Sujet de la discussionPosté le 21/05/2013 à 16:39:32Mon Polysix est devenu fou
Bonjour,
depuis ce matin j'ai un son horrible & plusieurs boutons de presets qui restent allumés en même temps sur mon Polysix. Il fonctionne très bien depuis 4 ans et il marchait encore sans problèmes avant hier lors de sa dernière utilisation.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
Je précise a l'avance que ce n'est pas un problème de pile qui a coulée, j'ai changé la pile lorsque je l'ai acheté et la nouvelle pile est située dans un recoin vide du synthé de manière a ce que, même si elle coulait, elle n’endommagerait rien. De plus elle n'a pas coulée du tout.
Se peut - il alors que la pile soit tout simplement déchargée et qu'il faille la remplacer ?
Merci
Shadozorus
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 21/05/2013 à 17:12:44
Bon j'ai ouvert le synthé, les 6 voies marchent, tout semble ok (le diode du lfo fonctionne lorsque l'on tourne le bouton), les boutons unisson/ hold/ etc répondent .... par contre toute la partie extrême droite du Polysix déconne, les boutons A B C D ne répondent pas, ou se mettent a clignoter, et les boutons 1 2 3 4 etc s'allument en même temps, clignotent ... il n'y a quasi pas de son en sortie output, c'est surtout du bruit.
Bon j'ai enlevé la pile et j'ai débranché / rebranché le câble orange qui relie les deux cartes juste a côté et tout refonctionne. Mais attention / 5ème dimension / ça fait une heure que je peux sauvegarder et rappeler des sons sur le synthé alors qu'il n'y a plus de pile @__@ ...... même en débranchant la machine et tout ça marche ...
Du coup j'ai ressoudé l'ancienne batterie en attendant d'en commander une autre et je n'ai pas de soucis non plus.
Tout est OK mais les sons ne restent pas en mémoire une fois le synthé éteint a présent, malgré la pile ressoudée.
Que penser ? Il est possible que les problèmes de clignotement & autres bruits apparurent subitement pour annoncer le chant du cygne de la pile, qui là, est définitivement morte. A suivre ...
Suite : les presets se mettent a présent a passer de l'un a l'autre , c'est la folie des clignotis ! je crois que je vais remplacer la pile et zapper l'affaire si rien ne change
J'ai sortit la carte KLM et ai découvert que le précédent proprio l'avait réparé (la pile avait du couler). J'ai tout nettoyé a l’alcool. J'ai dessoudé la pile et j'en ai mis une autre. Depuis plus de soucis sauf une fois où ça a buggé et effacé tous les sons, mais plus de bruit et de loupiottes qui clignotent de partout.