Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 008
Photos
1/44
Modal Electronics 008

Clavier synthétiseur analogique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [Musikmesse] Synthé analogique Modal 008

• 77 réponses
  • 27 participants
  • 11 767 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Synthé analogique Modal 008
Modal présente trois nouveautés au Musikmesse à Francfort, dont le 008, un synthé analogique polyphonique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Heureusement, le drapeaux anglais n'est pas esthétiquement le plus laid et puis pendant la période Punk personne ne polémiquait sur son apparence médiatique...(historiquement, ceci dit, il est vrai que ce n'était pas l'empire colonial le plus humaniste)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

32

Les 002 sont totalement multitimbraux (suivant le modèle : 12 voix / 12 parties, 8 voix / 8 parties, 2 voix / 2 parties)

Pour répondre à Erewhon, l'OS a évolué, mais il n'est pas encore stable, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore eu de modèle en test ; mes confrères qui ont déjà testé un Modular sans parler de plantages, de mode multi par terminé, sont, euh comment dire... pas objectifs ! ;-)

Par contre question son, j'ai trouvé cela très bien, vraiment ! J'ai même préféré le 002 au 008, ce dernier étant assez agressif filtre ouvert (mais pas tout à fait fini). J'ai beaucoup apprécié les 16 filtres, dont certains sont des combinaisons, comme le Matrix-12. Je lui trouve un air de famille, le filtre 2 pôles sonne très Oberheim. Paul m'a dit que tous les composants sont discrets, il y en a plus dans le 008 que dans le 002 (à cause des VCO), d'où son prix.

33
Merci pour ces quelques précisions...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

34
Thanks pour les infos ça c'est un bon truc la multitimbralité totale !

A la limite si on m'offre un rack 002 (12 voices) je mettrais un pti coup de peinture sur le drapeau (et les nationalistes pourront mettre le drapeau français ou de leur choix), par contre sur les versions claviers il va falloir poncer le bois :demon:

x
Hors sujet :
Mais je m'aperçois que j'ai confondu le 008 et le 002 !! même carlingue !!! du coup pour le 002 je lis sur le site:

Analogue / digital hybrid architecture uses NCOs for very high resolution, and very stable oscillators. Over 50 different waveforms, ranging from classic analogue sounds to more unique digital shapes

Celà dit je trouve les démos 002 du site sonnent vraiment analo et je me demandais si il pouvait sonner numérique !! C'est quoi des NCOs ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 22:32:22 ]

35

A ce stade, je ne sais pas ce que sont exactement les NCO d'un point de vue technique, mais considère le résultat sonore proche d'ondes de Prophet-VS ou PPG Wave. Certaines sont des ondes basiques qu'on trouve dans les VCO, d'autres sont plus complexes : cloches, spectres, percussions... la panoplie est grande, ça va du pad classique au kit de percussions.

36
C'est la version que je préfère en noir (surtout que le drapeau anglais ne semble pas être sur le panneau de commande:bravo:) avec 8 voix de polyphonies, tu auras la possibilité de faire un test synthwalker ? Par contre j'aime pas trop le joystick, je suis pas trop fan, j'aurais préféré un pitch bend et une molette wheel classique.

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 09:03:16 ]

37

On a discuté vendredi dernier avec Paul Maddox pour un test du 008, mais déjà il faut chopper le 002. Le problème est qu'ils en vendent plus que prévu, donc tous les exemplaires partent pour les clients, c'est bien normal. En plus comme je l'ai dit, l'OS n'est pas encore tout à fait clean...

Pour en revenir au 008, la façade sur le proto de la Musikmesse n'est pas définitive, il manquait des perçages et des diodes sur le modèle présenté, donc il se peut qu'un gros Union Jack bleu blanc rouge qui pète fasse son apparition. Ils sont quand-même fiers d'être British...

Et autre info, le 008 risque d'être vendu plus cher que le 002, car il y a plus de composants (4500 dans le 008 contre 4000 dans le 002).

38
C'est quand même dommage de faire ce synthé noir, avec des boutons noir :8O:
Je trouve le blanc du 002 et 001, bien plus sympa ;)
Me tarde de voir tes tests, synthwalker ! Même s'il y a peut de chance que je puisse en rentrer un dans mon HS !!!
Mais un nouveau constructeur arrive, et il est normal de s'y intéresser !

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 16:31:39 ]

39
Ces NCO sont bien mystérieux ... je n'ai rien trouvé non plus dans google ...
Les démos du site du 002 sont cools mais quand même elles me semblent toutes assez typées, effectivement çà fait penser au VS et au wave mais en plus chaud, je dirais aussi un pti côté waldorf, il ne semble pas y avoir le potentiel généraliste du solaris. J'ai hâte de pouvoir lire le test !
Je trouve cette demos exellente https://soundcloud.com/modalelectronics/bendyarp-bc?in=modalelectronics/sets/modulus002-patch-demos
Quand au 008 donc c'est un gros analogique moderne, gros suspense !! là encore vivement un test à nous mettre sous la dent :boire2:
Sinon je suis d'accord, le noir est bien sombre ... et si vous regardez bien il y a un petit drapeau monochrome sous le joystick et aussi celui gravé dans le bois ... chauvinisme ou argument publicitaire ?
Moi pareil fzik pas demain la veille qu'un arrive chez moi (d'autant plus qu'il y aurait gros doute avec d'autres possibilités) mais c'est toujours passionnant de voir des machines sortir :tourne:

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 20:42:24 ]

40

D'accord avec vous sur les couleurs, ça fait austère, même en vrai... ça aurait été cool des flancs et des boutons en bois, ou en alu !