Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/165
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Fonctions midi

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 232 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fonctions midi
Bonjour,

Comme on compare souvent le Sub37 et le Dominion1, j'ai lu ici que le Sub37 avaient bien plus de possibilités midi que le Dominion1, est-ce qq chose de bloquant que vous avez pu tester ?
https://www.elektronauts.com/topics/view/16033

Comme j'envisage d'acheter le Dominion 1, j'aurais aimé que tous les potards et fonctions soient pilotables via midi... car bien que l'utiliserai surtout en autonome, je vais avoir besoin aussi de le séquencer (via Cubase, Reaper) ?

Si vous avez des infos sur ce que le Dominion1 ne sait pas faire en midi, cela m'intéresserait...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Cjoubert :
Ah... :(
moi en l'essayant, je l'ai bien aimé... mais bon, j'en ai pas essayé beaucoup...

Sinon j'ai eu une réponse du support :
"Hi, no, is not planned, we did a new update with couple of extra features instead. Best,uwe george"


Quelqu'un sait quelle est la dernière version du soft ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

12
1.17 il me semble !
Dommage pour le contrôle MIDI, ça semble pourtant assez basique, sur un synthé, de nos jours.
Je n'utilise pas d'informatique dans mon setup, alors ça ne m'avait pas choqué, mais c'est sur que si tu veux le piloter depuis un séquenceur, il est très limité.
Par contre, en termes de fonctionnalités de synthèse, il est nettement plus riche que le P06 : ring mods, 3 VCO, 3 LFO, 3 EG, filtre 12 modes...
Et en prime, pas de stepping sur les contrôles (ce qui fait quand même un peu tâche sur le P06)
Les deux ensemble, ça doit bien se compléter par contre :-)
13
Merci pour la confirmation du software blob

Je ne pense pas que cela soit si simple si l'architecture n'a pas été conçu pour cela (sans être un expert du sujet) même s'il peut sauver des patchs...
Y a-t-il un "expert" qui pourrait identifier les raisons pour lesquelles c'est faisable ou non ? :-D

PS: Je viens de regarder le débat des républicains en différé (en entier) et je pense que j'ai perdu quelques neurones au passage !:8O: donc allez- y mollo

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 21:10:49 ]

14
x
Hors sujet :
Citation :
Je viens de regarder le débat des républicains en différé (en entier) et je pense que j'ai perdu quelques neurones au passage !
Je crois que je préfère encore passer 2h la main coincée dans une porte que d'écouter encore ces tocards :-D
15
Mais sur leur site ils n'ont pas une section support/téléchargement ?
j'y ai été fait un tour pour visualiser les différentes version d'OS, mais je n'ai pas trouvé... :??:
16
Et au niveau de ce type de synthé mono ou paraphoniques, qu'est-ce que vous conseilleriez d'autres en équivalent ? le Pro-2 va t-il lui aussi (comme le Dominion1) plus loin que le Sub37 ?
(quoique le Pro-2 est un hybride... donc je ne sais pas si c'est vraiment comparable :??:)

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 14:13:31 ]

17
Citation :
Et au niveau de ce type de synthé mono ou paraphoniques


Le Matrixbrute de Arturia à venir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Ah oui c'est vrai... il y a ce fameux synthé :)
sauf que sur le net, il n'y a pas encore bcp de démos qui traînent... :??:
19
Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu une réponse du support MFB :

Citation :
hi, the update is not public now, we think a about implementing lfo midi clock.
i will announce at our website then.
best
20
Énorme !
C'était un des petits défauts de ce synthé.
J'espère qu'ils corrigeront les quelques bugs restants.