Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Fastoche a monter pour un newbie ??

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fastoche a monter pour un newbie ??

salut !

tout est dans le titre icon_mrgreen.gif chui nul en electronique et en fer a souder icon_redface.gif ça dépasse l'himalaya niveau difficulté ?

merci pour vos avis (je peux comprendre si vous vous foutez de ma gueule icon_pong.gif )

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

2

Salut,

Étant à peu près dans le même cas que toi, j'ai opté pour un x0xb0x déjà montée. Ça évitera d'avoir à remplacer des pièces... icon_wink.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3

Salut,

il faut etre tres meticuleux et tres organisé. La x0xb0x a ete mon premier projet diy et je ne m'en suis jamais remis ;-)

Apres le probleme c'est quand il faut debugger,  c'est un peu galere mais si tu maitrises l'anglais, tu trouveras toutes les réponses a tes questions sur le forum officiel de la x0x.

La monter toi meme est un risque a prendre mais si tu y arrives, le plaisir de jouer avec un instrument que tu as fait toi meme sera encore plus grand.

Cependant tu peux trouver des kits electroniques pas cher pour t'entrainer a souder les composants. Apres pour le montage de la x0x tu as besoin d'un fer a souder, de l'etain, un multimetre et le top c'est d'avoir un oscilloscope mais tu peux en simuler avec ta carte son et ton pc.

Tiens nous au courant et si le fais on veut la voir :-)

Tschuss

4

Salut Kroutshev !

alors oui je peux avoir tout ces outils, je travaille dans une boite équpée d'un atelier éléctronique et d'un labo aussi ... et les techniciens qui y travaillent peuvent me former a la soudure !

et bien en effet c'est le plaisir de jouer avec un synthé fait moi même qui me motive principalement bave mais aussi l'aspect financier, les kits sont quand même beaucoup moins chers que les xox toutes montées (et c'est normal vu le temps que ça prend si j'ai bien compris !)

par contre je suis une quiche en angliche lol surtout pour les parties technique ... m'enfin je suis quand même prêt a relever le challenge mrgreen !!

je vous tiens au jus dès que j'ai commandé le kit et commencé les travaux !

@+ et merci pour l'interet bravo

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

5

Yo Davidoff_hki !

 pour la commande moi je passe par xoxshop.de et le type est tres serieux et les composants de qualité. Par contre il faut parfois le relancer car il a pas mal de taf.

Bon montage :-)

6
Salut davidof

Je me retrouve dans ton cas j ai vraiment en vie de monter ma box mais je suis newbie en electronique !!
Est ce que tu as montée la tienne ?! Est ce galère ?!
Ou en est tu ??
Merci
7
Salut popiles, ben non je ne l'ai pas encore monté, j'attends de commander le kit car pour l'instant je suis sur une réparation d'un JX8P plutôt galère ... je commencerais la XOX quand j'en aurais fini avec l'autre biniou ! je te tiens au courant quand j'aurais commencé le nouveau chantier :boire:

et en + je suis en pleine formation fer a souder :-D mais au fur et a mesure de mon apprentissage en electronique, la XOX me fait de moins en moins peur, par contre il y a beaucoup de soudures d'après ce que j'ai compris, il faut être patient, soigné et ne pas hesiter a se faire aider par un pro (ce qui est mon cas), ça sera mon tout premier projet DIY ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 10:35:42 ]

8
Salut tu te fait la main c'est cool !

Moi je repart un mpd mais je galère a dessouder le point d etaim ,
Je pense que mon fer ne chauffe pas assez pourtant il est neuf !!
Tu n aurais une astuce ?!

Sinon j ai une proposition pour avoir un kit moins chers
En ce moment y a un lot de 5 kit , on est 4potes a en vouloir un et on cherche un 5 eme intéressé !!
Si Ca te dit contact moi en privé !!

Merci
9
tu as de la tresse a dessouder ?? sinon mp pour toi !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

10
J ai la tresse, la pompe mais rien y fait l étain ne veut pas fondre !!
J ai testé plusieurs pane , j ai bien étamé !!
Je ne sais plus trop quoi quoi faire !

Désolé mais je n ai pas compris :"sinon mp pour toi "