Un Ms 20 pour (presque) pas cher à faire (presque) tout seul.
- 36 réponses
- 15 participants
- 2 459 vues
- 7 followers
LeChatMechant
associer un Frostwave Resonator (217 euros, sans le port) avec un Moogerfooger CP251 (357 euros cheZ Tho-tho...) [ total à la louche : 650 euros max.)]

Au total vous avez un système fiable qui a les qualités du vintage sans les inconvénients.
(c'est vrai il n'y a pas le clavier, ni le coté "tout-en-un"...)
Le frostwave - qui possède des filtres aussi bon que ceux du MS20 - ne possède pas de LFO mais le moog en possède ainsi que d'autres controles tels qu'un générateur de bruit etc.
On couple les deux et le tour est joué.
- 1
- 2
annoncematos
Interessant cette idee. Simplement, j'ai lu un avis sur harmony-central qui m'a refroidit sur le Frostwave. Tu comptes passer a l'acte ou c'est juste une idee ? Tient nous au courant
LeChatMechant
La plupart des commentaires d'Harmony-central disent qu'il a un bon son et ne font pas de différences notables avec le ms20.
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Frostwave/The_Resonator-01.html
il est utilisé par les types de Nine Inch Nails et par les Avalanches.
ici le type a effectué un test comparatif des deux bécanes :
http://waltzer.crosswinds.net/egw/equipment/frostwave.htm
Je pense qu'à terme je ferais ce genre de montage mais pour le moment je suis en train de réflechir à quel genre de clavier maître acheter. (j'avais un DX7 mais je ne peux pas le récuperer [ex-copine :
fritesgrec
LeChatMechant
ben oui il me semble, tu mets en entrée ce que tu veux. Les bécanes générent d'elles-mêmes leur propre sons aussi16 Music
Citation : Une petite astuce qui coute moins de 1000 euros (la cote débile actuelle du MS20...) :
1000 € ???
Quand je pense que j'ai payé le mien 130 €
Ceci dit, ton systeme est très bien pour traîter des sons externes, mais pas pour en faire.
Il n'y a pas de VCO me semble-t-il. Donc on ne peut pas vraiment dire qu'il remplace un MS20.
Néanmoins, ce système doit être très costaud au niveau filtrage, on lui rajoute un petit clavier 181 Roland, et hop
A+
Thierry
Sez Prods
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Anonyme
Citation : 1000 euros (la cote débile actuelle du MS20...)
T'as vu ça ou?
Anonyme
Anonyme
Citation : MS20 + CRUMAR BIT 99 + pied
Je vends ces 2 synthés ENSEMBLE et en l'état (Ils sont pleinement fonctionnel mais le crumar a un peu vieilli).
J'ai les docs.
Citation : A SAISIR !!! package MS20 + korg vocoder
Anonyme
Anonyme
Anonyme
annoncematos
Au dessus, c'est carrement du vol.
16 Music
J'en ai un, j'ai ou j'ai eu d'autres machines pour comparer, ça vaut pas plus.
A+
Thierry
Sez Prods
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Anonyme
Alors si je peu débarrasser quelqu'un?
LeChatMechant
Le système que j'ai trouvé permet d'avoir des bécanes neuves qui permettent de filtrer comme avec le ms 20 (au passage le résonator permet de générer son propre son) au prix toujours en dessous de la cote actuelle.
Anonyme
Citation : Le système que j'ai trouvé permet d'avoir des bécanes neuves qui permettent de filtrer comme avec le ms 20 (au passage le résonator permet de générer son propre son) au prix toujours en dessous de la cote actuelle.
C'est vrai que c'est une très bonne solution.
Mais à choisir je prendrais quand même le MS
marc_oceano
voyez ce que ça represente, vous me suivez..
en gros, ce petit module transforme tou signal monophonique en tension de commande a fréquence equivalente
possibilités créatives enormes
MS20 rules
fritesgrec
Citation : en gros, ce petit module transforme tou signal monophonique en tension de commande a fréquence equivalente en clair, on pilote les oscilos (et l'ouverture du filtre avec l'envelpe follower) avec UNE VOIX, UNE GUITARE, UNE BASSE etc...
en fait c l'inverse du vocodeur que je trouve infiniment plus intéressant que le vocodeur
Skilr18
- 1 MS-20
- 1 MS-50
- 1 SQ-10
- 1 convertisseur MS-02
tout ça pour seulement 1000 euros !!!!
je vais peut etre en dégouter plus d'un mais j'ai revendu le SQ10 pour 75 euros comme neuf !!!
le MS50 permets lui de filter une source externe aussi bien que son propre VCO, c'est du Full modulaire....par contre pas de filtre passe haut aussi efficace que celui du Ms20
personne aurait la côte du MS-50 ??? parait qu'il serait aux alentours de 1400 euros a lui tout seul, mais j'ai jamais vu d'annonce, ca doit être très rare, ce qui jutifie peut etre son prix !!!!
Bedsitter
Vincent tim
Anonyme
Le ms10 et sq10 à 4000frcs il y a deux ans.
Le ms20 a 620 roros cet été.
Pour l'ESP du ms20, j'ai tenté plein de trucs:
Contrôle du ms20 par une clarinette, par un violoncelle, la télé, et par mon âne (véridique) que j'avais samplé.
Ce que l'on peut faire aussi:
micro ds grosse caisse batterie----->ESP--->trig out---->step trig in du sq10.
A chaque fois que le batteur tapait sur la grosse caisse, ça avançait d'un pas du séquenceur, et à chaque pas, le sq10 controlait le ms20, et ça faisait une ligne de basse.
Donc avec le ms10 en plus....
Après, les prix, ça dépend de ce qu'on en fait.
oryjen
Hors sujet : HcooH: vu le set, on dirait bien que tu es LE Dubs...nan?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2