Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Questions

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions
Bonjour
j ai un peu bidouillé ce synth qui ma l air attachant
mais ce quil ya c est qu il n a pas l air de reagir a mon clavier maitre (quand j entre une sequence avec les smarties ca va )pourquoi?

a part ca il nya aucun moyen de bosser au casque sans passer par un ampli quelquonque?
2
Salut,

pour ton problème lié au clavier maître, tu as bien mis le même canal midi sur ton clavier maître et sur le MFB ? Si c'est pas ça, je vois pas d'où ça peut venir.

Et pour le casque, je ne pourrai malheureusement pas te répondre, j'ai jamais essayé... mais il me semble qu'il n'y a pas de sortie casque, donc tu as besoin d'un ampli pour avoir un niveau décent au casque.
3
Pour l'histoire de commande avec ton clavier maitre, tu ne peux pas te mettre en mode séquence et jouer des notes en même temps.
Donc, si tu est en mode sequence et que tu fais ta séquence avec les smarties, ton MFB va jouer la séquence enregistrée. Mais il te faut désactiver ce mode si tu veux te servir d'un soft comme séquencer et à ce moment là, enregistrer une séquence avec ton clavier maitre :shootme:
4
J aimerai juste jouer des sequences au clavier ou eventuellement en prendre dans d autre machines via le midi
5
Peux tu me détailler ta config stp ?
Le plus simplement et complet possible.
Ex : Séquencer maitre Cubase ou autre, midi esclave Nord Lead ... etc .
6
Ma config un gros bordel..rien de specialement etabli
l esclave c est moi

pour entrer une sequence via le clavier maitre il ya peut etre un parametre a enclencher dans le synth?j en doute mais bon,quant a en enclencher un dans le clavier je renonce ya trop de bidules et de machins c est un CM de jeunz pour controller des log sur pc etc que j ai moi je ne me sert que du clavier pas du reste pour le moment
je peu jouer au clavier mais pas enregistrer une sequence avec
quand je fais play sur le mfb et q une sequence se joue si je tape au clavier pendant ce temps ca ne fait que changer la tonalité de la sequence

idem si je connecte une machine plutot que le clavier bien sur

et aussi qd je joue une sequence au smarties ca ne ressort pas exactement ce que j ai (tenté) de smartiser :) mais ca je vais trouver la cause moi meme
7
Tu ne peux qu'enregistrer une séquence sur le MFB avec le MFB et ses smarties.
Pour modifier la tonalité des notes de ta séquence enregistrée, il te faut mettre la séquence en lecture et maintenir apuyé le smartie concernant la note du pas de ta séquence (c-à-d le B1/12 par exemple pour le 12ème pas de ta séquence) et en gardant bien ton doigt sur le bouton, tu tournes le potard DATA et tu changes la valeur de la note ;)
Je pense avoir répondu à tes questions, n'hésites pas sinon ...
Tout ça est assez clairement expliqué dans le manuel.
8
Merci , c est quand meme dommage de ne pouvoir entrer des sequences qu avec les smarties mais bon

sinon on ne peut pas enregister plusieurs sequences(arpeges) dans la boite? juste une avec differents parametres
9
Joue 16 fois la même note :shootme:
10
Je vais surement m acheter le polylite pour aller avec le synth2 qu en penses tu?