Mfb Synth II vs Evolver vs Waldorf pulse: pb de choix
- 12 réponses
- 7 participants
- 3 847 vues
- 7 followers
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2006 à 01:35:39Mfb Synth II vs Evolver vs Waldorf pulse: pb de choix
Bonjour,
j'hésite entre le Mbf synth II, l'Evolver et le waldorf pulse.
Je recherche un synthé analogique ayant un gros son, avec de nombreuses possibilités, pas forcément voué techno (avec par ex. possibilité de faire des sons à la Vangelis, ou encore des sons style genesis période peter gabriel), et que je puisse conserver longtemps...
Lequel vous semble petre le plus approprié?
j'hésite entre le Mbf synth II, l'Evolver et le waldorf pulse.
Je recherche un synthé analogique ayant un gros son, avec de nombreuses possibilités, pas forcément voué techno (avec par ex. possibilité de faire des sons à la Vangelis, ou encore des sons style genesis période peter gabriel), et que je puisse conserver longtemps...
Lequel vous semble petre le plus approprié?
- 1
- 2
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/02/2006 à 11:40:57
Pour faire du Vangelis, je pense qu'il te faut plutot un poly, sinon le mfb est réputer pour relativement bien sonner mais est le plus limité des 3 (plutot orienté bass mais pas seulement).
L'evolver sonne sans doute moins chaud que le Mfb mais est beaucoup plus flexible et je dirais possede un son plus caractéritique.
Le pulse est aussi réputer pour avoir un bon son ainsi que de bonne possibilitées de synthése donc je pense qu'il possede le meilleur rapport qualitée de son/flexibilité.
L'evolver sonne sans doute moins chaud que le Mfb mais est beaucoup plus flexible et je dirais possede un son plus caractéritique.
Le pulse est aussi réputer pour avoir un bon son ainsi que de bonne possibilitées de synthése donc je pense qu'il possede le meilleur rapport qualitée de son/flexibilité.
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/02/2006 à 12:26:39
Merci pour ta réponse!
Cordialement.
Cordialement.
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/02/2006 à 19:22:14
Je pense que l'evolver est trop typé (tant dans le son que dans la conception)
pour pouvoir se comparer à un pulse ou un mfb...
Par contre le pulse et le mfb sont comparables (c du classique) avec qques diffs : le mfb a un sequenceur et plus de controleurs tandis que le pulse en a juste 5 + matrice et pour l'edition en temps reel ca peut etre chiant....mais le pulse a un son bien plus gras...
En tout cas un evolver + un pulse ou un mfb c'est deja vraiment bien comme config synth...
Par contre si tu ne peux ne prendre qu'un seul synth, je te les deconseille tous les trois, et achete un synth polyphonique V.A.(genre novation k, waldorf micro q, nord rack2...) au moins tu pourras faire des nappes et a peu pres tout ce que peuvent faire les mono analos dont tu parles... (exception pour l'evolver qui est tres typé mais qui suffit pas en seul synth, surtout si c'est le premier!!)
je pense que peux te passer des avantages du grain du vrai analo qd même, tu dois pas non plus etre le gros puriste , et les possibilités qu'offrent en plus un nord rack 2 par exemple sont plus importantes pour toi que la hype du son analo.....)
Si tu veux du vrai analo ce sera forcement du mono (sauf si t'es super friqué)
avec toutes les limitations que ca amene: pas de multitimbralité, monophonique...donc pas daccords de nappes etc!!!!
Aujourd'hui un analo mono c'est bien pour renforcer un VA qui lui te permet de construire des grosses structures...ou de renforcer d'autres analo...mais avoir juste un analo mono pour tout le boulot de synthese c'est super chaud!
pour pouvoir se comparer à un pulse ou un mfb...
Par contre le pulse et le mfb sont comparables (c du classique) avec qques diffs : le mfb a un sequenceur et plus de controleurs tandis que le pulse en a juste 5 + matrice et pour l'edition en temps reel ca peut etre chiant....mais le pulse a un son bien plus gras...
En tout cas un evolver + un pulse ou un mfb c'est deja vraiment bien comme config synth...
Par contre si tu ne peux ne prendre qu'un seul synth, je te les deconseille tous les trois, et achete un synth polyphonique V.A.(genre novation k, waldorf micro q, nord rack2...) au moins tu pourras faire des nappes et a peu pres tout ce que peuvent faire les mono analos dont tu parles... (exception pour l'evolver qui est tres typé mais qui suffit pas en seul synth, surtout si c'est le premier!!)
je pense que peux te passer des avantages du grain du vrai analo qd même, tu dois pas non plus etre le gros puriste , et les possibilités qu'offrent en plus un nord rack 2 par exemple sont plus importantes pour toi que la hype du son analo.....)
Si tu veux du vrai analo ce sera forcement du mono (sauf si t'es super friqué)
avec toutes les limitations que ca amene: pas de multitimbralité, monophonique...donc pas daccords de nappes etc!!!!
Aujourd'hui un analo mono c'est bien pour renforcer un VA qui lui te permet de construire des grosses structures...ou de renforcer d'autres analo...mais avoir juste un analo mono pour tout le boulot de synthese c'est super chaud!
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/02/2006 à 19:25:36
Merci pour ta réponse.
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/02/2006 à 19:28:53
Ah, moi, j'ai pas le droit au cordialement!!!!!!
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/02/2006 à 19:35:22
Bien sûr!
Cordialement!
Allez, j'en ajoute un pour la peine:
Cordialement!
Cordialement!
Allez, j'en ajoute un pour la peine:
Cordialement!
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/04/2006 à 11:44:22
A écouter les demos le mfb semble sonner plus doux que le pulse,
me trompe-je ?
me trompe-je ?
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/04/2006 à 16:04:41
Citation : Pour faire du Vangelis, je pense qu'il te faut plutot un poly,
+1, clairement.
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 29/05/2007 à 14:13:06
Je déterre !
J'ai exactement la meme hésitation.
J'ai vraiment du mal a concevoir la programmation du pulse sur 5 potards ...pour du live c'est impossible ???
J'ai exactement la meme hésitation.
J'ai vraiment du mal a concevoir la programmation du pulse sur 5 potards ...pour du live c'est impossible ???
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2