Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Ms-20 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Pas de sortie d'enveloppe ?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 211 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas de sortie d'enveloppe ?
Hello !

Pour aider un camarade AFien, j'étudie la possibilité d'utiliser les enveloppes du MS pour contrôler un effet externe. En inspectant la connectique, je ne trouve qu'une sortie inversée, déception.
Se pourrait-il que je loupe quelque chose ? Ou bien qu'il y ait une astuce genre : envoyer un signal constant dans le VCA contrôlé par l'EG2 et utiliser sa sortie ?

D'avance merci !

Au passage, même question pour le MS10, si quelqu'un connait celui-ci aussi.
2
Salut Stiiiive, tu peux tenter avec l'enveloppe generator 1, qui a deux sorties (une normale et une inversée). Tu les trouves au dessus du point de patch 1 du VCA. C'est un peu chiche comme contrôle avec seulement attack, release et un delay (3 potards enveloppe generator 1 à gauche de l'EG2)... mais ça peut faire le taf !

3
2e solution que j'essaierais aussi, surtout si tu veux la même enveloppe que les notes jouées par le synthé : il s'agit d'utiliser l'ESP (external signal processus) pour récupérer l'enveloppe du synthé.
Sortie casque > signal in de l'ESP ; env out > entrée cv de ton effet
Tu peux tweeker les potards signal level / cv adjust et threshold level pour ajuster plus ou moins la lisibilité de l'enveloppe par ta pedale.

4
J'aime bien la seconde proposition de Jr0001 mais en effet ce que tu proposais à l'origine me semble plus élégant:
Citation de stiiiiiiive :

Se pourrait-il que je loupe quelque chose ? Ou bien qu'il y ait une astuce genre : envoyer un signal constant dans le VCA contrôlé par l'EG2 et utiliser sa sortie ?

Absolument, tu peux brancher la sortie molette dans l'entrée VCA arrosée par l'enveloppe et ça fonctionne. La molette doit être poussée à fond vers le haut pour fournir une tension continue de 5V .