Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet monter le kit xoxio !!

  • 81 réponses
  • 7 participants
  • 12 170 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion monter le kit xoxio !!
voila il y a deux semaine que je viens de terminer ma premiere Xoxbox
et il m 'en faut plus:mdr:!!
je compte monter le kit brian castro complet:aime: !!
vue l investissement que cela represante (euro) je me suis dit qu il fallait qu 'elle soit bien monté !!
Mon Xobox est un kit a bas prix chopper sur ebay !!
Je ne connais pas du tout la valeur des composants qu il y a dans ma boite !!
apparemment le kit de BC n'a que des bons composants !!
je pense donc acheter un kit complet avec enclosure et pcb adapté au xoxio !!

ma question:

Le kit xoxio complet est il compliqué a monter ??
Devrais je plutot me faire la main sur des modif de xoxbox ou d'autre kit DIY avant d'investir ??

votre avis m'interesse !!
merci
2

Il doit pas avoir beaucoup de monde en France qui a monté ça. C'est bien expliqué, mais il y a quand même beaucoup choses à faire, mais au moins t'as toutes les pièces détachées disponibles dans le kit.

Un gros chantier quand même, ça me fait halluciner tant de choses dans si peu de place.

Parce que les modifs' maison, c'est pas pareille, faut trouver les composants tout seul, regarder les mods sur des photos floues sur le net. icon_lol.gif (moi à chaque fois que je la modif', je la remonte sommairement et je vérifie si elle fonctionne)

Qu'en pense les AFiens? Qui a monté une xioxio.

3

Salut,

le kit x0xi0 est difficile a monter, je conseille fortement de partir d'une base vierge, c'est a dire monter la carte mere de la x0x en fonction du fait que c'est pour ajouter les cartes du kit x0xi0. La version avec la carte overdrive/distor est beaucoup plus accessible.

Allez voir sur le site de Brian pour voir l'ampleur des modifs a effectuer.

Par contre cela change considérablement le son de la x0x et c'est véritablement un autre instrument par rapport à une x0x standard.

A+

4
Merci pour vos réponse !!
En fait , je vais faire les mods de la xox avant de monter le xoxio !!
Et effectivement quand se sera l heure ,
Je monterais le kit xoxio à partir d une nouvelle xoxbox !!
Je bave devant les vidéo de ce kit !! D ailleurs sur une des vidéo la xoxio tourne à l envers !!
Savez vous si c est le kit brian Castro ou si c est un mods perso du gars ?
Mais vue le coût du kit complet je vais devoir économiser un moment !!
Merci encor

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 08:49:32 ]

5
Le séquenceur à l'envers c'est le sokkos, toutes les x0x peuvent être flashées avec !
A+
6
À bon !!!

Ça a l air terrible !!
C est compliqué à faire !!??
Ça rentre dans le domaine du Firmware !!??
J imagine que c est une autre paire de manche!!
Sais tu comment ça ce passe ??

Merci bcp
7
Non c'est simple il faut récupérer la derniere version du sokkos qui la 2.0 et l'uploader via le port usb de la x0x avec ton ordinateur. Tu trouveras la procédure sur le site ladyada !
8
Je vais me renseigner merci !
9

Dis moi @Kroutshev, la xoxio est tellement modifiée qu'on ne peut plus du tout obtenir le grain d'origine? Tout n'est pas switchable?

 

Sinon @popiles tu peux déjà monter le kit delay de xoxshop.de,

 

Et le kit VCO2 qui est vraiment bien et assez simple à installer

 

+ ça :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/pedago/tutoriels/modifier-une-x0x-pour-les-nuls-5337/

 

Attention pour le filter increase c'est à R47 qu'il faut modifier, le gars à inscrit sur le schéma R67.

Pour le Bass boost il faut un switch 6 pattes ON/ON. Quand j'avais commandé mes composants je m'étais trompé, j'avais pris un ON/OFF/ON et j'avais tout de suite compris que c'était pas bon.

Par contre moi je coupe jamais les pattes des résistances à supprimer, je les dessoude et les met de côté, c'est plus propre.

 

Déjà Avec les modifs' du tuto + les XOXshop + une disto, t'as moyen de changer radicalement le son de ta machine, tout en revenant au son d'origine car tout sera switchable. Tu comprendra vite que plus il y a de modifs' et plus ça devient compliquer de remonter ta XOX.

 

Tu peux aussi rajouter  le variable VCA decay c'est facile:

Il faut enlever R123, sur un des pins libre de R123 souder une 500K qui devra être connecté au pin  d'un Potard 1M, et le second pin de ce potard doit être connecté au pin restant de R123. Si la rotation de réglage du VCA decay est inversée c'est pas grave, il faut juste dessouder et ressouder dans l'autre sens aux pins de R123.

 

Prochaine fois que j'ouvre la mienne, je pense rajouter Env Mod Amount, VCA enveloppe forever et resonnance boost . Ces modifs' me semblent accessibles à mes petites connaissances. Quand il y aura plus de place en façade j'arrêterai, pour l'instant j'ai encore un peu de place.

 

Par contre il y a certaines que je comprend pas, comme Muffler like distortion et filter modulation VCO, si un AF'ien l'a fait qu'il soit pas avare de conseils. (surtout Muffler like dist qui m'intrigue)

10

Pour le kit x0xi0, tu peux la régler pour que le son soit celui d'oringine bien sûr !