Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet monter le kit xoxio !!

  • 81 réponses
  • 7 participants
  • 12 176 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion monter le kit xoxio !!
voila il y a deux semaine que je viens de terminer ma premiere Xoxbox
et il m 'en faut plus:mdr:!!
je compte monter le kit brian castro complet:aime: !!
vue l investissement que cela represante (euro) je me suis dit qu il fallait qu 'elle soit bien monté !!
Mon Xobox est un kit a bas prix chopper sur ebay !!
Je ne connais pas du tout la valeur des composants qu il y a dans ma boite !!
apparemment le kit de BC n'a que des bons composants !!
je pense donc acheter un kit complet avec enclosure et pcb adapté au xoxio !!

ma question:

Le kit xoxio complet est il compliqué a monter ??
Devrais je plutot me faire la main sur des modif de xoxbox ou d'autre kit DIY avant d'investir ??

votre avis m'interesse !!
merci
Afficher le sujet de la discussion
31

J'ai fait pareil, il y a des connections de modif' des 2 cotés du CI.

 

Suivant le pattern joué, la bass boost est plus ou moins efficace, en gros on l'entend sur les bass fréquences, par contre on l'entendra pas du tout sur des notes aigues avec le cut à midi et la réso à fond par exemple. Et puis c'est pas trop une modif' qui s'associe bien avec les autres, le bass boost aime bien être joué seul généralement.(si tu met le vco2 et le filter increase à 60%, le bass boost tu l'entendra plus) Le vca decay s'entendra sur une ligne de basse linéaire, avec juste 1 à 4 notes identiques joués sur une mesure, mais sur une séquence chargée avec pleins de notes qui partent dans tous les sens ça s'entendra pas.

 

Avant de remonter, à propos de la filter modulation VCO si tu peux prendre une photo des connections sur le CI, le switch et le potard se serait pas de refus, d'autant plus que t'as utilisé des fils de couleur.

 

32
J'ai refait un test au casque hier et j'ai pu en effet me rendre compte du bass boost qui marche bien en fait.
Pour le filter modulation VCO et le filter modulation VCA ils se trouvent à gauche en haut en bas du switch rouge.
En haut c'est filter modulation VCO et en dessous du switch rouge le filter modulation VCA. Pour les connexions j'ai soudé les cables coté soudure et pas coté composant donc les photos (que je vais faire) ne seront peut être pas trop parlante :((
Le branchement n'est pas trop compliqué en fait si on regarde le schéma donné:

filter modulation VCO


 SPDT      /-o1 SQR R36/Q8   (waveform switch)
      2o--/
       |     o3 SAW R105/Q28 (waveform switch)
       |
       o 3
       |
       /
   50k <-o-----///---------o R63/R72/Q10/R71  (summing point, filter input)
   pot /     2  100k          
       |                      / R71
       o 1                    
       '----------------------o Q11/Q9/R71



Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu la fonction Slide et Accent :???:

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 07:31:40 ]

33
Bien joue !! C est propre !!

Pour le slide et l accent c est dommage !!
Est ce du aux modifications ??

Pour ma part voulant calibrer le 2nd , j ai constaté que l accord de la xox avait bougé d'1/2 ton :oo:
J avais eu beaucoup de mal à calibrer au départ !!
J ai du coup refais tout le vco avec des résistances 1% ,
J ai demandé un oscilloscope à un pote pour suivre la procédure !!
j espère faire ça dans les règle de l art malgré mes compétence .
Faut que je trouve une alim variable aussi .
J en ai profité pour rajouter une Led bleu sur chaque temps !!

