"...)

Le frostwave - qui possède des filtres aussi bon que ceux du MS20 - ne possède pas de LFO mais le moog en possède ainsi que d'autres controles tels qu'un générateur de bruit etc.
On couple les deux et le tour est joué.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
2
Salut,

Interessant cette idee. Simplement, j'ai lu un avis sur harmony-central qui m'a refroidit sur le Frostwave. Tu comptes passer a l'acte ou c'est juste une idee ? Tient nous au courant
3
?
La plupart des commentaires d'Harmony-central disent qu'il a un bon son et ne font pas de différences notables avec le ms20.
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Frostwave/The_Resonator-01.html

il est utilisé par les types de Nine Inch Nails et par les Avalanches.

ici le type a effectué un test comparatif des deux bécanes :
http://waltzer.crosswinds.net/egw/equipment/frostwave.htm

Je pense qu'à terme je ferais ce genre de montage mais pour le moment je suis en train de réflechir à quel genre de clavier maître acheter. (j'avais un DX7 mais je ne peux pas le récuperer [ex-copine : :furieux: ]. Un Nordlead 3 me tente mais c'est cher.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
4
On peut traiter de l'audio avec cette config?

5
:?!: ben oui il me semble, tu mets en entrée ce que tu veux. Les bécanes générent d'elles-mêmes leur propre sons aussi
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
6

Citation : Une petite astuce qui coute moins de 1000 euros (la cote débile actuelle du MS20...) :



1000 € ??? :8O: :8O: :8O: Là, on atteint les sommets du délire !

Quand je pense que j'ai payé le mien 130 € :8O:

Ceci dit, ton systeme est très bien pour traîter des sons externes, mais pas pour en faire.
Il n'y a pas de VCO me semble-t-il. Donc on ne peut pas vraiment dire qu'il remplace un MS20.

Néanmoins, ce système doit être très costaud au niveau filtrage, on lui rajoute un petit clavier 181 Roland, et hop :aime:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7

Citation : 1000 euros (la cote débile actuelle du MS20...)



T'as vu ça ou?
8
9
T'as lu les annonces à 1000€ voir pourquoi c'était si cher?
10

Citation : MS20 + CRUMAR BIT 99 + pied

Je vends ces 2 synthés ENSEMBLE et en l'état (Ils sont pleinement fonctionnel mais le crumar a un peu vieilli).
J'ai les docs.



Citation : A SAISIR !!! package MS20 + korg vocoder