< Tous les avis Korg Volca Keys
nitx nitx

« Volca Keys pour une bonne entrée en matière »

Publié le 11/06/15 à 12:47
Cible : Les débutants
Il s'agit là de mon premier synthétiseur en dehors du Monotribe, qui est aussi une machine très sympa !
Je l'ai choisis pour son prix, sa petite taille et aussi sa polyphonie

S'utilise très simplement, il suffit des bases pour tirer un maximum de cette petit machine. les boutons sont réputé un peu vacillant, pour les petits boutons, pas de problèmes seul les deux gros vacille vraiment, mais ce n'est pas trop grave.
Plusieurs fonction sympa, un séquenceur avec fonction flux, on peut aussi séquencer des changement des commandes (vco vca lfo et eg) le tout dans 8 mémoire de 16 pas. C'est parfois un peu court mais c'est pas si mal. Le clavier est pratique pour accéder au fonction étendue et pour s'amuser dans le train, sinon un clavier midi sera vraiment apprécié.

SONORITÉ
Malgré le fait qu'il n'y ai qu'une seule forme d'onde, on peut toujours bricoler une squarewave avec le détune. Les sons sont souvent un peu agressifs voir distordu surtout en polyphonie et le filtre présente un effet d'échellonement des harmonique qui est un peu moche, mais bon... j'aime beaucoup le délai qui donne beaucoup de profondeur au son. Au final, on peut vraiment faire de tout avec et c'est vraiment sympa. Dommage pour l'unique forme d'onde quand même, si on veux aller plus loin on est rapidement frustré. Mais, pour son prix, il fait carrément le job :)

J'en suis très content, c'est un bon compagnon, et il m'a donné envie de me plonger encore plus dans le monde des synthé, je le garderai toujours de coté. Korg à bien fait de sortir cette petite fratrie de machine analogique, c'est une bonne surprise

EXEMPLE
Piste réalisée avec le Volca keys et un Monotribe.
Le monotribe ne fourni que la partie drum et ligne noise