Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Le Mode Play ne fonctionne pas

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
1 Le Mode Play ne fonctionne pas
Bonjour,
je relance un topic qui n'a pas abouti !

Excusez moi pour ce re-poste !


Voilà, je viens d'acheter sur "I baille" un MFB SYNTH II, pratiquement neuf, en Autriche, je viens de le recevoir et je me suis dit que si l'on se mettait sur "sequencer" et que l'on appuyait sur play une sequence partirait, et non rien du tout, j'essaye d'appuyer sur ce f......cking bouton play,je change de  preset,et aucune mélodie n'en sort, j'ai beau faire ce qu'il y a de noté sur la notice (notice française récupérée sur AF), je ne vois pas où est le problème!


Mais j'ai vu dans le fameux poste non abouti qu'il y avait une solution pour réassigner le bouton (si c'est le problème bien sur)

Autrement  j'ai du son en tapant sur tous les petits boutons, ils sont fonctionnels à 100 %,les potards et tout le reste à l'air ok !!

Le mode rec fonctionne, il y a bien les deux petit points,mais quand je veux écouter mon boulot, nothing, que dalle, walou, keud'chie !

Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste et me sortir de ce bourbier ce serait vraiment trop bien !

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de m'expliquer où est mon erreur , ou si c'est moi qui suis une erreur !!

PS
>> Y a-t-il un morceau démo à écouter ou bien des patterns?
Je me dis que peut être qu'avant de me le vendre le gars l'a réinitialisé ?
Ou il a peut être effacé tout sont boulot ?
Mais bon en général il a toujours une démo usine normalement !! <<

Encore merci d'avance ! Bye

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 17:34:08 ]

2
Salut,

je n'ai pas mon synthé sous la main pour vérifier, mais si rien ne se passe lorsque tu appuis sur play, c'est peut être que l'horloge est reglée sur externe. C'est à dire qu'il attend une séquence midi pour fonctionner.

Je ne suis pas sur de mon coup, mais tu peux au moins vérifier si c'est ça.
D'après le manuel, pour régler ça, tu fais tempo - E1/5 pour accéder au réglage, et tu y attribues la valeur 0.

J'espère que ça t'aidera.

A+
3
Bon en fait c'est bon, j'oubliais d'appuyer sur tempo avant de lancer le play, je viens d'écrire ma première séquence et c'est une grosse merde, mais première séquence quand même !

Énorme ce synthé !!

Merci en tous les cas de ton intervention rapide !

peace and unity