synchroniser deux volcas comment faire mode newbie..
- 135 réponses
- 22 participants
- 35 613 vues
- 22 followers

boo56

beats+ bass en l'ocurence..
le mini jack sort de l'"out" de la beats vers la "in" de la bass..
'jappuie sur play de la beats et queudal!
je regarde le tableau d'implementation midi sur le manuel et je comprend tout sauf les lignes polarité sync out /in.... diminue? augmente? capte pas la... c'est ptete ça que je regle mal?
faut il les deux cables sync jack? je pense pas...
help me please.. je continue de chercher

Anonyme

Mais quel boulet ce vieux clebs avec ses histoires de voltage...

boo56

en ce moment je test pas mal de choses/de config/
jessaye de rendre ergonomique mon set live hardware
je repars de deux machines au debut pour optimiser le duo puis jen rajoute une etc.. car on n'a seulement deux mains..
et plusieurs machines deviennent dur a gerer ensemble
je test le mode song aussi qui a ses avantages mais aussi ses inconvenients..
tiens je vs dis ma config et on sait jamais si vs avez des idees d'associations.. ou des trucs qui manqueraient..
table epm6 soundcraft pour relier les bestioles
mc303! souvent pour le kick rond principalement mais un peu de tout aussi forcement cest une groovebox..
emx pour la ritmik mais pas svt les kick car je les trouve pas assez "analo" vs comprenez peut etre mais pour le reste ca va
monotron delay un joujou ( ça souffle!!..)
er1! pour le kik gras a donf de sub mais justement yen a trop et ca bouffe le mix (mais jadore le grain tribe)
es1! FX en ts genres pour rajouter des ptis sons quoi/ des voix
mopho desktop ! alors la jai du mal a l'incorporé dans le set justement.... a le sequencé...
volca bass! alors la cest le kiff la bestiole! mais une machine en plus a gerer aussi(et pas automatisables)...
ah oui jai aussi un pc avec fruity loops mais 'cest pas super stable quand je le mets en maitre(midi)
carte son m audio fast track pro (cest ptete pour ça..^^) c'est dur d'y voir clair avec tout ce bouzin!!

je pensai ptete a ajouter qqs pedales de disto..delay..point trop n'en faut
faudrait juste que j'achete une grosse carte son avec pleins d'entrees/sorties et du coup les passer ds le pc pour les effets..
voila! ne prenez pas peur! si vs pensez que je dois recreez un post..(en meme tps c'est le miens celui ci lol!!)
a+

Anonyme

- MC-303
- Electribe EMX-1, ER-1, ES-1
- Volca Bass/Beats
- DSI Mopho
- Monotron Delay
Bref 4 grooveboxes (6 si on compte les Volca), un synthe analo mono et quelques gadgets (second degre hein

Si tu veux rationnaliser ca, je dirais deja que tu as trop de grooveboxes dont tu ne te sers pas assez. Est-ce que ca vaut la peine de garder une machine pour un kick ou est-ce que ca ne serait pas plus simple de sampler le son qui t'interesse dessus et faire un peu de menage ? C'est peut-etre une piste a explorer. On pourrait se dire egalement qu'il te manque un synthe polyphonique mais peut-etre que tu n'en as pas besoin...
Donc au final il faut que tu te poses les questions suivantes :
- Qu'est-ce que je veux faire ?
- Qu'est-ce que je n'aime pas dans mon setup actuel ?
- Qu'est-ce que j'aime ?
- Qu'est-ce qui me manque ?
- Qu'est-ce qui est inutile/redondant ?
Moi mon intuition, c'est que dans l'etat actuel, il n'y a rien a rajouter avant d'avoir enlever des trucs...
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 18:36:39 ]

Ho'Dog

+1
comme tu dis, t'as que 2 mains et pas mal de "redondances"...
Hors sujet :
Citation :
Mais quel boulet ce vieux clebs avec ses histoires de voltage...
clair que relever une erreur( midi=GM) et essayer de nuancer avec des arguments un avis categorique et borné( le midi c'est mieux, point), c'est etre un boulet( bon, j'avoue, j'insiste, c'est vrai là dessus, en plus ça sert à rien
)
enfin, je veux bien etre le boulet de ce sujet( je suis quand meme le premier à avoir repondu, toi, Lilou, t'as fait avancer quelque chose à part mettre un facepalm sur l'avis de quelqu'un?), vu que t'es deja celui du microbrute( à dire à tout va que ça sert à rien d'acheter le micro vu que le mini se trouve en occaz à peine plus cher), c'est vrai qu'il faut peut etre pas que tu cumules trop
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 21:46:30 ]

