Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son lors de la connexion MIDI

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son lors de la connexion MIDI
Hello tout le monde,

Je vous explique rapidement ma config : une TR8 simple branché aux enceintes, un Volca Keys relié en MIDI et audio à la TR8.
Tout marchait bien jusqu'à mon récent probleme : lorsque que j'appuie sur le bouton play de la TR8, le signal MIDI s'envoi dans le Vocla Keys, je peut donc jouer avec mon synthé SAUF que lorsque je superpose une note de la TR8 sur une note du Volca Keys un graisillement apparait.

Autant vous dire que c'est innutile maitenant pour moi de jouer avec mes deux instrument ensemble, le rendu est VRAIMENT degeulasse (je parle d'un graisillement presque aussi fort en volume que le kick de la TR8)

J'ai vraiment aucune solution.... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance :)
2
IDée: Si le pitch du grésillement varie suivant comment tu joue sur ton clavier sa veut dire que ta TR8 et surement en mode contrôleur MIDI.

Si la musique nous et si chére, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cris harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain.Rolland

3
Soylleur, comment y remédier concrètement ? Jai le meme probleme avec une Korg esx1 et une korg electribe 2 synt ... je rame a fond
Merci d’avance :)