Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet x0xb0x et CV out

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion x0xb0x et CV out

Salut à tous,

Je voudrais m'assurer avant de me lancer dans l'aventure x0xb0x que cette machine peut contrôler un synthé de type MS-10 via CV. Ca marche ?...  icon_smile.gif

2

Alors le MS10 n'est pas en volt/octave donc en mode normal ça ne marchera pas pour les notes mais sur le MS20, ça marche avec ma TB en utilisant l'entrée total in pour le CV et en dosant pour avoir l'octave juste. Coté gate, je n'ai pas heu de souci de souvenir.

Mais bon, franchement ; ce n'est pas la meilleur utilisation pour un MS10 à mon avis mais bon, ça ne peux pas etre nulle ;-)

3

J'aimerais pouvoir sequencer mon MS-10 pour faire tourner des lignes de synthé tout en ayant les mains libres pour faire autre chose. Alors je suis dans l'absolu en recherche de quelque chose qui puisse me faire ça.

Au début je pensais utiliser un séquenceur analo fait maison (ça par exemple), que je pourrais lui-même trigger via autre chose (par exemple une TR-626 via trig out). Quand j'ai vu que le x0xb0x avait gate et cv out, je me suis dit que je pouvais peut-être faire d'une pierre deux coups. Mais pas très bonne idée donc a priori...

Et quand tu parles de la meilleure utilisation possible pour un MS-10, tu penses à quoi ?

4

hello,

pourquoi de pas opter pour un Oberkorn d'Analogue Solution ? (à part le prix bien sur !)

 

a+

5

Euh, et bien... le prix, bien sûr !  icon_lol.gif

Très belle machine en tout cas. Et effectivement, je vais finalement plutôt m'orienter vers un "simple" séquenceur analo, mais a priori en diy (genre celui que je mentionnais dans mon précédent post). Et la x0xb0x, ça sera en plus, pour le plaisir, un peu plus tard (je suis déjà en train de rassembler les pièces pour une MB6582 alors ça fait beaucoup de lièvres...

6

Puis disons que la XOX est un séquenceur un peux particulier qui impose son groove donc pas forcément le style qu'on souhaite et que le MS10 pour doubler une TB c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus. Ceci dis, ça peux etre parant quand meme !

Coté séquenceur, il y a aussi le CSQ600 qui est sympa mais c'est pas midi du tout, juste synchro dyn 24 Roland par contre, il permet d'enregistrer 4 séquences en directe que l'on peux enchainer via intérupteur ; assez ludique en fait.

Mais perso, dans ton cas, j'opterais pour un séquenceur midi genre MPC500, mini séquenceur Boss type DR660 ou groovebox avec un convertisseur midi CV derrière.

Autrement il y a ça :

http://home.yusynth.net/forum/viewtopic.php?t=996

 

 

7

Le problème avec le MS-10 est qu'il fonctionne en hz/octave et tous les convertisseurs midi/CV ne le gèrent pas bien. Et la solution Kenton Pro solo II + séquenceur pratique pour du live (càd ni ma Roland TR-626, ni ma Boss DR-5, ni ma Roland R8), ça commence à chiffrer... C'est pourquoi je m'orientais plutôt vers un séquenceur analogique. Celui-ci a quand même l'air sympa pour du live, même si c'est un gros boulot niveau montage... Mais si vous avez des suggestions pré-montées et pas hors de prix, je suis preneur ! ;-)

8

Citation de moi meme :

sur le MS20, ça marche avec ma TB en utilisant l'entrée total in pour le CV et en dosant pour avoir l'octave

Ca ne marche pas sur le MS10 ? ? ? Meme en attaquant directement l'entrée modulation du VCO ? ? ?

Citation de Tupinamba :

Mais si vous avez des suggestions pré-montées et pas hors de prix, je suis preneur ! ;-)

CSQ600 Roland ? Il se synchronise à la Dyn 24 mais aussi au trig.

Je ne sais plus combien ça cote le convertisseur V/oct->HZ/V (MS-02) mais ça pourrait etre une solution envisageable (d'autant qu'il est vrais que les convertisseurs midi CV sont souvent un peux bridés en octave coté hz/V.

 

9

C'est vrai que le CSQ600 est assez tentant... A voir quand finances dispo...

10

Ah la vache, j'avais pas vue la cote du CSQ600 ! ! ! Bon bein désolé, laisse tombé c'est grave...

Bon, autre solution un peux chère mais bon ; autre solution, le Waldorf Pulse + et son super arpégiateur pouvant piloté la sortie CV-gate ? ? ? Et en prime, un son largement du niveau d'un bon Moog ou autre machine qui cote plus du double ! ! ! ;-) Mais bon, ça commence à faire chère et ça n'est pas Hz/Volt...

Il Y a le MS404 qui est un synthé analogique midi avec sortie CV Gate mais pas de séquenceur et encore moins d'arpéggiateur...

 

Mais t'est sure que le MS10 n'a pas une entrée linéaire au niveau de la modulation de fréquence VCO ? (car encore une foi, j'utilise mon MS20 en volt/octave via l'entrée modulation total, je règle mon octave et ça roule ! ! ! Et en plus ça permet une transposition de la séquence sur le clavier ! )