Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..

• 135 réponses
  • 22 participants
  • 35 614 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..
salut jsuis un boulet jarrive pas a sync deux volcas ensemble
beats+ bass en l'ocurence..

le mini jack sort de l'"out" de la beats vers la "in" de la bass..
'jappuie sur play de la beats et queudal!
je regarde le tableau d'implementation midi sur le manuel et je comprend tout sauf les lignes polarité sync out /in.... diminue? augmente? capte pas la... c'est ptete ça que je regle mal?

faut il les deux cables sync jack? je pense pas...

help me please.. je continue de chercher

Afficher le sujet de la discussion
51
Tout à fait d'accord avec Ho'Dog! Perso j'utilise les 2 sans problèmes, et pour info mon modulaire fonctionne en USB/MIDI. Après les gens qui éditent leurs posts et font semblant de ne pas comprendre de quoi on leur parle, très peu pour moi.

x
Hors sujet :
:???:Recrudescence de trolls en ce moment non ?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:13:03 ]

52
J'arrête de discuter avec vous car vous avez raison, si donner son avis c'est être un Troll alors qu'est ce que tu fais là !!!
53
Je penses juste que tu n'utilises pas le CV/GATE, donc tu ne connais pas aussi bien que ce que tu as l'air de penser... Perso j'utilise les 2 et ai plus de problèmes avec le midi.

54

Hors sujet :

non, mais tu peux donner un avis, mais faut etre precis sur les termes( relis bien ce qu'est le general midi et ce a quoi il est associé quand on en parle en general), et ne pas avoir l'air de detenir la Verité...

c'est toi qui veut absolument avoir raison sur le MIDI vs CV en contredisant un avis de maniere peremptoire voire hautaine et en t'emmelant les pinceaux dans les mots employés sans vouloir comprendre que d'autres peuvent avoir un point de vu et des experiences differentes

j'ai avancé des arguments concrets pour le CV( et j'en utilise pas directement), toi, à part dire que le midi c'est mieux, t'as rien avancé, pourtant y a matiere, parce que oui, des avantages le MIDI en a mais pas que redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:25:10 ]

55
icon_facepalm.gif
56

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/volca-bass/forums/t.546435,synchroniser-deux-volcas-comment-faire-mode-newbie,post.7614989.html

relis bien...

apres, aussi, comprends bien la difference entre MIDI et GM, tiens toi au courant des problemes que peuvent poser un simple chainage de clock de plusieurs appareils en midi, renseigne toi sur les avantages et possibiltés( et inconvenient aussi icon_wink.gif ) du Control Voltage, et apres on verra...

pour discuter, oui, il faut un minimum de connaissances de chaque partie...

bisous...

57
Ho'Dog, bien sur toi tu connais tout sur tout, tu es plus intelligent que tout le monde, j'ai déjà dit que je parlais du Midi et que c'est pour cela que j'ai enlevé le lien vers Wikipédia pour ne pas induire les gens en erreur, mais bien sur tu veux avoir raison en me faisant passer pour un imbécile, alors que c'est toi l'imbécile voir même un Troll.

Perso je n'ai jamais eu aucun des problèmes que tu mentionnes avec le Midi, que j'utilise d'ailleur depuis les années 80, mais peut être ne l'utilises tu pas comme il se doit d'ou tes problèmes.

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:51:33 ]

58
Et tu as déjà utilisé le CV/GATE?

x
Hors sujet :
évite les insultes STP

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:57:36 ]

59

Citation :

Perso je n'ai jamais eu aucun des problèmes que tu mentionnes avec le Midi

as-tu deja eu à chainer plus de 3 machines pour une simple syncro? je t'assures qu'il peut vite y avoir des decrochage et de la latence...

je te renvoie la question de Taco Belly( je pense que oui et ça a sans doute simplifié des choses pour toi mais n'en fait pas un generalité sur la superiorité de l'un sur l'autre) et puis encore une fois comparer la norme midi tout entiere( qui depend aussi de l'implementation de la machine) au simple couple CV/gate, c'est un raisonnement faussé...

