Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Mfb synthII/Audio in et enveloppe filter

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mfb synthII/Audio in et enveloppe filter
J'ai une petite question: Est il possible que l'enveloppe filter et l'enveloppe du vca réagisse sans controle midi à et sur l'entrée audio (ex je branche le mfb dans la boucle d'effet de mon ampli guitare, ma guitare dans mon ampli, puis je m'en servir comme auto wha avec l'enveloppe filter.
Si oui comment cela se paramaitre-t-il pour que l'enveloppe agisse sur l'audio in?
Sinon dans le cas où cela ne fonctionne pas en audio je suis obligé d'avoir une guitare midi pour controler les enveloppes..... :?!:
2
:up: :coucou: :coucou:
3
Souvent sur les synthé avec une entrée audio, tu es obligé d'avoir des notes midi pour déclancher l'enveloppe.
c'ets logique d'ailleurs, puisque la notion même d'enveloppe est lié à la note.
En fait l'audio in remplace simplement le vco souvent.
4
Danc le cas présent les 3 vco, le bruit blanc et l'audio in sont additionnés et peuvent être mixer au sein de la machine comme sur le mini. Mais je pense que tu as raison j'ai eu plusieurs analo et c vrai que ce n'était pas possible, mais il y a tellement de fonctions cachées dans cette petite bestiole.
Cela aurait put être possible, comme avec n'importe quelle enveloppe filter du marché comme le Q tron de chez EH qui ne nécessite pas de control autre que le signal audio qui traverse la pédale.
Mais bon je pense que je vais checher à midifier ma guitare comme ça en plus de l'enveloppe filter je pourrais mixer le son de ma guitare aux oscilos ou joué les oscilos avec ma guitare, enfin après c ilimité les possibilités.. :fou: