Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/168
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sortie mono!

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie mono!
Je viens d'en recevoir un et la surprise le audio out est en mono!!
j'ai le son que dans une enceinte!!...
All in !!
2
Tu t'es fait avoir : normalement le MFB a 8 sorties séparées en plus des traditionnelles sorties optiques pour système 5.1 ! ;)

Non sans déconner : par définition les synthés analogiques mono ne génèrent qu'un son à la fois, ils n'ont besoin que d'une sortie mono (la stéréo, c'est 2 sorties). Même les machines récentes et chères, style Moog Little Phatty, Minimoog Voyager, Studio Electronics SE-1X, ATC-X, etc. ont une sortie mono.

La solution est très simple : ... utiliser un câble mono.

Les sorties séparées (L et R, parfois plus) ça ne vaut le coup que pour les machines polyphoniques, multitimbrales, avec effets embarqués.
3
Yes je vois du coup je le branche sur la voie 3 de ma nuo2 entree mono avec un jack c'est nikel!!!
All in !!
4
Mais il s'agit plutot de monophonie, ça veut dire la capabilite de jouer seulement une note en meme temps, contre la polyphonie (des accords, plusieurs notes).

En theorie je crois que c'est possible de mettre un oscillateur seulement a la gauche, un autre a la droite, un modulateur en anneau selement a la droite, etc., mais comme c'est deja dit, les constructeurs font les synthes avec des sorties mono.
5
Pour une sortie stéréo, il faudrait un double filtre, sur un simple filtre le son est fatalement "mono".