Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet KEY FONCTIONNE CHEZ VOUS ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
1 KEY FONCTIONNE CHEZ VOUS ?

Salut,

Mon MFB synth 2 est un synthé aux comportements étranges...

je lance une séquence que je module avec le potar KEY du filtre qui fonctionne mais pas tout le temps  icon_question.gif

C'est pareil chez vous ?

Des fois il module les VCOs avec le LFO 1 alors que MOD VCO est à 0.

Je l'éteind puis quand je le rallume tout rentre dans l'ordre !! puis ça recommence au bout d'un moment...

 

2

 apparemment, le bouton KEY ne fonctionne pas sur les séquences interne tout comme le GLIDE d'ailleurs...

dommage ! 

Par contre ces 2 fonctions sont effectives sur des séquences externes envoyées sur le mfb.

C'est déjà pas mal !

Il y a aussi de temps en temps des gros bip de filtres qui se font entendre quand on manipule les cutt off et autres ADSR du filtre, ça vous arrive ça aussi ?

Je sais que sur les analos il y a des petits bugs comme ça de temps en temps, c'est qui font leur charme, mon MS 20 et un clone de TB 303 que j'avais faisaient ce genre de trucs,

mais je pensais que c'est parce qu'ils étaient déjà bien agées, alors que le synth 2  est relativement récent et du coup, sensé être fiable grâce à ces composants modernes...

qu'est-ce que vous en pensez vous ?

3

c'est sans doute pas des "bugs", mais un comportement sonore normal( ça arrive des "clips et bips" suivant les reglages)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Bon je fais avec...

par contre pour le LFO ?

 

 

5

je pense avoir compris le problème:

quand je touche la molette wheel ça réinitialise le contrôleur.

donc quand le bug se déclare il suffit simplement de faire un petit coup de molette  avant arrière pour que tout rentre dans l'ordre...

les joies de l'analo...