Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet XOXBOX MODE MACHINES : LA DECEPTION !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 136 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion XOXBOX MODE MACHINES : LA DECEPTION !
Bonjour à tous,

juste pour vous faire part de ma déception concernant la X0xb0x de chez MODDE MACHINES que j'ai commandée chez THOMANN et que j'ai reçu jeudi 16 juin 2011.
J'ai choisi THOMANN car au niveau du prix la xoxbox coûtait 70 euros de moins que chez WOODBRASS. Je m'y connais un peu en électronique (j'ai midifié moi même ma TB-303 ROLAND...) mais là, j'avais pas envie de me prendre la tête avec un kit à monter soi même et en plus il y a la garantie de 3 ans qui assure une certaine tranquillité au niveau des réparations

Bref, j'ouvre mon colis et là, le choc ! la xoxbox a un défaut de fabrication, un défaut d'apparence : le potentiomètre "ACCENT" est complètement de travers sur le tableau de bord. Le potentiomètre n'est pas cassé, non. Il marche parfaitement mais il a été soudé d'une telle facon que même un novice en soudure n'aurait pas fait pire !

Il y en a qui vont tout de suite me dire que je chipote pour un potard de travers mais merde quoi ! Cette xoxbox est neuve et je suis quand m^me en droit d'exiger qu'elle soit fonctionnellement et esthétiquement IMPECCABLE, non ?!

Alors je contacte THOMANN via leur site pour leur faire part du problème et que me réponde t-il ? :


"Bonjour, Merci pour votre mail. Nous sommes désoles qu'il y a un problème avec votre Mode Machines. Pouvez vous nous envoyer quelques photos du produits et ses défauts ainsi que de son emballage, svp? Comme ca nous pouvons mieux vous aider. Serez vous prêt a garder l'article si nous vous accordons une remise?"


Je rêve ou quoi? Une remise ? Mais qu'est ce que j'en ai à faire d'une remise : je veux simplement avoir une Xoxbox impeccable, rien d'autre !

THOMANN ne me propose même pas un "remplacement" ou un "remboursement" ! il semble que leur seul but est découler leur stock coûte que coûte sans cherchez à régler les problèmes. Il a fallut par contre que j'envois les photos de cette unité de m...e avec les colis pour leur prouver que les cartons n'avais pas eu de choc.

Depuis que je leurs ai dit que je voulais le remplacement... SILENCE RADIO !

J'ai pris contact avec MODE MACHINES : là aussi, j'ai dû envoyer des photos avec le n° de série : ils ont crû eux aussi que le potentiomètre avait pris un choc. QUE NENNI ! comme je le répète le potentiomètre fonctionne, il n'est pas branlant, il est bien fixé sur la carte électronique , mais complètement de travers !

Je pose alors la question suivante au responsable : comment se peut-il que cette unité ait pû être emballée et sortie de l'usine avec un tel défaut qui se voit comme un nez au milieu de la figure ?

REPONSE : sur 600 machines vendues il n'ont jamais vu çà ! surtout qu'ils contrôlent chaque unité pendant 1 heure (1ere réponse e-mail) ou 30 minutes (2eme réponse email) (?) . Il leur paraît impensable d’avoir pu emballé une machine comme çà …
POURTANT C’EST BIEN CE QUI EST ARRIVE. UNE XOXBOX MODE MACHINES A ETE EXPEDIEE AVEC UN DEFAUT DE FARICATION. POINT BARRE .

Si chaque unité est contrôlée entre 30 minutes et 1 heure, comme ils disent, comment se fait-il que le contrôleur n’est pas vu pendant tout ce temps ce défaut qui crevait les yeux ?

J’en viens à me demander si ces unités sont bien produites sur place… il y a des pays qui ont une main d’œuvre pas chère et rapide pour construire des machines électronique… mais il ne faut pas être regardant sur la qualité de montage… Peut-être que je me trompe mais franchement je suis en droit de me poser la question.

RESULTAT : n’ayant aucune réponse de THOMANN, je réexpédie cette m…e chez THOMANN et à leurs frais en demandant le remboursement . mode machines me propose de l’ouvrir et la réparer. NON, pour 479 euros j’exige une machine neuve vierge de toutes réparation. En plus je suis obligé de passer par THOMANN et n’ai pas le droit d’expédier la machine directement chez le fabricant. Une situation de merde …

Que dire sur la xoxbox en elle même ?

LE SON est une tuerie, pour moi il surpasse la TB303 (que je possède).

Par contre le boîtier plastique ne me semble pas très solide, moins solide et rigide que celui de la TB303.

LES POTENTIOMETRES font un peu « JOUETS » et à première vue il ne semblent pas très solides : les excités de l’ACIDCORE vont devoir prendre beaucoup de précaution pour qu’un potentiomètre ne leur reste pas dans les doigts….

L’emballage est rudimentaire. L’unité est emballée dans du papier à bulles sans aucun support polystyrène. Ce qui me semble un peu anormal c’est que le carton qui contient l’unité est extrêmement étroit en hauteur : quand les 4 rabats en carton sont fermés, ils touchent les têtes des potentiomètres. Il n’y a aucun vide entre le haut des potentiomètres et le haut du carton . Durant son acheminement, un gars qui empoigne le colis un peu trop fermement pourrait sans problème exercer une pression sur le dessus et abîmer les potards. (comme je le répète, ce n’est pas ce qui est arrivé à ma xoxbox (ex-xoxbox, pardon)

Je fini en redisant simplement que je suis extrêmement déçu, autant par MODE MACHINES qui ne me semble pas être aussi sérieux qu’il le prétends et autant par THOMANN qui est complètement à côté de ses chaussures en ce qui concerne la SAV .

