Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet monter le kit xoxio !!

  • 81 réponses
  • 7 participants
  • 12 174 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion monter le kit xoxio !!
voila il y a deux semaine que je viens de terminer ma premiere Xoxbox
et il m 'en faut plus:mdr:!!
je compte monter le kit brian castro complet:aime: !!
vue l investissement que cela represante (euro) je me suis dit qu il fallait qu 'elle soit bien monté !!
Mon Xobox est un kit a bas prix chopper sur ebay !!
Je ne connais pas du tout la valeur des composants qu il y a dans ma boite !!
apparemment le kit de BC n'a que des bons composants !!
je pense donc acheter un kit complet avec enclosure et pcb adapté au xoxio !!

ma question:

Le kit xoxio complet est il compliqué a monter ??
Devrais je plutot me faire la main sur des modif de xoxbox ou d'autre kit DIY avant d'investir ??

votre avis m'interesse !!
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Whoua !!

Ça c est du post diplodocus303 !!!

Merci !!
En fait je suis parti pour modif la xox et pour plus tard la xoxio !!

D ailleurs j ai reçu mes composant pour les première modif et dans le lot les fameux switch alors contrairement à toi diplô , je ne suis pas trompé sur les positions on/on !!
Je me suis juste planté sur la taille !!
Ils sont ÉNORME !! Mort de rire !!!

Donc je vais commencer quand j aurais reçu les bon switch !!
puis si le vco 2 n est pas si compliqué alors je le tenterais bien !!

Merci encore y a de quoi modifier !!
12

Si t'as xox est dans boitier basique, comme la mienne (dernier post, la bleue):

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.288518,personnalisation-de-xox,p.6.html

 

Faut faire gaffe pour les perçages des côtés de la partie plastique, il y a pas la place pour rentrer des potards de taille classique sur le haut, c'est pour ça qu'ils sont tous sur le bas et qu'il y en a un autre sur la façade alu. Et encore il a fallu limer le plastique pour qu'ils passent. Par contre pas de soucis avec des minis switches ça passe tjs.

Tu peux aussi en mettre sur la face arrière, mais ils y a pas beaucoup de place et c'est pas pratique. Je préfère avoir tous les boutons face à moi.

Sur la mienne je vais rajouter toutes les modif's subatomic qu'il manque, sauf la muffler disto, je pense que ça va tout rentrer.

 

13
salut diplo

ca y est j'ai modifier la box !!
alors je ne comprends pas le variable vca decay ??
peux tu m expliquer son effet j ai peur d avoir rater un truc !!

sinon je trouve le mods sympa mais pas de quoi sauter au plafond !!
j'ai peu etre utiliser du trop gros cable pour ces mods
j'ai utiliser du fil d autoradio pour les raccords !!
peu etre ils sont trop de resistance et du coup les mods ne fonctionnent pas tres bien
quelqu 'un aurait une idee ??

Merci
14

C'est pas une modif' flagrante, par contre si tu mets ta xox en mode keyboard et que tu joue une basse au clavier avec le variable vca decay à fond, le decay sera ralongé.

Moi j'ai mis du fil très fin adapté.

Suivant les patterns joués et l'intéraction des autres réglages des potards de façade, le bass boost et le filter increase peuvent être plus ou moins efficace. Par contre si tu module l'overdrive devil fish et qui se passe pas grand chose, c'est pas normal, normalement cette modification change radicalement le son de la xox et rendant son filtre "baveux" en toute circonstance.

15
Salut

Merci pour les explications !!
Bon tout fonctionne , je vais juste changer les fils , je pense que se sera meilleur !!
J ai commandé le 2nd Vco !!
J espère qu il est simple à montér et comme tu dis je ne sais pas comment je vais réussir à fermer la boite !!!
16

Les fils pas plus d'une qu'une quinzaine de CM de long.

Moi j'avais commandé un VCO2 DIY, Christian n'en avait plus, alors il m'a envoyé un kit assemblé et me l'a fait payer le même prix qu'un DIY. bravo Oui il est très facile à monter, c'est bien expliqué, en anglais par contre.

Le kit delay numérique est un peu plus compliqué à monter.

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 17:33:42 ]

17
Bonjour
J'ai aussi le kit du deuxieme VCO, j'ai fait le montage mais je ne l'ai pas encore mis dans ma x0xb0x car je souhaite faire les mod de subatomic.
Avez vous fait le Filter Modulation (VCO) et le Filter Modulation (VCA)
J'ai pas tous compris l'interrupteur SPDT on-off-on est commun au 2 ?
Et lorsque l'on a deux VCO on fait comment ?
18

Quand j'ai modifié ma xox elle a été démonté une semaine, je lui en ai fait pas mal d'un coup. J'ai commencé par le VCO2, le delay et 4 modifications subatomic.

Par contre les filt mod vco et vca j'ai pas encore fait, je pense les faire cet été. Il y encore un peu de place.

La semaine dernière justement je me suis posé cette question Le 2ème VCO et le filter modulation, je m'étais dit que la modif devrait agir que sur le VCO de la xox. A vrai dire si quelqu'un en sait plus qu'il hésite pas.

Perso je pensais faire la modif' filt modulation VCO comme ils expliquent et surtout pas connecter au VCO2.

19
Citation :
La semaine dernière justement je me suis posé cette question Le 2ème VCO et le filter modulation, je m'étais dit que la modif devrait agir que sur le VCO de la xox. A vrai dire si quelqu'un en sait plus qu'il hésite pas.


De ce que j'ai compris c'est que la modif agit sur le filtre et par sur le VCO ou le VCA
En gros la frèquence du filtre varie en fonction du VCO qui agit comme une LFO

Du coup je viens de comprendre il n y a pas de switch pour le VCA c'est juste le VCA qui module le filtre.
Mais alors comment on fait pour ne pas avoir la fonction inactif?


ici il y a un tuto sure les mods concernant le filtre
http://www.ladyada.net/wiki/x0x/vcfmods

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 09:58:55 ]

20

Avec le pot de modulation du VCA au plus bas.