Synth II + Lite II ou Polylite + Lite II ?
- 6 réponses
- 5 participants
- 869 vues
- 4 followers
psi.dark
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2006 à 18:00:25Synth II + Lite II ou Polylite + Lite II ?
Bonjour,
Je suis un fan des produits MFB au niveau du son et du budget !
J'ai récupéré un Lite II au rapport Q/P exceptionnel ... maid je lorgne de plus en plus vers un Polylite qui est la version polyphonique du Lite II sans les potards.
1- Je me dis que l'ensemble doit déchirer car Lite II aux commandes+Polylite, on a un analo à 5 voies pour un prix ridicule.
2- D'un autre côté, le Synth II avec son séquenceur intégré devrait aussi former une bonne équipe avec le Lite II ...
En conclusion, je dois choisir Lite2+Polylite ou Lite2+Synth2 sachant que j'ai déjà le Lite.
Si quelqu'un a une de ces configs ou à un début de réponse (arguments à l'appui tant qu'à faire) ça m'intéresse.
Merci à tous,
Bon we.
Je suis un fan des produits MFB au niveau du son et du budget !
J'ai récupéré un Lite II au rapport Q/P exceptionnel ... maid je lorgne de plus en plus vers un Polylite qui est la version polyphonique du Lite II sans les potards.
1- Je me dis que l'ensemble doit déchirer car Lite II aux commandes+Polylite, on a un analo à 5 voies pour un prix ridicule.
2- D'un autre côté, le Synth II avec son séquenceur intégré devrait aussi former une bonne équipe avec le Lite II ...
En conclusion, je dois choisir Lite2+Polylite ou Lite2+Synth2 sachant que j'ai déjà le Lite.
Si quelqu'un a une de ces configs ou à un début de réponse (arguments à l'appui tant qu'à faire) ça m'intéresse.
Merci à tous,
Bon we.
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/03/2006 à 19:13:49
J'ai le Synth II et je me suis possé la question avant de l'acheter
Si tu as déjà le Lite II, c'est vrai que le PolyLite le complète parfaitement vu que tu peux contrôler le Poly avec le Lite.
D'un autre côté, et c'est perso, j'adore le sequencer du Synth II.
Je n'étais pas du tout du genre à utiliser les séquencer des synthés mais plutôt du genre séquencer en soft. Et depuis ... je suis devenu fou de ce Synth II
J'ai un conseil à te donner : teste les et tu trouveras ta réponse ;)
Si tu as déjà le Lite II, c'est vrai que le PolyLite le complète parfaitement vu que tu peux contrôler le Poly avec le Lite.
D'un autre côté, et c'est perso, j'adore le sequencer du Synth II.
Je n'étais pas du tout du genre à utiliser les séquencer des synthés mais plutôt du genre séquencer en soft. Et depuis ... je suis devenu fou de ce Synth II
J'ai un conseil à te donner : teste les et tu trouveras ta réponse ;)
tatapoum
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/03/2006 à 13:44:27
Une différence notable entre le Synth II et le Lite, c'est que le premier est totalement analogique dans la chaine du son (3 VCO : signaux en dents de scie, carré et triangle) , alors que le second utilise des oscillateurs numériques (2 DCO : signaux en dents de scie et carré). Du coup le second sera certainement plus stable, mais moins versatile que le premier.
Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre mais il faut les écouter et les comparer en connaissance de cause. En ce qui me concerne, j'ai un Synth II dont j'apprécie beaucoup le son.
ludo
Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre mais il faut les écouter et les comparer en connaissance de cause. En ce qui me concerne, j'ai un Synth II dont j'apprécie beaucoup le son.
ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/03/2006 à 14:04:23
Juste une précision concernant les oscillos : ceux du lite sont bien numerique alors que les DCO (digitally controlled oscillator) sont analo (mais controlé numeriquement).
Les oscillos du lite sont donc des DO (digital oscillator)
Les oscillos du lite sont donc des DO (digital oscillator)
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/03/2006 à 17:23:50
C'est vrai !!!
J'avais oublié cet histoire de Numérique sur le Lite II qui m'a bel et bien décider à acheter le Synth II.
Le sequencer y est pour beaucoup aussi
Le PolyLite n'est-il pas "plusieurs" Lite II ???
Dans ce cas il vaut mieux prendre le Synth II, non ?
J'avais oublié cet histoire de Numérique sur le Lite II qui m'a bel et bien décider à acheter le Synth II.
Le sequencer y est pour beaucoup aussi
Le PolyLite n'est-il pas "plusieurs" Lite II ???
Dans ce cas il vaut mieux prendre le Synth II, non ?
tatapoum
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/03/2006 à 18:49:32
Tu as raison pour le PolyLite. Mais attention, le Synth II est monophonique, contrairement à l'utilisation d'un Lite + PolyLite.
Et yohda, effectivement, c'est un DO et pas un DCO.
ludo
Et yohda, effectivement, c'est un DO et pas un DCO.
ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 25/10/2007 à 12:38:50
Les modulateurs en anneau du Synth II sont numeriques:
mais plus important est comment ça sonne. Le generateur de bruit de la Boss DR-110 est numerique, par example, mais generalement la croyance qu'un tel appareil est 100% analo est seulement une justification pour demander plus de sous, pas vraiment un critere de la qualite du son, mais bien sur qu'il y'a beaucoup des trucs numeriques pas bons, et aussi des trucs analos assez bof bof.
Citation : VCO1+2 und VCO2+3 haben jeweils digitale Ringmodulatoren
mais plus important est comment ça sonne. Le generateur de bruit de la Boss DR-110 est numerique, par example, mais generalement la croyance qu'un tel appareil est 100% analo est seulement une justification pour demander plus de sous, pas vraiment un critere de la qualite du son, mais bien sur qu'il y'a beaucoup des trucs numeriques pas bons, et aussi des trucs analos assez bof bof.
- < Liste des sujets
- Charte