à la base, je reagissais plus sur le fait de confondre MIDI et GM, puis y a des trucs que je pouvais pas laisser passer...

et derniere chose, je dis pas que je suis plus intelligent que tout le monde et faut pas confondre connaissance et intelligence...

je m'y interresse et je pratique sans doute depuis moins longtemps que toi mais je suis curieux, je me renseigne, j'essaie d'affiner mon savoir et quand sur un forum, qui se veut d'entraide technique, je vois des choses qui me semblent incorrectes ou incompletes, je me permets de le faire remarquer, c'est tout( que la personne soit plus ou moins vieilles, experimentés ou cultivées que moi change rien... et la reciproque est vrai aussi)

bref

icon_boire.gif

60
icon_boire.gif
61
comment vs troller mon post les gars! doucement ! parlez vs par mp!
cest le forum de la volca bass ici pas de la norme midi and co'
MERCI
62
Oulala, tout ça parce que j'ai dit que je trouvais le CV/gate plus souple que le midi ! :8O:

Citation de Lilou :
Citation de sixtvs :
De manière générale, je préfère de loin le CV/gate, à l'ancienne quoi, c'est tellement plus souple que le midi.

Le CV/gate plus souple que le Midi ?? c'est la blague du jour, c'est comme si tu disais que l'utilisation du Minitel était plus souple qu'internet !!!

Eh bien oui, tout simplement parce que je me sers surtout de modulaires et de matériel équipé en CV/gate (pas nécessairement vintage, c'est absolument faux de réduire le CV/gate au vintage, par ex. le MiniBrute). Tous ceux qui se servent de connections CV/gate diront la même chose, la totale libérté et flexibilité que l'on ne retrouve pas dans la norme midi. Et surtout un plaisir de jeu et de créativité sans égal. Mais attention, je n'ai absolument rien contre le midi, je l'utilise également. Les deux approches sont très différentes et peuvent parfois se compléter. Une certitude cependant : le midi plante assez souvent et est moins précis, le CV/gate jamais, rien que pour cela ma préférence va au deuxième.

Citation de Lilou :
Si tu as le choix dans tes branchements entre le midi et le CV/gate, choisis sans hésitation le Midi qui envoie bien plus d'informations qu'un vulgaire CV/gate.

Bien-sûr, c'est bien connu, les MS-20, Minimoog, Arp 2600, Pro-One et des centaines d'autres encore qui ne se contrôlent qu'en CV/gate sont parfaitement vulgaires... my God, c'en est presque comique de lire de telles sottises !!! On est parfaitement en droit de porter la contradiction, encore faut-il argumenter et maîtriser son sujet, or Lilou 44 tu lances ce genre d'anathèmes sans rien y connaître (sur ce fameux CV/gate et je dis cela sans aucune agressivité à ton encontre donc pas la peine de t'énerver !).

Désolé boo56 pour le HS ;)

Revenons aux Volca... et bien entre-temps, j'ai revendu la Bass et la Keys et n'ai gardé que la Beats. Cette dernière s'entend très bien avec mon Octatrack et sa copine l'Analog Four ! Et le tout piloté comment à votre avis ? .... en Midi ! :lol:

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 23:47:25 ]

63
pourquoi "la" ? c'est "le"... :-D
64
sixtvs, je n'ai jamais rencontré aucun problème avec le midi que j'utilise depuis les années 80, je l'ai même utilisé en concert, beaucoup de mondes l'utilisent en live sans problème, même les pro, si ce n'était pas fiable personne ne prendrait de risque à faire du live avec, et la norme Midi n'existerait plus, tu dois mal l'utiliser tout simplement, ou tes cables sont HS.

Les gens cherchent plus à midifier leur matériel qui n'a que du CV/gate ou rien du tout, que le contraire.

Le CV/gate est bien lié au vintage quoi que tu en dises, il fait son retour actuellement plus particulièrement sur du matériel qui veut recréer l'esprit vintage, Analogique bien souvant c'est flagrant, c'est la mode actuelle, mais il y a toujours le midi à côté, alors que le CV/gate moins souvant sur du matériel non estampillé esprit vintage, il y a bien une raison à cela.

Si ils n'avaient mis que du CV/gate sur le Minibrute par exemple, ça aurait été un fiasco total pour Arturia, un synthé qui n'a que le midi se vend mieux que le même synthé qu'avec du CV/gate, ou alors il faudrait descendre considérablement le prix, et tu verrais des messages de gens cherchant à le midifier, c'est le cas pour certaines machines, ça l'était déjà dans les années 80 pour le SH-101 qui n'avait que du CV/gate.

C'est sur que pour faire du programme change par exemple, le CV/gate c'est super, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, sans parler que le CV/gate n'est pas toujours du même voltage d'une marque à l'autre ... donc pas aussi souple que tu le dis, contrairement au Midi ou tu n'auras aucun problème de communication quel que soit la marque de synthé utilisé, pour moi la souplesse c'est de pouvoir faire un maximum de choses avec un seul branchement sans trop me poser de questions, c'est pour cela que le midi a été aussi inventé, pour ne pas dire surtout.