En attendant, j’ai 479 euros qui m’ont été prélevés et j’espère que je vais en revoir la couleur.

Juste un conseil : ayez la chance d’avoir une xoxbox parfaite au moment de l’ouverture du colis, car sinon… BON COURAGE !

Si vous aussi avez eu des soucis, n’hésitez pas à venir sur ce post pour raconter vos misères.

Amis acidifés, je vous dis à la prochaine !
2
Pourquoi, si tu dis que tu t'y connais un peu en électronique, tu n'as pas tout simplement ressoudé le potard et accepté la remise? Tu serais gagnant et tu te ferais moins chier, non? ça dois juste être l'histoire de 20 minutes de réparations.
3
Salut,

il est hors de question d'ouvrir l'unité : imagine qu'il y est un autre problème concernant le potentiomètre, par exemple une cassure sur la carte electronique ou sur les fixations ? Du moment que j'ouvre l'unité la garantie est remise en cause. Je te rappelle que la Xoxbox MODE MACHINES est fabriquée par TBS, et que se faisant elle donne droit à un garantie constructeur de 3 ans. Quand tu la fabrique toi même, tu n'a aucune garantie constructeur et si jamais au premier allumage tu constate qu'il y a un problème, c'est à toi de régler le problème.

Imagine que je l'ouvre et que je sois obligé de la leur renvoyer car la réparation m'est impossible, et qu'ils viennent à me dire que, parceque je l'ai ouverte je perds la garantie?

Et puis, par principe, il est hors de question que je sois déjà entrain de réparer une machine NEUVE reçue il y a à peine 72 heures seulement.

A TCHAO

4
effectivement j'ai pas trop le réflexe "garantie". En tout cas, ne désespère pas, en insistant bien et en étant un poil énervé ça doit pouvoir se régler. Bon courage.
5

   Citation de : thomstubborn

...RESULTAT : n’ayant aucune réponse de THOMANN, je réexpédie cette m…e chez THOMANN et à leurs frais (en demandant le remboursement ...  

 

Ben Th. propose de toute facon une garantie 30 jours satisfaît ou remboursé !!!

C'est bien marque aussi : "nous ne demandons aucune explication et ne vous poserons pas de questions!" .....icon_pong.gif

 https://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html

 

(PS : Et si tu reste encore insatisfait trouve un autre magasin comm musicstore ou achete français ...bravo)

 

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 18:15:43 ]

6
Salut,

comme tu le dis THOMANN c'est satisfait ou remboursé MAIS LES FRAIS DE RETOUR SONT PAYANTS, (il faut bien lire les conditions...) : Si vous n´êtes pas complètement satisfaît, merci contacter notre SAV, ils vous expliqueront toute la procédure de retour (dans le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour seront à votre charge) (...), il est très important de nous contacter en premier lieu. (pour moi c'est SILENCE RADIO)

Tu comprendra donc que normalement les frais de retour sont pour ma pomme... moi je suis pas insatisfait parceque la couleur de mon piano est à mon goût un peu fade..., je suis insatisfait parceque ma XOXBOX est montée de travers, c'est pas la même chose... crois -tu normal que je doive payer le retour dans un cas comme çà franchement ?

Moi, je veux bien acheter FRANCAIS comme tu dis, donne moi alors le nom des fabricants francais de xoxbox avec une garantie constructeur, je te prie ! parceque moi, j'ai pas trouvé à part XOXSOURCE USA OU MODE MACHINES GERMANY...

a tchao

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 18:45:47 ]

7
mais si tu as renvoyé et en plus à leur frais (comment tu fais d'ailleurs?) il ne vont pas être très chaud pour te rembourser.
Ou alors, j'ai mal compris, tu comptes le renvoyer ou c'est déjà fait?
Parce que si c'est déjà fait, vu de leur côté, tu as payé la xox et en plus tu la leur rends sans les informer du pourquoi et du comment, il vont pas te courir derrière pour te rendre ton argent.

8
NON, je ne la leur ai pas encore retournée, mais qu'est ce que je peux faire d'autres ? ils ne répondent pas à mes messages... je vais pas attendre 107 ans pour que quelqu'un veuille bien regler le problème...

Concernant le retour à leur frais, une simple mention "RETOUR À L'EXPEDITEUR" sur le colis devrait suffire. De toutes facon, si cela me coûte le moindre centime, ils sont sûr qu'ils ne me verront plus... Si les clients commencent à devoir prendre en charge les défauts de fabrication des marchandises qu'ils achètent... On va où là ?

Ce qui me fout la rage c'est de voir que le site THOMANN ne fait rien ! et me laisse comme un con au milieu du desert... J'appelle pas ça du SERVICE APRES VENTE.
9
En même temps c'est le week end, quand est ce que tu as reçu ton colis?
10
Jeudi matin et depuis ce jour je leur demande de me dire ce qu'on fait maintenant ? L'unique réponse depuis jeudi a été : "Serez vous pret a garder l'article si nous vous accordons une remise ?"

Certains penseront que je suis un peu trop impatient, mais qu'ils se mettent à ma place. C'est un peu comme un gars qui rêve pendant 10 ans d'avoir un TB-303 à la maison et qui, le jour où elle arrive à la maison, constate qu'elle est HS.

Depuis jeudi, le carton est resté fermé, car de savoir que cette Xoxbox à la gueule du xoxbox faite par un apprenti electronicien du dimanche...çà me donne envie de me pendre avec un câble jack-jack 6.35... :)

Je vais bien voir en début de semaine ce qu'il se passe du côté de chez THOMANN...