Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2016 à 23:08:56Clavier ne focntionne plus.
Bonjour à tous.
J'ai parcouru le forum pour avoir une réponse à ma question (qui suit) mais je n'ai rien trouvé, d'où ce post.
Voilà mon pb : cela fait très longtemps que le clavier du MS 20 ne fonctionne plus.
Tout le reste fonctionne impeccablement, sauf le clavier qui semble déconnecté.
Alors j'ai trouvé une astuce de m***** pour quand même pouvoir utiliser ce synthé, il me suffit de relier trig out et trig in du keyboard avec un jack mono (partie modulaire). C'est du mac Gyver mais ça marche.
Autre chose, même si je ne fais pas cette manip et si j'appuie sur le clavier, l'enveloppe est détectée (la led s'allume), mais aucun son ne sort.
J'aimerais bien résoudre ce pb c'est-à-dire trouver la panne et la réparer.
Donc ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne et quelle en est la cause ?
Je vous remercie infiniment.
ct
foox
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/07/2016 à 00:20:00
tu as sûrement des connecteurs, ou la masse, défaits entre le clavier et le synthé tout simplement... il faut l'ouvrir pour regarder mais ça doit pas être grand chose !