Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/949
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Mon Polysix est devenu fou

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 990 vues
  • 2 followers
1 Mon Polysix est devenu fou
Bonjour,

depuis ce matin j'ai un son horrible & plusieurs boutons de presets qui restent allumés en même temps sur mon Polysix. Il fonctionne très bien depuis 4 ans et il marchait encore sans problèmes avant hier lors de sa dernière utilisation.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Je précise a l'avance que ce n'est pas un problème de pile qui a coulée, j'ai changé la pile lorsque je l'ai acheté et la nouvelle pile est située dans un recoin vide du synthé de manière a ce que, même si elle coulait, elle n’endommagerait rien. De plus elle n'a pas coulée du tout.

Se peut - il alors que la pile soit tout simplement déchargée et qu'il faille la remplacer ?

Merci
2
Bon j'ai ouvert le synthé, les 6 voies marchent, tout semble ok (le diode du lfo fonctionne lorsque l'on tourne le bouton), les boutons unisson/ hold/ etc répondent .... par contre toute la partie extrême droite du Polysix déconne, les boutons A B C D ne répondent pas, ou se mettent a clignoter, et les boutons 1 2 3 4 etc s'allument en même temps, clignotent ... il n'y a quasi pas de son en sortie output, c'est surtout du bruit.

Que faire ?
3
Bon j'ai enlevé la pile et j'ai débranché / rebranché le câble orange qui relie les deux cartes juste a côté et tout refonctionne. Mais attention / 5ème dimension / ça fait une heure que je peux sauvegarder et rappeler des sons sur le synthé alors qu'il n'y a plus de pile @__@ ...... même en débranchant la machine et tout ça marche ...
Du coup j'ai ressoudé l'ancienne batterie en attendant d'en commander une autre et je n'ai pas de soucis non plus.
4
Tout est OK mais les sons ne restent pas en mémoire une fois le synthé éteint a présent, malgré la pile ressoudée.
Que penser ? Il est possible que les problèmes de clignotement & autres bruits apparurent subitement pour annoncer le chant du cygne de la pile, qui là, est définitivement morte. A suivre ...
5
Suite : les presets se mettent a présent a passer de l'un a l'autre , c'est la folie des clignotis ! je crois que je vais remplacer la pile et zapper l'affaire si rien ne change
6
t'as résolu ton problème ?
7
J'ai sortit la carte KLM et ai découvert que le précédent proprio l'avait réparé (la pile avait du couler). J'ai tout nettoyé a l’alcool. J'ai dessoudé la pile et j'en ai mis une autre. Depuis plus de soucis sauf une fois où ça a buggé et effacé tous les sons, mais plus de bruit et de loupiottes qui clignotent de partout.
8
En fait ça a recommencé, lassé je l'ai vendu