Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..

• 135 réponses
  • 22 participants
  • 34 083 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..
salut jsuis un boulet jarrive pas a sync deux volcas ensemble
beats+ bass en l'ocurence..

le mini jack sort de l'"out" de la beats vers la "in" de la bass..
'jappuie sur play de la beats et queudal!
je regarde le tableau d'implementation midi sur le manuel et je comprend tout sauf les lignes polarité sync out /in.... diminue? augmente? capte pas la... c'est ptete ça que je regle mal?

faut il les deux cables sync jack? je pense pas...

help me please.. je continue de chercher

Afficher le sujet de la discussion
41
quel article ?
42

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 15:00:20 ]

43
44
ok merci mais je men doutais deja un peu...
en ce moment je test pas mal de choses/de config/
jessaye de rendre ergonomique mon set live hardware
je repars de deux machines au debut pour optimiser le duo puis jen rajoute une etc.. car on n'a seulement deux mains..
et plusieurs machines deviennent dur a gerer ensemble
je test le mode song aussi qui a ses avantages mais aussi ses inconvenients..

tiens je vs dis ma config et on sait jamais si vs avez des idees d'associations.. ou des trucs qui manqueraient..
table epm6 soundcraft pour relier les bestioles
mc303! souvent pour le kick rond principalement mais un peu de tout aussi forcement cest une groovebox..
emx pour la ritmik mais pas svt les kick car je les trouve pas assez "analo" vs comprenez peut etre mais pour le reste ca va
monotron delay un joujou ( ça souffle!!..)
er1! pour le kik gras a donf de sub mais justement yen a trop et ca bouffe le mix (mais jadore le grain tribe)
es1! FX en ts genres pour rajouter des ptis sons quoi/ des voix
mopho desktop ! alors la jai du mal a l'incorporé dans le set justement.... a le sequencé...
volca bass! alors la cest le kiff la bestiole! mais une machine en plus a gerer aussi(et pas automatisables)...
ah oui jai aussi un pc avec fruity loops mais 'cest pas super stable quand je le mets en maitre(midi)
carte son m audio fast track pro (cest ptete pour ça..^^) c'est dur d'y voir clair avec tout ce bouzin!!:-D
je pensai ptete a ajouter qqs pedales de disto..delay..point trop n'en faut
faudrait juste que j'achete une grosse carte son avec pleins d'entrees/sorties et du coup les passer ds le pc pour les effets..
voila! ne prenez pas peur! si vs pensez que je dois recreez un post..(en meme tps c'est le miens celui ci lol!!)
a+

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 18:50:23 ]

45
Ce que fait le Midi le CV/gate ne peut pas le faire car trop limité, du midi reste du midi, que ce soit Générale Midi ou Midi tout simple, vous avez bien compris de quoi je parlais, la politique actuelle est de jouer sur les mots, je parle de Midi pas d'autre chose et vous le savez trés bien.
46
x
Hors sujet :
Ne prends pas la mouche comme ça! C'était juste une petite mise au point lexicale pour éviter de propager de mauvais termes. ;)
47

Hors sujet :

bah pareil, les possibiltés qu'offre le CV sur un modulaire, tu peux pas ou tres laborieusement tous les faire avec le midi, puis c'est pas aussi precis( phenomene de palier), etc

y a des avantages et des inconvenients des 2 cotés icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

48
Citation de sixtvs :
De manière générale, je préfère de loin le CV/gate, à l'ancienne quoi, c'est tellement plus souple que le midi.

Je ne parle pas de modulaire, à la base je répondais à ce poste ci-dessus, dans le choix entre le CV/gate et le Midi, vous détournez toujours les choses comme ça vous arrange.

Pour info, j'ai retiré le lien vers Wikipédia pour ne pas induire les gens en erreur, et quoi que vous en disiez le Midi est trés certainement plus élaboré que le CV/gate, à part pour les modulaires, qui n'ont pas d'autres choix c'est évident.

Enfin bref !
49

Hors sujet :

oui, mais si lui te dit que c'est plus souple pour lui, y a une raison, non?

c'est peut etre justement, la "simplicité" qui lui permet cette souplesse...

il a pas dit le midi c'est nul, j'en fait plus avec le CV, il a dit plus souple redface2

et oui, desolé mais sur un forum ecrit( surtout sur des sujets techniques), les mots et leurs sens sont importants...

50

Hors sujet :

Citation :

Pour info, j'ai retiré le lien vers Wikipédia pour ne pas induire les gens en erreur, et quoi que vous en disiez le Midi est trés certainement plus élaboré que le CV/gate, à part pour les modulaires

ouais mais tu fais une comparaison tronquée, tu compares un pauvre CV/gate pour controler les notes avec la norme MIDI toute entiere, mais par exemple sur un miniMS20, t'en feras moins avec du midi qu'avec des signaux à l'ancienne, ça depend aussi de l'implementation de la machine...

et je le repete, le CV est objectivement superieur sur certains points( pas de palier, pas de perte dans le chainage en cascade, etc)...

un midi comme celui de miniMS20 est pas plus elaboré qu'un CV/gate de base...