Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthé agressif

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 858 vues
  • 7 followers
1 synthé agressif
bonjour à tous je cherche un synthé qui crie comme le ms20.
Que pensez vous du nouveau K2 de berhinger?
Il parait qu'il n'est pas aussi agressif.
Sinon connaissez vous des autres synthés dans ce style?
Je sais qu'en fait le MS20 est irremplaçable et que ma question n'a pas vraiment de réponse
mais on ne sait jamais peut être que certains d'entre vous peuvent m'apprendre des choses.
Sinon juste que pensez vous du K2?
Peut on a votre avis faire de l'agressif comme avec un ms20?
Merci.
2
Salut, pourquoi pas le MS20 mini si tu cherches tant ce son ?

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

3
Citation de Mr :
Salut, pourquoi pas le MS20 mini si tu cherches tant ce son ?

Je l'avais acheté et renvoyé juste après. Le ms20 mini a un défaut de fabrication.Il a un bruit blanc "ENORME" qui recouvre tout !
Je ne sais même pas comment ils ont osé vendre ce truc et surtout comment ils peuvent avoir le droit de continuer à vendre ça !
C'est vraiment du gros foutage de gueule pour les consommateurs...C'est très triste je trouve.
4
bonjour Volgar ,
ca va dépendre de ton budget mais effectivement peut de choses remplaceront un vrais MS ,
dans les véritables analo , il y z par exemple le MS-10 , le Polivoks , yamaha CS15 , Micromoog etc ..
vraiment les sons que cherche et le budget feront la différence
( pour le mini effectivement il y a eu des problèmes sur certaines versions , ceux a la sérigraphie en gris ne soufflais plus autant , j'ai du en changer aussi, " il y a plusieurs modifications faisable sur ces synthé "vrais et faut MS" )
a savoir que les vrais souffle aussi a l'ouverture du vco 1

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

5
Citation de Anoma :
bonjour Volgar ,
ca va dépendre de ton budget mais effectivement peut de choses remplaceront un vrais MS ,
dans les véritables analo , il y z par exemple le MS-10 , le Polivoks , yamaha CS15 , Micromoog etc ..
vraiment les sons que cherche et le budget feront la différence
( pour le mini effectivement il y a eu des problèmes sur certaines versions , ceux a la sérigraphie en gris ne soufflais plus autant , j'ai du en changer aussi, " il y a plusieurs modifications faisable sur ces synthé "vrais et faut MS" )
a savoir que les vrais souffle aussi a l'ouverture du vco 1

Je connais bien le MS20 j'ai des amis qui l'ont, version 1 et version 2 et aucun ne souffle comme celui que j'ai reçu ou le bruit blanc couvrait 50 pourcents du signal sonore !!! C'est pas genre 1 "petit défaut" ! et ce n'est même pas un sujet polémique, c'est juste une honte de vendre ça ! certains n'ont pas eu le problème donc j'ai tenté ma chance et j'en ai commandé 1 mais malheureusement je suis tombé sur 1 défectueux ! dsl mais je n'ai pas d'autre terme pour qualifier ça. Maintenant il est possible de les bidouiller peut être. Mais je t'avoue que je ne suis pas réparateur de synthé et que je ne suis pas assez qualifié pour le modifier et stopper le bruit de tempète qui s'échappait de mon MS20 mini. Je note malgré tout les références que tu m'as donné. Merci à toi. Sinon effectivement je n'ai pas masse de budjet surtout que j'ai déjà un bon nombre de synthés. C'est pour cela que je me tate pas mal pour ce K2 berhinger.
6
d'accord alors a choisir dans cette gamme , j'aurait tendance a plus te conseiller la version de chez korg :
https://www.korg.com/fr/products/dj/ms_20mkit/index.php

mais le moins cher restera behringer , mais ca reste du behringer :)

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

7
Et pourquoi pas un vrai MS20 original ? :noidea:
On commence à en trouver à des prix un plus raisonnable qu'il y a cinq ou dix ans.
Genre celui-ci près de Bâle, 800 CHF = environ 740€.

Citation de volgar :
Sinon connaissez vous des autres synthés dans ce style?

Il y a le russe Polivoks qui a réputation d'être assez sauvage. :clin:

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 18:09:54 ]

8
Citation de Anoma :
d'accord alors a choisir dans cette gamme , j'aurait tendance a plus te conseiller la version de chez korg :
https://www.korg.com/fr/products/dj/ms_20mkit/index.php

mais le moins cher restera behringer , mais ca reste du behringer :)

J'avais pas suivi ça ! je sais qu'il y a eu des ms20 taille réelle recrées en série limité pour l'anniversaire mais je ne connaissais pas ça merci ;)
9
Citation de Push-Pull :
Et pourquoi pas un vrai MS20 original ? :noidea:
On commence à en trouver à des prix un plus raisonnable qu'il y a cinq ou dix ans.
Genre celui-ci près de Bâle, 800 CHF = environ 740€.

Citation de volgar :
Sinon connaissez vous des autres synthés dans ce style?

Il y a le russe Polivoks qui a réputation d'être assez sauvage. :clin:


oui j'ai vu un MS20 original a 600 eu sur le site mais qui était assez loin de chez moi. Ce qui m'a freiné c'est déjà que c'était loin effectivement et puis le fait qu'il n'y ait pas de midi sur les MS20 originaux... Après aussi j'ai déjà des vieux synthés... Au début j'étais fan mais je dois admettre que plus le temps passe plus ils ont des problèmes...Du souffle... des trucs qui se décollent. J'ai même mon tiracon 6V qui ne s'allume plus depuis 2 jours là... Je suis assez dégouté mais en tout cas merci pour vos pistes c'est déjà pas mal.
10
x
Hors sujet :
Citation de volgar :
plus le temps passe plus ils ont des problèmes...Du souffle... des trucs qui se décollent


Alors désolé de te rassurer :mdr: (ou de te décevoir, si vraiment tu préfères) mais j'ai tenu quelques années un petit atelier de réparation de synthés, et forcément j'ai vu passer quelques MS20.

Pour résumer:
- c'est pas un synthé qui tombe en panne plus qu'un autre. Malgré la différence de prix (et donc de quantité en circulation) j'ai par exemple eu plus de Minimoog que de MS20 à réparer.
- c'est quasi toujours des pannes mineures, genre un potard qui crachotte ou qui est carrément grippé (donc à changer) ou genre une fois le circuit de suivi du clavier qui déconnait.
- il est plutôt facile à entretenir par rapport à d'autres synthés. Le seul truc: il est un peu long à démonter, surtout la partie du patch (là j'ai eu une seule fois une petite panne).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite