Le sequenceur
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 581 vues
- 5 followers
angoleiro
Ben pour moi la tb son seul interet cé st le groove du sequenceur, alors je me demande si c'est vraiement vrai ...
- 1
- 2
Big Job Head
t'inquiète pas pour son séquenceur.
c'est le meilleur clône de tb, y compris pour son séquenceur et crois-moi elle sonne et elle groove comme il faut c'te ptite bêbête.
pas besoin de claquer 1000€ pour du "vintager" fragile et couteux (hormis pour les collectionneurs à la limite)
longue vie à la x0xb0x
angoleiro
Il y a toujours pas de blanches usr le sequenceur ?
Ca par contre pour une copie fidele me semble que c'est pas fort.
Big Job Head
Anonyme
Anonyme
yohda
Citation : The sequencer is a single-chip mask-programmed CPU connected to what is normally a single bank of memory. With the 32 bank modification, there are actually 32 banks of memory, and the CPU accesses whichever one is currently selected by the toggleswitches. (The switches are de-bounced, so there are no messy transitions between banks.)
http://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/memory/
Big Job Head
Citation : TB c'est un sequenceur analo,
je l'avais jamais entendue celle-là, trop drôle.
bon désolé de briser ton rêve PoolP mais le séquenceur de la tb ya pas plus numérique.
en fait une des caractéristique qui faisait "l'originalité" (si on peut dire) de la tb à l'époque ce sont ses paramètres accent et slide (numérique je rapelle ;) )
tous les 2 ont 2 points communs, ils sont constants (dans le temps pour le slide et en hauteur pour l'accent) et trigguent l'enveloppe qui elle est analogique et dépend de composant discrêts, aux temps de réponse et caractéristiques variables selon le courant et la température, d'où le "groove" de la tb comme vous dites.
donc son groove tiens du synthé et non du séquenceur. parole d'électronicien.
allez pleure pas PoolP
Anonyme
yohda
Conclusion je suis bien content que mon Mobius le fasse tout seul, parce qu'a implémenté en analo, c'est loin d'être évident!
Citation : A fixed slew would require to store the difference between origin note
and destination note as voltage, and control the slew rate with this
voltage.
This should be possible with a VC-Slew limiter, two S&H, a comparator,
an inverter, and finally several logic modules for resetting the SH storage.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2