< Tous les avis Korg Volca Bass
RedPen RedPen

« Très Bon Rapport Qualité/Prix! »

Publié le 06/12/13 à 00:35
Pour les caractéristiques je crois qu'il y a pas mal d'infos sur le net ;)

Pour ce qui est des sons, il n'y en a pas 36, c'est un son qui tente d'imiter la TB-303 (ACIIIIID), mais honnêtement je trouve que pour ce prix là le son est vraiment très bon, hormis un peu de souffle lorsqu'on pousse le Master Volume un peu trop loin, ou lorsqu'on branche un casque dessus.
Également la présence de 3 VCO qui permettent de varier un peu les sons et de donner une dynamique à vos patterns.
Le MIDI IN est présent, mais pas de MIDI OUT par contre, dommage...mais pour ce prix là je ne vais pas me plaindre.
Il est évidement possible de synchroniser tous les Korg de la Série Volca,ce qui peut-être assez amusant ;)

-Pas d'éditeur PC/MAC
-Pas de pédale d'expression (Sustain etc)

La configuration générale est ultra-intuitive, le Volca Bass convient aussi bien au confirmé qu'au débutant, ou à celui qui veut juste tripper quelques heures dessus.

On arrive très rapidement à créer, ça groove tout seul, et c'est gratifiant.
Par contre :
Les potards sont très très très fins, ce qui peut être gênant pour ceux qui ont des mains de bûcherons.
L'aspect esthétique de la machine me plait bien (avis personnel),mais pour ce qui est de la finition globale, c'est un peu cheap : les potards minuscules et qui ont du jeu.
Hormis cela, rien de bien méchant.

Les sons sont surtout de type "Acid", plutôt adapté à la musique électronique, après chacun est libre de l'adapter au style qu'il désire!

J'ai été scotché par la puissance du son que le Volca Bass dégage pour sa taille, je fais de la Techno, et les petites lignes de basses "Acid" m'ont bien fait kiffer.

Je l'utilise depuis Septembre 2013, commandée en Juillet j'ai été victime d'une rupture de stock, et d'après ce que je vois sur le net, ces ruptures de stock sont encore d'actualité, Korg n'avait pas prévu une telle demande...

Hormis quelques défauts ergonomiques et la qualité de certains matériaux qui laisse parfois à désirer, le Volca Bass est une bonne petite machine qui fait ce qu'on lui demande...des Basses.
Petit prix, son plus que correct, portabilité maximale, Korg m'a agréablement surpris!
Pour ceux qui ont un petit budget ou qui veulent juste découvrir l'univers Hardware c'est un achat que je conseille!

Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter, je compte même me prendre le Volca Beats pour sa Bassdrum à la 808 ;)

Photos liées à cet avis

• photo