Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MacBeth Studio Systems M5N
Photos
1/2
MacBeth Studio Systems M5N

Clavier synthétiseur analogique de la marque MacBeth Studio Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [Musikmesse] MacBeth M5N

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] MacBeth M5N
Mac Beth Studio Systems présente la nouvelle version de son synthé analogique modulaire : Le M5N.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Macbeth reste encore et toujours à l'instar de Buchla un truc de riche.
3
To buy or not to buy...

That is the question qu'on ne peut se poser vu nos finances...
4
Y'a plus qu'a aller faire une descente chez mesi.
5
Merci pour cette bonne nouvelle !
L'adresse de Macbeth: https://www.macbethstudiosystems.com/

Je prétends que c'est vraiment une bonne affaire, ce modulaire, pour avoir assisté à la démo du modèle précédent chez Mesi, justement. Quel émerveillement !
Je me souviens de la lente et pénétrante attaque d'un son sourd, comme le grondement de l'orage d' été, qui s'annonce à l'horizon d' un paysage lointain... Alors les gens, qui parlaient si fort autour de nous, se sont tus: la Perfection s'était imposée.

On ne peut pas le comparer aux modulaires européens actuels, type Doepfer, Cwejman, Analogue system, qui sont des miniatures (minijack), tant la dimension du son produit par le M5 est puissant, organique. :lol:

Le M5 a du coffre, du fait de sa dimension. Si, si, ça rentre en ligne de compte ! On fait bien de le comparer à l' ARP 2600, qui reste un must en matière de modulaire.

Alors évidemment, il faut toujours que des gens critiquent; on lui a reproché des attaques un peu lentes et autres broutilles; il semble que Macbeth en ait tenu compte dans cette version améliorée. Que lui reprochera-t-on, cette fois ? (surtout sans l'avoir testé!)

Bravo pour les VCLFO, pour les synchroniser à une horloge midi !
Bravo pour la couleur, aussi.
Bravo pour l' effort de lisibilité des réglages !

Bien sûr, les 4 000 € il faut les emprunter. Ce que je ferai, sans doute. :clin:

Deviens ce que tu es.

6
On notera aussi l'annonce du X factor, qui promet !

Deviens ce que tu es.

7

Citation : That is the question qu'on ne peut se poser vu nos finances...

Citation : Macbeth reste encore et toujours à l'instar de Buchla un truc de riche

Faites un truc qui cartonne et vous aurez les finances, après plus de problèmes (du moins financiers, pour le reste, c'est le début des problèmes !).
Je suis d'accord avec Jeff, je préfère penser qu'un jour je pourrai serrer un M5N dans mes petits bras !!! Mais pour cela il me faudrait revendre le Sunsyn.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

8

Citation : Faites un truc qui cartonne et vous aurez les finances,

Merci pour le tuyau, j'y avais jamais pensé. :bravo:
9
+1
Si il suffisait de taper dans un parpaing pour avoir des thunes ça se saurait hein.
10

Citation : On ne peut pas le comparer aux modulaires européens actuels, type Doepfer, Cwejman, Analogue system, qui sont des miniatures (minijack), tant la dimension du son produit par le M5 est puissant, organique.

Le M5 a du coffre, du fait de sa dimension. Si, si, ça rentre en ligne de compte ! On fait bien de le comparer à l' ARP 2600, qui reste un must en matière de modulaire.

La taille du systeme n'a pas de rapport direct avec la taille du son qui en sort, ce qui compte c'est le design de l'electronique. (sinon que penser de Buchla ou de la série 1200 de wiard par exemple?)

Le fait de passer en minijack ne rend pas le son plus étroit! Dans les minijack il y a du choix de grande qualitée aussi avec livewire, Plan B, Wiard et autres.

D'ailleur l'Arp 2600 et le M5 n'ont en commun que la forme et l'apparence, le M5 étant concu comme un clone de moog.

Citation : Macbeth reste encore et toujours à l'instar de Buchla un truc de riche

C'est vrai que ces 2 marques sont chères mais Buchla est très innovant (et les recherches d'innovation c'est très cher)un un simple module possede tellement de fonctions et possibilités qu'il ferait passer Doepfer pour une marque cher d'un point de vue prix/possibilités.
11
Y'a des possesseurs de M5N sur AF?

Le marchand de sable