Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Question sur le step sequencer

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur le step sequencer
Ayé je l'ai acheté le bestiau... mais j'ai une question pr les gens qui l'ont, je dois etre un peu bete ms pr programmer le sequencer, a un moment, il est question d'une touche pause si on veut changer la durée d'un pas... ms ou qu'elle est cette touche pause... je vois pas ce que ca peut etre... (chuis con, j'vous avais prevenu)
2
Big up dans ta face !!!
3
Chuis teubé mais la touche play c'est la touche pause en fait (seems logical dr watson)
j'adore faire les questions/réponses à moi tout seul
4
Alors? t'en ai content?
Le son, les possibilitées etc...
5
Je l'ai depuis pas trés longtemps, et n'ai pas vraiment d'élément de comparaison... mais sinon oui, plutot content
6
:mdr: pour ce qui est des questions bêtes, je dois te battre...

Comment ca marche un synthé comme celui la... ya pas de touches :???: ... :8O:
Pour moi, un synthétiseur, c'était un clavier, comme celui d'un piano, avec des sons dedans (lol) ... Ce qui me chiffonnent le pluss, c'est de lire synthé et analogique dans la même phrase... quelqu'un pourrait m'expliquer...?

Je vais passé pour un noeud, mais, je l'ai déjà di dans d'autre post, mon domaine à moi c'est l'accoustique, pas l'electronique... quoique, je sais allumer un ampli, brancher un micro... :mdr:

Je crois que je vais me payer des stages dans le son l'année prochaine, ça me fera du bien ... :bravo:
7
Alors en fait un synthé c'est un module de génération de son. Qu'il y ait un clavier ou non est à la limite accessoire: pr en jouer il suffit de lui adjoindre un clavier maitre par une prise midi.
Analogique: ca veut dire que ce sont des composant electronique "analogique", càd controllé par voltage, ou tout se passe dans le domaine électrique/électronique, plutot que "numérique", c'est à dire ou tout se passe ds le domaine numérique, comme dans un ordinateur: suite de 0 et 1.

L"analogique a (ca dépend des gouts et des couleurs bien sur) un son et un grain bien à lui, considéré comme plus chaud, plus vivant que le numérique. Par contre, on ne peut pas "imiter" un instrument avec un synthé analogique, contrairement au synthé numérique.
Historiquement, fin des années 60/début des années 70, tous les synthés étaient donc analogiques, le numérique n'ayant fait son apparition que dans le milieu des années 80.
8
Salut guy,

je serais très intéressé par un ou deux bouts de mp3 autres que les demos du constructeur pour avoir une petite idée du son.

à l'usage tu en penses quoi si tu as eu le temps de te pencher dessus ? les + et les - ?
9
Salut lcl...
je compte faire une séance de blind tests avec en participant le mfb...
je créerai un thread et ferai des liens...
10
Bonne idée !
j'attends ça avec impatience ;)

sinon t'as des grief / truc qui t'enthousiasment en particulier sur la machine ?
parce qu'elle me plait bien moi la petite boite bleue...

sinon pour le fun, ça fait six mois que je vois ton pseudo et je viens de percuter le jeudeumoaux...
chuis grave quand même !!!