Le Midi est bien plus évolué que le CV/gate, et trés stable, dire le contraire est un ânerie, et mettre que du CV/gate sur un synthé actuel, effectivement c'est vulgaire et bien plus fermé que si il n'a que le Midi.

Pour ce qui est de dire que je n'y connais rien je n'ai aucune prétention de tout connaitre, contrairement à toi, tu juges les gens sans savoir, et à première vue tu n'y connais pas grand chose non plus.

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 06:16:11 ]

65
Ecoute Lilou 44, on en reste là, nous avons sensiblement le même âge si je me réfère à ton profil, donc nous avons joué sur les mêmes machines, depuis les mêmes (lointaines) époques, peut-être avons-nous même joué ensemble si ça se trouve donc inutile de s'écharper pour de telles futilités. Le midi est parfait pour certaines choses, le CV/gate l'est pour d'autres, l'un n'est pas plus évolué par rapport à l'autre, les applications sont juste différentes, les deux sont complémentaires, certains fabricants actuels l'ont très bien compris (Arturia mais pas seulement, l'ensemble des fabricants de modulaires et même certaines grosses marques comme Korg). Et de toute façon, chacun voit midi à sa porte ! ;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 09:29:15 ]

66
Aucun problème d'agressivité de mon côté, je donne simplement mon avis. ;)
67

Hors sujet :

Citation :

Le Midi est bien plus évolué que le CV/gate, et trés stable, dire le contraire est un ânerie

donc, on est tous des menteurs quand on dit qu'il PEUT y avoir des problemes dans certains cas... facepalm

Citation :

C'est sur que pour faire du programme change par exemple, le CV/gate c'est super

encore faut-il qu'il y ait des memoires...

Citation :

Aucun problème d'agressivité de mon côté, je donne simplement mon avis.;)

ton avis s'apparente quand meme beaucoup à une "verité" que t'essaies de faire passer, comme quoi le midi EST superieur au CV/GATE et je te le dis encore une fois, c'est faux, les 2 ont des avantages et des inconvenients...

des exemples de problemes midi, y en a pas mal:

-machine en maitre qui envoie plein de messages superflus, malgré les reglages( bon OK, c'est un bug de la machine mais du coup avec le midi, pas moyen de "trier", avec le CV tu prends que ce que tu veux pour l'envoyer que ou tu veux)

-decrochage quand on cascade trop d'appareil en thru( d'ou les midibox)

tu donnes ton "avis", OK, mais ne remet pas en question celui des autres et en doute leurs experiences icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 00:23:08 ]

68
C'est bon on a compris Hot Dog, tu as forcément raison, alors on ne va pas y passer le réveillon.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 06:12:21 ]

69
70

Hors sujet :

Citation :

C'est bon on a compris Hot Dog, tu as forcément raison, alors on ne va pas y passer le réveillon.

non mais tu vois pas que c'est toi qui te bornes à vouloir avoir raison alors qu'au moins 2 personnes te montrent des arguments contraires...

bref...

yep boo... que paso? mrgreen

71
nan mais plus bas sur un des post je vs demandai ce que vs pensiez de ma config par rapport a lutilisation de mes machines! si vs aviez des idees dassociations de machines ou qqs astuces! on sait jamais!!
72

tu peux repeter ta config, actuelle et comment tu "bouines" tout ça...

desolé, pour le HS...

73
Citation de Ho'Dog :
non mais tu vois pas que c'est toi qui te bornes à vouloir avoir raison alors qu'au moins 2 personnes te montrent des arguments contraires...
bref...

x
Hors sujet :
Ah oui au moins deux personnes ça fait du monde ça, alors vous avez forcement raison on a bien compris seul vos deux avis comptent pour le reste du monde :D:, et vos arguments je n'en ai pas vu de bien convaincant, car il y a des boitiers qui existent pour pallier à ce problème quand on branches trop de synthé les uns derrière les autres via le Midi Thru, ce n'est pas nouveau, et pas insurmontable, et à première vue pas grand monde n'en parle sur le net, et certains ne savent même pas à quoi ça sert le Midi Thru, c'est pour dire, alors le CV/gate je ne t'en parle même pas.

Avant d'avoir des problèmes il faut brancher plus de 4 ou 5 machines en Thru les unes derrière les autres, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et là encore cela dépend des infos que tu fais passer, tu peux avoir 8 synthé si tu veux, si tu ne fais passer que du programme change de temps en temps, et que seulement 3 ou 4 sont synchronisés pour des séquences tu n'aura aucun problème si tu les branches en début de ligne, il ne faut pas généraliser TON problèmes perso et dénigrer le Midi pour autant.