Actarus_23

Ho'Dog

Hors sujet :
en meme temps le sujet de depart est solutionné depuis longtemps
mais c'est vrai, que veux tu, je suis tetu des fois, surtout face à des erreurs, de l'approximation ou de la mauvaise foi
edit: je repondais à Actarus, evidemment...
re-edit: ah bah disparu...
et boo, tu n'as qu'à ouvrir un autre sujet pour parler de ta config
on a( j'ai) assez "embeter" le forum du volca bass comme ça
[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 00:39:06 ]

Relou 44

Tu en connais un rayon à première vue question erreurs et mauvaise foi, je m'incline !!!
Comme on dit "tu vois le brin de paille dans l'oeil de ton voisin, mais pas la poutre qui est dans le tien"

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 00:47:48 ]

Ho'Dog

Hors sujet :
@Lilou: miroir infini

Relou 44

Tu peux parler, le sujet était clos et tu reviens jeter de l'huile sur le feu !!!

TomA SL

intram

moins versatile mais plus dynamique.

c'est une très bonne idée des fabricants d'implanter les 2 systèmes amha.

Ho'Dog

Hors sujet :
pff, encore un qui regrette le minitel

boo56

je vois plus la chose de cette maniere
au lieu den virer qqs unes je ne men sers que de qqs unes a chaques fois! je fais des combos!
et voila affaire resolue!!
mon combo du moment
er1 qui sequence mon mopho + volca bass
mais ca manque cruellement de ritmik et ler1 cest limite pour sequence le mopho..
dailleurs jai limpression que la machine la plus simple pour le sequence cest le pc...

Actarus_23

Citation de : boo56
dailleurs jai limpression que la machine la plus simple pour le sequence cest le pc...
ça c'est certain !!
le top, et je suis en plein travail pour y arriver, c'est de séquencer le gros son du hardware avec la facilité et la précision d'ableton.

Ho'Dog

Citation :
mais ca manque cruellement de ritmik et ler1 cest limite pour sequence le mopho..
rajoute une autre machine( emx, mc303, es1) pour rajouter de la matiere et sequencer le mopho( c'es con de le faire avec l'er1)...

boo56

@ actarus : yes je men doutais! par contre sans rentrer ds la gueguerre fruity loops/ live ableton.. jai tellement lhabitude de bosser sur fruity que jai du mal a passer sur live..et puis le live hardware me plait plus que davoir live avec une apc et de jouer des clips!
@ ho doG :tu dis ça pour ler1 surtout pour faire des melos? impossible? l 'es1 cest possible? lemx oui ça je lai deja fait..jvais essayer tiens avec les1

Ho'Dog

Citation :
tu dis ça pour ler1 surtout pour faire des melos? impossible
yep
y a pas une partie "synth" sur l'es1?
sinon, oui, emx( ou MC303, je sais pas ce qu'elle vaut en "maitre") pour completer la rythmique, quelques synth et sequencer le mopho, ça reste gerable...

Actarus_23

et puis le live hardware me plait plus que davoir live avec une apc et de jouer des clips!
je suis bien d'accord ! mais pas avec n'importe quelles machines...

boo56

er1/mopho/emx et VOOOOOLLLLLLCAAAAAAAA BAAAAAAAASSSSSSS

https://www.mixcloud.com/kontaminetribe/wip-pti-live-by-me-tendance-aciiide/

Peaveycroquette

on s'en fout du midi, maintenant y'a l'USB, ouaaais

ogmymac

si je comprends bien tu te sers d'un electribe?
Merci

boo56

tu peux caler tes volcas entre elles mais qu'en Start/stop manuel a l'aide du petit cable fourni avec.
mais sinon sur ta volca tu as un "vrai" midi in donc tu peux par ex prendre une electribe en maitre et mettre la volca en slave avec un cable midi. quands tu appuieras sur play sur ton electribe le sequenceur de la volca partira en meme tps!
voila! apres tu peux installer un midi out sur la volca en plus mais faut savoir bricoler dla machine la!
ou prendre un truc dans ce style https://www.esi-audio.com/products/m4uxt/ et la tu pourras avoir toutes volcas caler a ta machine maitre..si je me trompe pas..si qqun peut confirmer!

Merluche

Étonnant quand même non, je comprends pas bien pourquoi ?
Ahalala on lit jamais assez les manuels avant achat

https://soundcloud.com/otusdub

boo56

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/
- < Liste des sujets
- Charte