Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/949
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet impossible d'enregistrer les presets, bonne occasion ou pas?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 4 followers
1 impossible d'enregistrer les presets, bonne occasion ou pas?
Bonjour,

Ca vaut le coup d'acheter un polysix qui apparemment ne sauvent pas les presets? est-ce un problème connu et réparable?

A ce moment a combien je devrais l'acheter sans me faire entuber?

Merci.
2
Un Polysix qui ne sauve pas les presets ,
C'est un coup de poker , tu peut étre fortement "gagnant" come perdre tout ton investissement et plus :
C'est donc à toi de voir si tu est joueur ou pas :

Si ne pas sauvegarder les preset est réellement le seul symptome , ça peut valoir le coup de le payer pas cher pour avoir de la marge pour payer les réparations chez un PRO . (dans ce cas là pas plus d'1 heure de boulot)

Et je dit bien chez un PRO car depuis quelques temps beaucoups , que ce soit pour raisons financiéres ou parcequ'ils ont fait un peut de soudure au collège , se sentent l'âme et les compétences pour réparer eux mêmes leur synthé analogique... Résultat : beacoups de synthés completement flingués par des mains amatrices , et des personnes loin d'étres gagantes financièrement parlant . Je m'attarde un peu sur ce point , mais c'est parceque j'aime trop les synthés analogiques pour les voir torturer par des réparateurs du dimanche ...

Si il y a d'autres symptomes que les presets non sauvegardés , laches l'affaire . car il peut y avoir plusieurs circuits intégrés à changer , des pistes à refaire ... beaucoup plus qu'une heure de boulot quoi !
3
ok merci
4

salut ,

les presets son sauvegardé dans un RAM ( tc 551402 ou 2114) et garder grace a une batterie ou pile.
Si tu n'pas d'autre probleme en plus de la sauvegarde (p ex. led ne repond pas, full led allumé...) le plus probable serais ou cette Ram ou la batterie.

ps: je viens de passé 4 heures a refaire tous les circuits environant CETTE batterie (que j'ai replacer d'ailleur)porte logique + Ram inclus (j'en ai eu pour qqs euros en piece, mais 4heures de boulot !!) , evidement j'ai pas mal de notion en électronique ,sa aide !!!

Mais c'est fesable , c'est un coup de poker , effectivement !!