Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique Korg Volca Keys

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connectique Korg Volca Keys
Salut à tous,

Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un Korg Volca Keys, je m'amuse avec, j'apprend, j'expérimente...
Seulement, j'aimerais bien que les quelques sons que je produis avec soit à disposition sur mon PC. Histoire de les incruster sur FL Studio, par exemple.

Mon ordi n'a qu'une sortie audio, par contre.

Pour se faire, comment s'y prendre ? Un cable MIDI - USB me permettrait de faire ça ? Ou faut-il carrément une interface audio comme celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-control-uca222/ ?

Sachant que je ne compte faire ça que pour moi et ma distraction personnelle, une carte son externe moins chère encore ferait l'affaire ?

Voilà, je suis sûr qu'il y a déja des sujets de ce type mais j'ai fouillé un peu partout et rien ne me semblait très clair...Merci d'avance !

2
Effectivement il te faudra une petite carte son, mais si possible pas celle que tu proposes, plutôt une petite carte genre focusrite ou presonus audiobox (c'est le genre de produit que tu peux taper d'occase sans soucis).

IL te faudra aussi une STAN, genre Audacity pour les gratuiciels, ou studio one, cubase, ableton ,reaper, pour les plus ou moins chers.

Ainsi qu'un câble mini jack/jack, ou mini jack/xlr, suivant ce que te proposera la carte son.
3
Merci pour la réponse rapide !

Par contre, wahoo je n'imaginais même pas que ce serait si cher. C'est vraiment un truc que je veux faire pour mon plaisir perso', dans mon coin...Il n'y a aucun moyen de relier ça sans que ça ne me coûte min 100/150€ d'occaz' ? :???:
4
5
Le cable MIDI>USB te permettra seulement d'envoyer des informations (clock, notes, ...) de ton ordinateur à ta Volca (il s'agit en effet d'un MIDI in); pour envoyer du flux audio, il faudra connecter un jack de la sortie de la volca vers une entrée audio.
Si ton ordinateur n'en possède pas, ou si tu veux une qualité correcte, ici nous te conseillerons d'investir sur une petite carte son.
Tu pourras en trouver d'occasion pour très peu cher en scrutant sur AF.
Personnellement je te conseille de partir sur un modèle avec deux entrées et des ports MIDI, car cela sera plus flexible (prise de son stéréo possible : vinyle, synthé, BàR & connection MIDI pour synchroniser ta volca à FL).
Il en existe à la pelle de très bonne qualité (Focusrite Scarlett, Steinberg UR, et même chez Behringer les U-phoria).

6
D'accord, c'est plus clair ! Merci beaucoup !
(J'ai contacté la personne de ton lien, Livingroom).

Si je n'ai pas de réponse, donc, quelque chose comme ça fonctionnerait si j'ai bien compris : https://www.sonovente.com/behringer-u-phoria-um2-p41203.html?_mak_partner_data=s%7C%7Cc%7C151669466367%7C%7C%7C&_mak_tx1=393&gclid=Cj0KCQiA38jRBRCQARIsACEqIeuqQadDc-f6C-BfyeHmk_ayl1z-anXVISYgbzr-EXbGO-U1sqDO6LcaAnw4EALw_wcB&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/TOP-MARQUES_Homestudio_Informatique%20Musicale%20/%20MAO#ectrans=1 ? Ou possible de trouver encore moins cher (même si j'ai sans doute l'air d'un profane clochard aha) comme carte son à entrée audio ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 15:39:38 ]

7
Oui ça pourra marcher en effet, mais personnellement je te conseille la presonus (ou autre modèle supérieur), les préamps et convertisseurs sont un peu mieux.
8
à ta place j'irai plutôt vers de l'occasion dans cette gamme de prix : cela te permettra de viser la gamme "au-dessus" (ou une bonne gamme mais sortie il y a quelques années).
9
Hmm, je vois, je vais fouiller sur audiofanzine mais j'ai pas l'impression que je trouverais facilement dans ces tarifs. Ca tourne plutôt autour de 50-60€ de ce que j'ai pu voir...
Merci tellement !

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 15:48:17 ]

10
Salut à tous !

Désolé pour cette enième question de noob ! Mais cette interface ferait l'affaire ?

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/fast-track-mkii/petites-annonces/i.1383553.html

L'annonce citée plus haut n'est plus disponible, malgré mon appel...

Merci beaucoup !