Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1304
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Controller le ms20 avec une interface midi to cv virtuelle

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controller le ms20 avec une interface midi to cv virtuelle
Un ami vient dentreposer chez moi son ms20 :mdr:
waaaaaaa

je me demande si c'est possible sans interface midi à la kenton de relier directement le ms20 à un séquenceur sur mon pc via une carte son delta44 (4 sorties jack 6.3 mono) et un module "midi to cv" quon trouve dans synthedit.

l'idée serait via un studio modulaire comme console de placer le module à la sortie midi du séquenceur puis de relier la sortie gate et la sortie cv (virtuelles) aux sorties 3 et 4 de la carte puis au ms20.

est-ce que je risque de flinguer le synthé ou quelqun à la quasi certitude de la faisabilité de la chose?
2
:?!: Perso je vois pas de problèmes là dedans... mais bon je connai pas le MS 20, alors si défois t'as une autre réponse que la mienne, attends un peu...

Sinon ça me parrait good. :bravo:
Funkyclav
3
Je suis pas sur qu'un carte son puisse sortir du -5/+5v ... donc à mon avis ça ne cas pas marcher ...
4
La delta 44 sort du +4dB ou -10dB signal level analog inputs and outputs

quelqun sait à quoi ca correspond par rapport au -5v/+5v du ms20?
5
Trouvé ca :

Citation : -10dB(0.245V), +4dB(1.23V)

donc je serais tenté de penser que je risque pas de flinguer le ms20.

je vais peut etre pas entrer directement dans les cv et trigger in
mais en envoyant (ou pas) simplement de la squarewave depuis le pc dans le external signal input et en connectant les cv et trigger out de lexternal signal aux cv et trig in des vco ca marche non?
ca donne l'équivalent du note on, note off, et pitch.

il raconte quoi de plus, le kenton?
6

Citation : donc je serais tenté de penser que je risque pas de flinguer le ms20.

nan, par contre tu risque de niquer la carte son ...

Il fau obligatoirement du -5/+5v sinon c'est pas preçis ...
7

Citation : nan, par contre tu risque de niquer la carte son ...

pourquoi ca?

je me doute bien que ca doit pas etre precis c'est pour ca que je vais tester en passant par l'external signal processor (le bloc en bas à droite).
jai déja testé avec un micro ca marche tres bien. ca sort un truc bien marrant d'ailleurs.
8
Ouais, comme ça tu vas pas niquer la carte son, mes par contre ce sera toujours pas précis ...