Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg MS-20 à rénover / conseils - idées ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg MS-20 à rénover / conseils - idées ?
Bonjour,

J'ai récemment pu mettre la main sur un Ms20mkII à réviser et à prix abordable.
Depuis en suivant les différents tutos sur le net, je l'ai complètement démonté, nettoyé et réassemblé.
Tout semble fonctionner correctement même si je ne peux pas m'exprimer sur la partie modulaire que je n'ai pas encore testée.
Petit bémol toutefois, il subsiste une interférence niveau son qui apparaît de temps en temps. L'enveloppe ou le filtre (ou autre) semble se régénérer légèrement. Ca le fait sur les 2 oscillos et tant en signal out qu'en sortie casque.
Ca semble le faire quand la valeur de filtre HP est inférieure à 3.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je vais poursuivre les tests aujourd'hui car il me semble en plus que lorsque l'appareil a chauffé un certain (normal pour un analo je sais) le problème s'amenuise sérieusement.
Merci.
2
Salut
en général, le temps de chauffe c'est plutôt pour qu'il s'accorde.
Ton souci si je comprends bien, c'est que que si tu filtres par exemple, la fréquence change puis revient au paramètres que tu avais choisi ?
Si c'est ça, essaie un nettoyage des jack (moi je l'ai fais avec un coton tige imbibé d'alcool) pour un souci de patch, je ne sais pas si le problème vient de là, mais ça peut valoir le coup d'essayer. Parfois avec des crasses dans les connecteurs, la machine pense qu'un jack est connecté .

Si le problème ne vient pas de là, attend les conseils d'un autre membre qui pourra mieux te renseigner .

No genres, good vibes & good music only 

3
Bonjour merci pour ta réponse, je vais essayer cette solution. Ca n'a toutefois pas l'air d'être ce que je décrivais dans l'intervention de base de ce forum je crois qu'il y a vraiment qqpart entre les oscillos et les sorties (audio et casque) une perte de son.
je vais encore essayer un peu de nettoyage des jack et des contacteurs et si pas j'essayerai de me faire aider par un réparateur électronique si le budget reste raisonnable.