Après j espère bien profiter de la bécane !!
34
Pour mon pb d'accent et de Slide j'ai un doute car je ne sais pas si j'étais en mode patern edit car j'ai fait le test sans façade et sans les boutons.
Je sais que je ne pouvait pas non plus me dépacé sur la patern donc j'étais peut être pas en mod edit.
J'ai ausi le souvenir qu'en lecture si j'appuis sur le bouton slide la fonction restait activée le son s'atténuait gentillement

Pour calibrer le premier VCO j'ai utilisé la fonction fréquencemètre de mon multimètre
J'ai bien un vieux ocsillo analogique mais c'estg galère pour déterminer la fréquence et pas trop précis en plus ....
35

Si, si une photo côté soudure prise de près serait très parlant.

Essaye ta xox  avec les modif' coupées à leur swictch ou avec leurs pots à 0% pour celles qui ont pas de switch.

Là si t'entend plus les changements de slide et accent, il y a un gros problème.

Si tu entend vérifie avec chaque modif' séparément si il se passe toujours quelque chose.

Moi à chaque fois que je fait une modif', je remonte sommairement la xox et teste si tout fonctionne, puis je redémonte et passe à la modif' suivante, je perd beaucoup de temps avec ça mais au moins j'ai pas de mauvaise surprise à la fin. mrgreen

36
La faire les modifs une par une c'est super galère, en plus une fois que tu des cables de partout cela devient difficile à démonter et remonter.
Je pense que ce doit pas être grand chose.
Pour Variable VCA Decay tu as pris quoi comme option
# 1M pot +
# 500k resistor

Ou seulement un potard de 2M ?

Pour le Muffler like Distortion
j'ai pris des diode 1N 4148 et des diodes Germanium 1N34A
Je sais pas si les ne serait pas mieux que des diode 1N4148
37

- 1M pot + 500K. Pour bien entendre ce decay, met ta xox en menu keyboard, joue une basse, essaye avec le potard au plus bas et le potard le plus haut, là on entend clairement de la différence. Par contre si t'as beaucoup plus de decay avec le pot à 0%, t'as monté à l'envers.

Le muffler like je sais pas, c'est la seule que je vais pas faire, j'utilise une disto externe et puis j'ai un delay numérique dans la mienne donc je pense pas avoir la place pour rentrer une disto en plus.

38
Citation :
Le muffler like je sais pas, c'est la seule que je vais pas faire, j'utilise une disto externe et puis j'ai un delay numérique dans la mienne donc je pense pas avoir la place pour rentrer une disto en plus.


Moi cela va être l'inverse :mdr:
J'ai un multi-effet lexicon qui ira très bien pour le délai

Pour le Variable VCA Decay j'ai fait comme toi ..
Le muffler like rend quand même pas mal surtout associé au Devilfish Like Overdrive

Du coup tu ne vas pas faire l'overdrive alors si tu as une disto externe ?
39

Le devil fish overdrive je l'ai fait, mais avec une disto faut il y a aller cool, si je met les 2 à fond, ça sature trop, combiné avec ma mxr diy faut il aller avec parcimonie.

40
J'ai finit les modifs, bonne nouvelle j'ai pas de soucis avec l'accent et le slide
Pour le dernier swich j'ai fait le Gate On Forever
Par contre au casque j'arrive vraiement pas à voir à quoi sert le VCA Envelope On Forever et le Variable VCA Decay

Je pense que je vais faire autre chose à la place

sans doute

(Momentary) Envelope Re-trigger
In situations where you are using the box with the Gate On mod above either with the internal sound or and external audio input you may want to re-trigger the envelope generator (the main EG - the one for the filter/accent/sweep). You would do this by hooking up a switch connected to 12v and the junction of D37/R152

Variable Accent Decay
Another DevilFish mod. Wire up a 1Meg Audio (log) Pot with one end to Pin 4 of IC12, the wiper and the other end to the anode (+) D28. You will have to cut the existing trace between Pin4 of IC12 and D28. If you get a pot just like the decay pot, it will be a 1Meg Audio Dual Pot. In that case, the second set of connections should just be grounded.

PS:J'ai pris les photos du Filter Modulation (VCO) mais j'ai pas eu le temps de les mettre

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 07:57:24 ]