Tu me fait penser à certaines personnes qui ont une panne avec un matériel et qui viennent sur les forums dire que telle marque c'est de la merde en généralisant leurs problèmes perso, tu peux aussi rencontrer un problème avec le CVC/gate, tel que l'incompatibilité du voltage, ce n'est pas rare, chose qui n'existe pas dans le Midi.

99,9 % de ceux qui utilisent des synthé dans le monde utilisent le Midi, et s'en foutent du CV/gate, ils n'ont même pas cherché à savoir comment ça fonctionne, sans parler de ceux qui ne savent même pas à quoi ça sert, donc on est tous des blaireaux, même les fabricants qui installent le midi sur la quasi totalité des synthé depuis 30 ans sont des imbéciles à vous lire, en mettant aux oubliettes le CV/gate, et je ne te parle même pas des millions de musiciens pro à travers le monde complètement fou, qui prennent de sacrés risques de plantage en utilisant le Midi en Live devant des milliers de personnes, la honte si ça arrivait.

Le CV/gate a disparu de la quasi totalité des synthé, sauf sur les petits modules actuels et autre Minibrute, retours actuel du pseudo vintage oblige, rien de plus.

Ca gène plus de gens quand il n'y a pas de midi sur un Synthé, que quand il n'y a pas de CV/gate, même sur des synthé haut de gamme il y a forcément le Midi, le CV/gate non, et ce n'est pas parce qu'il y a du CV/gate que les gens l'utilisent forcément, alors que le Midi c'est quasi sur dés que l'on a plusieurs machines et que l'on veut les faire fonctionner ensemble.

Korg à mis du CV/gate sur les Volca trés certainement pour des questions économiques juste pour avoir de la syncrho sur leurs trois machines, rien de plus.

Enlève moi d'un doute, tu n'utilise pas un Minitel pour écrire sur le forum, c'est tellement souple l'utilisation du Minitel "3615 Code: Audiofanzine". ;)

Fin du dialogue de sourd pour ma part

Citation de boo56 :
nan mais plus bas sur un des post je vs demandai ce que vs pensiez de ma config par rapport a lutilisation de mes machines! si vs aviez des idees dassociations de machines ou qqs astuces! on sait jamais!!

Pour le choix du matériel aprés c'est à chacun de voir par rapport à son style de musique, il faut parfois ne pas avoir trop de matériel mais avoir juste ce qu'il faut, déjà avec ce que tu as tu as de quoi bien t'amuser, perso je bosse avec une Akai MPC1000 pour séquencer, je n'aime pas trop les séquencer via un PC, trop de risque de plantage en plus, aprés c'est à chacun ses gouts.

Désolé pour les HS ;)

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 15:32:35 ]

74

Hors sujet :

Citation :

il ne faut pas généraliser TON problèmes perso et dénigrer le Midi pour autant.

mais c'est pas un probleme pour moi, j'ai un boitier mrgreen

j'ai jamais denigré le midi, au contraire de toi avec le CV, juste exposé des problemes/limitations réels, comme toi

sauf que je dis pas qu'il y en a un SUPERIEUR à l'autre, ça depend des cas( je suis d'accord avec toi qu'à l'heure actuelle, le CV etant plus rare, le midi est souvent plus simple car c'est la seule solution possible)

Citation :

Avant d'avoir des problèmes il faut brancher plus de 4 ou 5 machines en Thru les unes derrière les autres

des problemes existent donc bel et bien, c'est tout, j'ai jamais dit que c'etait moisi, juste qu'il y avait des problemes DANS CERTAINS CAS

Citation :

Tu me fait penser à certaines personnes qui ont une panne avec un matériel et qui viennent sur les forums dire que telle marque c'est de la merde en généralisant leurs problèmes perso

mais ou vois tu que j'ai dit que le midi, c'etait de la merde...

faut arreter, on peut exposer des critiques sans pour autant vouloir dire que c'est tout pourri

c'est tres à la mode la dualité de nos jours, c'est soit super, soit nul et si tu encenses pas quelque chose, c'est forcement que tu trouves la chose à chier( rien n'est parfait)

le midi n'est pas parfait, le CV non plus, voilà, match nul, 1 partout et c'est parti pour la troisieme mi-temps icon_boire.gif

Citation :

t'as de quoi faire des drums, des synth et sequencer tout ça ensemble, apres à toi de faire fonctionner ton imagination en fonction des possibiltés offertes( genre repasser par l'audio in d'une machine pour profiter de ses effets sur une autre, the sky is the limit... icon_volatilize.gif)

75
1936826.gif