Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/949
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Polysix , mod whell innéficace et impossible de changer d'octave/ Help !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 174 vues
  • 4 followers
1 Polysix , mod whell innéficace et impossible de changer d'octave/ Help !
Salut à tous , je suis habitué aux analogiques vintage , et je viens de compléter ma collection avec un Polysix
mais là je ne comprend pas :

Impossible d'utiliser la mod whell? et sur le vco le pota octave ne marche pas ?

Sinon tout le reste fonctionne , c'est assez étrange !!!!

Est ce que quelqu'un a déjà connu se probléme , et sait comment y remédier ?
Merci
2
Bon, mon probléme de mod whell est résolu ! (simplement une connexion débranchée que j'ai rebranché !!!!!)

Par contre pour le pota d'octave pas de solution .
Pouvez vous m'aider , peut étre juste le pota qui est mort ?
A plus et bonne année a tous .
3
Salut jupiter j ai le meme soucis pourais tu me dire quel etais la fiche en question sa me serais vraiment utile
4
5
Je suis tous seul a avoir se probleme
:(((
6
Salut C DRIK !
Désolé pour ma réponse un peu lente :
La fiche en question est celle qui relie la modwhell à la carte la plus à gauche .Elle est en général trop courte est donc trop tendue quand on ouvre et referme le synthé , essaye de lui donner un peu de jeu (sur le cable , pas sur la connexion)

Par contre pour mon probléme de bouton octave 3 positions , toujours pas trouvé , je vais m'en occuper desuite .

Apparament tu aurais eut le même probléme avec le sélecteur d'octave qui ne marche pas ?
Si oui est ce que le probléme à t'il disparu puis réapparu ?
Cela pourrait m'aider .
Merci
7
Salut jupiler
oui le probleme a bien disparu puis réapparu
plutot etrange
je vois pas d ou sa peu venir
si ta une soluce n hesite pas
8
Les octaves déconne rien de bien méchant mais je peu sélectionner que deux octave 8,4 et le 16 ai identique au 4 c est bizard

sinon j ai aussi les leds des programmes ( d et 2) qui reste allumé en permanence c est chiant

et moi la mollette marche bien ,c est le selecteur vca vcf vco qui marche plus il reste sur vco et aussi le selecteur sub osc
9
Ne cherche pas autour du commutateur mais plutôt autour de la batterie qui a probablement 'coulé' un jour et coupé une ou plusieurs pistes sur le circuit imprimé.
10
Ne cherche pas autour du commutateur mais plutôt autour de la batterie qui a probablement 'coulé' un jour et coupé une ou plusieurs pistes sur le circuit imprimé.