Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Le sequenceur

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le sequenceur
J'ai lu sur un des sujet qu'il etait moins "humain " que celui de la tb.
Ben pour moi la tb son seul interet cé st le groove du sequenceur, alors je me demande si c'est vraiement vrai ...
2
Parce que tu trouve que le séquenceur de la tb a un groove humain toi?
t'inquiète pas pour son séquenceur.
c'est le meilleur clône de tb, y compris pour son séquenceur et crois-moi elle sonne et elle groove comme il faut c'te ptite bêbête.
pas besoin de claquer 1000€ pour du "vintager" fragile et couteux (hormis pour les collectionneurs à la limite)
longue vie à la x0xb0x
:bravo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
T'inquiete je compte pas mettre 1000 euros dans une tb. Il y a pas si longtemps j'en ai revendu une achetee une misere justement parceque j'avais autre chose a faire avec 1000 euros !!! (en fait 1300C$)

Il y a toujours pas de blanches usr le sequenceur ?
Ca par contre pour une copie fidele me semble que c'est pas fort.
4
Si il y a un os alternatif dont j'ai zappé le nom.
il faut aller voir sur le forum.
cet os permet aussi de faire des copies de patterns (ce qui manquais aussi grandement)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
La x0xb0x est un trés bon clone, mais effectivement le sequenceur "Groove" moins que l'original ... ça vient du fait que la x0xb0x a un sequenceur numérique alors que la TB c'est un sequenceur analo, par contre la x0xb0x à des preset elle ;):D
6

Citation : ça vient du fait que la x0xb0x a un sequenceur numérique alors que la TB c'est un sequenceur analo


??? un séquenceur analogique dans la tb303 :???:
Tu peux nous en dire plus la dessus, stp ?
7
J'ai été étonné aussi quand j'ai lu çà, ducoup j'ai fait des recherches qui ont confirmés ce que je pensais : le sequencer de la TB 303 est bien numérique.

Citation : The sequencer is a single-chip mask-programmed CPU connected to what is normally a single bank of memory. With the 32 bank modification, there are actually 32 banks of memory, and the CPU accesses whichever one is currently selected by the toggleswitches. (The switches are de-bounced, so there are no messy transitions between banks.)



http://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/memory/
8

Citation : TB c'est un sequenceur analo,


:pong: je l'avais jamais entendue celle-là, trop drôle.
bon désolé de briser ton rêve PoolP mais le séquenceur de la tb ya pas plus numérique.
en fait une des caractéristique qui faisait "l'originalité" (si on peut dire) de la tb à l'époque ce sont ses paramètres accent et slide (numérique je rapelle ;) )
tous les 2 ont 2 points communs, ils sont constants (dans le temps pour le slide et en hauteur pour l'accent) et trigguent l'enveloppe qui elle est analogique et dépend de composant discrêts, aux temps de réponse et caractéristiques variables selon le courant et la température, d'où le "groove" de la tb comme vous dites.

donc son groove tiens du synthé et non du séquenceur. parole d'électronicien.

allez pleure pas PoolP :bise:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
Autand pour moi :oops: , j'ai toujours entendu dire que c'etait de l'analo ... je m'endormirai moins c** se soir ;) ... par contre pour la difference de groove entre les 2, là je me trompe pas :8)
10
D'ailleur il y a eu une discution récemment sur AH sur la façon de reproduire le glide constant de la TB sur un modulaire, en analo.
Conclusion je suis bien content que mon Mobius le fasse tout seul, parce qu'a implémenté en analo, c'est loin d'être évident!

Citation : A fixed slew would require to store the difference between origin note
and destination note as voltage, and control the slew rate with this
voltage.
This should be possible with a VC-Slew limiter, two S&H, a comparator,
an inverter, and finally several logic modules for resetting the SH storage.