Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/949
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Restauration polysix leds banques bloqués

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 728 vues
  • 7 followers
1 Restauration polysix leds banques bloqués
Bonjour,
On vient de me donner un Polysix en très bon état esthétique qui provient d'un grenier.
Première chose, j'ai démonté la coque pour vérifier l'état des cartes et de la pile
tout semble propre à l'intérieur, mais je pense que la pile d'origine est bien morte (mais n'a pas coulé).
il émet des sons mais tout à fait ingérable comme un poly800 qui n'a pas eu sa restauration.

Le premier soucis est dans la partie Banque et programme :

- dès que j'allume le polysix les 3 leds des banques "BCD" restes allumé en permanence
ainsi que "234" sur les programmes
et ça ne s'éteint pas quand on appuie dessus , cependant quand j'appuie simultanément sur "ABC" et "234"
la banque 8 s'allume ou la 5 et la 8 s'allument toutes les deux secondes, bref c'est un peut "random" :oo:

j'imagine que c'est du à la pile ou autre chose , mais en le laissant branché et en rechargeant les sons d'usine , toujours pareil.
J'avais fait ce genre de manip sans pile avec mon poly800 et je n'avais aucun soucis à récupérer les réglages d'origine
cependant quand on l'éteignait , plus de son, normal.

si quelqu'un à quelques pistes à me donner pour pouvoir commencer à restaurer ce polysix qui est quand même plutôt bien conservé
pour son âge.

ou si un démarrage avec un raccourci existe pour un reset général .. ?




[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 08:42:32 ]

2
slt je viens d'en acheter un et j'ai eu le même pblm c'est le processeur à coté de la pile qui est cuit à cause de l'acide qui à coulé, il suffit de le remplacer (fournisseur au us ), en espérent que rien d'autre, n'a été contaminé au quel cas il faut remplacer la carte mère (il extste un clone de cette carte dispo sur internet KLM 367), pour pouvoir ensuite tester les autres cartes,voila en gros bonne chance pour la rép cdlt
3
merci pour la réponse !
pourtant tout était propre autour de la pile mais effectivement
je suis tombé sur ce tuto pour réparer le polysix :

http://www.crazy-patroche.com/article-reparation-korg-polysix-72421426.html

si tu as le liens et la ref du processeur et ou tu l'as commandé
ça m'intéresserai.
Merci encore

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 09:33:12 ]

4
pour les pièces détachées tape juste polysix sur ebay et je pense que tu trouveras ton bonheur cdlt
5
rebjr ci joint un site pour toutes pièces détachées de polysix cdlt: http://www.synthalog.com/korg.html
6
Merci bcp !
7
En général, un polysix a toujours le problème de la batterie qui a coulé.
L'autre souci, c'est les contacts du clavier qui ne fonctionnent plus.
Enfin, recaper l'alim pour ne plus avoir de ronflement.
Murphy, tu as eu de la chance de le réparer en remplaçant juste un composant !
Ceux que j'ai vu passer, ont tous été réparés en strapant les pistes mortes.
C'est la solution cheap en composants, mais pas forcément en temps !
Le souci, c'est que les problèmes reviennent quelques mois après, l'acide continue son travail d'oxydation, malgré un lavage méticuleux de la carte.
La seule et unique solution, c'est de changer la carte KLM 367, et de mettre des composants neufs.
Compter des heures de soudure/dessoudure, et un budget pour le clone du pcb, les composants neufs...
Tant qu'à y être, faut mettre des composants neufs : portes logiques, OPA etc... Tout ça monté sur supports.
Bon courage !

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 18:15:09 ]

8
pas tant de chance que ça j'ai tjrs pas récupéré mon polysix qui est entre les mains d'un technicien, car l'achat de mon appareil d'occasion était sous garantie .......musicalement firstmurphy
9
Oui , ça m'a l'air d'être une bonne galère la restauration d'un polysix ! Nous avons commencé par virer la pile puis la nous l'avons changé, en passant au voltmètre les pistes de la carte que nous avons nettoyé, évidement il y en avait quelques mortes, donc soudure et fil. et depuis plus de son du tout :/ . Faut pas être pressé ! ;)

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 21:47:39 ]

10
je n'ai tjrs pas de nouvelles du mien j'en viens à souhaiter que korg en sorte une réédition comme pour le MS20 mais pas en mini !! bonne chance musicalement