Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

synthé agressif

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 955 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion synthé agressif
bonjour à tous je cherche un synthé qui crie comme le ms20.
Que pensez vous du nouveau K2 de berhinger?
Il parait qu'il n'est pas aussi agressif.
Sinon connaissez vous des autres synthés dans ce style?
Je sais qu'en fait le MS20 est irremplaçable et que ma question n'a pas vraiment de réponse
mais on ne sait jamais peut être que certains d'entre vous peuvent m'apprendre des choses.
Sinon juste que pensez vous du K2?
Peut on a votre avis faire de l'agressif comme avec un ms20?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de volgar :
plus le temps passe plus ils ont des problèmes...Du souffle... des trucs qui se décollent

Alors désolé de te rassurer :mdr: (ou de te décevoir, si vraiment tu préfères) mais j'ai tenu quelques années un petit atelier de réparation de synthés, et forcément j'ai vu passer quelques MS20.

Pour résumer:
- c'est pas un synthé qui tombe en panne plus qu'un autre. Malgré la différence de prix (et donc de quantité en circulation) j'ai par exemple eu plus de Minimoog que de MS20 à réparer.
- c'est quasi toujours des pannes mineures, genre un potard qui crachotte ou qui est carrément grippé (donc à changer) ou genre une fois le circuit de suivi du clavier qui déconnait.
- il est plutôt facile à entretenir par rapport à d'autres synthés. Le seul truc: il est un peu long à démonter, surtout la partie du patch (là j'ai eu une seule fois une petite panne).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

nan ça me rassure plutôt et m'encourage a m'acheter un bon vieux MS20 ^^ ce qui me bloque j'avoue c'est qu'il n'y ait pas de midi... L'utiliser uniquement en mode sample c'est quand même dommage. J'avoue que j'aime bien faire ma mélodie en midi et ensuite faire le design sonore. Au moins un midi in quoi... a défaut du out. Mais sinon si t'as souvent des MS20 sous la main et que tu peux rajouter le midi a prix honorable. Tu as mon contact maintenant ;)
12
13
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Ben il existe toujours des interfaces, genre: https://kentonuk.com/product-category/midi-to-cv-converters/ :clin:

C'est la qu'on voit que les réparateurs sont parfois plus compétents que les compositeurs ^^ Je t'avoue que bien que je ne sois plus un jouvenceau ^^ j'ai quand même appris la prod en mode moderne et midi uniquement. Je n'ai jamais eu l'utilité de brancher des synthés entre eux et je compose uniquement via mon daw. Les prises CV et compagnie j'y connais que dal ^^ mais effectivement piste intéressant qui pourrait me faire acheter un MS20 non midifié + le prix de ce que tu me proposes (ça a l'air d'être quand même pas gratuit^^) Sinon pour changer de sujet tout en restant dans le sujet. Justice ont des sonorités bien déchirantes. Quelqu'un m'a déjà dit qu'ils utilisaient plutôt des synthés du genre MS20 mais apparemment ils n'ont utilisé qu'un seul synthé pour leur premier album : 1 omega 8.Bon de toute façon à moins que je gagne au lotos je ne pourrai jamais m'acheter ça ^^ mais il parait que ce synthé peut TOUT faire ! Donc peut il crier comme un MS20? sinon je sais qu'il y a un synthé mais malheureusement j'ai un trou de mémoire... EX 1 ou un truc du genre qui est la version abordable de ce synthé.
14
il suffit de quelques recherches des plus simples,
pour comprendre quels sont leur fonctionnement et différences ,
le seul véritable problème est notre propre limite.

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

15
Citation de Anoma :
il suffit de quelques recherches des plus simples,
pour comprendre quels sont leur fonctionnement et différences ,
le seul véritable problème est notre propre limite.

J'ai jamais eu un omega 8 entre les mains donc je ne sais pas si ça peut faire le son d'un MS20 après oui je suis d'accord avec toi si on est créatif on peut faire du bon son avec des free vsti ^^ mais bon faut admettre tout de même que ça fait pas le sons d'un synthé hardware à 8000 euros ^^
16
Pour le midi, si tu as un séquenceur hardware en CV/Gate (Hz/Volt), ça marchera ou bien tu peux acheter le SQ1 (100€ neuf) et le contrôler en USB, tu auras un séquenceur en prime. Je n'ai jamais compris l'intérêt des convertisseurs midi to CV alors que d'autres choses bien plus complètes permettent de faire ça pour pas beaucoup plus cher. (Par exemple je contrôle de temps à autres mon SH101 par une TD3 Behringer qui peut recevoir le MIDI et envoyer ces messages sur CV out).

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

17
Justice c'est du Alpha Juno, Korg Radias, Juno 106, Korg MicroKorg. N'oublie pas aussi qu'on colle des effets au Q de nos machines.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 02:41:45 ]

18
Citation de Mr :
jamais compris l'intérêt des convertisseurs midi to CV alors que d'autres choses bien plus complètes permettent de faire ça pour pas beaucoup plus cher.

Parce que au moins ça fonctionne bien (la TD-3 ne délivre pas de CV à la norme Hz/V typique au MS20) et que ces convertisseurs apportent quelques raffinement toujours sympathiques, comme correction du suivi du clavier, LFO sur le pitch, sortie CV AUX pour moduler filtre ou autre, etc. :clin:

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 10:43:13 ]

19
Citation de Gam :
Justice c'est du Alpha Juno, Korg Radias, Juno 106, Korg MicroKorg. N'oublie pas aussi qu'on colle des effets au Q de nos machines.

Mdr t'es un marrant toi ^^ je connais personnellement Justice ils n'ont aucun des synthés que tu cites... Comment on peut être quelqu'un comme toi? explique moi stp? Venir inventer n'importe quoi sur un forum de musique... T'as rien d'autre à faire de ta vie?
20
Justice c'est ça ?

https://equipboard.com/pros/justice

Ça correspond en partie à ce qu'on voit en live chez eux...

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 18:41:06 ]