Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Entrée audio in

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entrée audio in
Bonjour,


J'ai acquéri il y a peu cette machine.


N'étant pas un pro de la synthèse et des synthétiseurs, (je fais du hip hop et suis un MPCiste).


Pouvez-vous m'éclairer sur l'entrée audio in.


En effet, j'ai voulu faire entrer kekchoz mais je n'entendais rien.


A quoi sert-elle? que peut-on faire avec?


Par avance merci,
2
Bonjour


Le synth II est un synthé donc pour qu'il produise du son il faut le déclencher des notes (par le midi ou par les touches en facade), ce n'est pas parce que tu rentre du son qu'il sort comme ca. Le synth II a besion d'être déclenché car les enveloppes, le filtre ont besoin de ca.
3
Oui pour cela j'ai bien compris. Mais moi c'est l'entrée audio in qui me turlupine.


l'entrée audio in, je peux faire passer ce que je veux dedans, style un sample?


Si je te comprends bien, il faut que je presse une touche du clavier pour entendre le son que je fais passer?


c'est bizarre...
4
J'ai bien compris ta question donc.
Ce n'est pas bizarre c'est un normal le synth II est un synthé et non pas un filtre simple. L'entrée audio se mélange aux 3 oscillateurs du mfb. Le filtre et l envelloppe ADSR se déclenchent pas sur l'entrée audio mais sur des notes.
si je comprend bien en fait tu cherches plutot un filtre type vermona DAF ou sherman filterbank?
5
OK d'accord je comprend mieux. Moi j'avais une vision trop sampleur/mpc: je suis toujours dedans...


Je ne recherche rien de particulier à vrai dire je me posais la question...

Donc en gros, si je te comprends bien, le MFB peut servir de filtre pour le son qui entre par audio in?
6
Oui
7
Mais rien d'autres :bravo: ?


par avance merci
8
Salut jr,


J'ai essayé comme tu as dit en appuyant sur les boutons et effectivement j'ai bien entendu le son qui passait par audio in.


Bof pas terrible comme application je trouve (mais c'est personnel) mais je suis pas entré dans le détail non plus... J'ai fait la manip vite fait...


J'aurai espéré que cela colore un peu le signal qui entre mais bon... Je vais travailler dessus pour voir si il est possible d'avoir un bon rendu qui me plaît car ça peut être intéressant quand même


En tout cas, merci de tes réponses
9
Salut neptah,

Je déterre le post pour te demander si tu as continuer ton expérience de bidouillage audio. J'aimerais savoir (même si tu n'as pas trouvé cela intéressant car le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres lol) ce sue cela fait exactement sur le son. Est-ce simplement un filtre ou est-ce que cela mélange aux oscillos, d'ailleurs est-ce que le ringmodulator peut s'y appliquer dans ce cas. Je précise que je suis pianiste et que cela présente un intérêt certain dans mon cas en ce qui concerne le déclenchement par des notes.

Voila merci d'avance.
10
Bonjour,


Désolé de te répondre si tard (je suis Neptah mon pseudo a changé...)


Le son se mélange bien aux oscillos. Ceux-ci n'ont aucun effet sur le son entrant. Celui-ci est juste additionné (si l'on peut dire), un genre de une superposition des sons... j'ai trouvé (ça ne tiens qu'à moi ces propos)

Quand au filtre, plus tu filtre, moins tu entends le son entrant. Le filtre agit sur les sons des oscillos, pas vraiment sur le son entrant (à mon goût)...

Quand au ring modulator (désolé) je ne sais pas c'est quoi...


Je suis très limité en connaissances synthés, je n'ai pas poussé mes expérimentations comme je l'avais écrit.

J'espère que ça t'aideras un peu.

Slts