réactions à la news [Musikmesse] Synthé analogique Modal 008
- 77 réponses
- 27 participants
- 11 706 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tixu Oty
Donc à peu près 3 000 € TTC le rack 12 voix, mais aussi multitimbral... 1 voix de basse, 4 voix depercussions, 4 voix pour les cordes, 1 voix lead, 2 pour les pads...
C'est clair que vu comme ça, ça fait planer rien que d'y penser, et le prix prend tout sons sens!
Surtout si ça sonne
[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 23:07:59 ]
Anonyme
Un synthé monodique, monotimbral qui n'a pas évolué depuis des années(sauf quelques petites mises à jour).
On est très loin, sur le papier, des capacités de cet engin.
Alors c'est sûr qu'on ne l'a pas testé, que le 002 était proposé à la vente alors qu'il n'était pas encore au point.Mais sur le principe, ce sont ces sociétés qu'il faudrait privilégier et pas celles qui vivent sur leur acquis depuis des décennies.
J'adore le son MOOG, mais là ils se foutent un peu de nous.
Je ne sais pas si cette société va être pérenne, mais laissons nous surprendre et éventuellement, encourageons les.
Bon WE, Fab
coyote14
synthwalker
@kurz: j'ai payé mon Voyager SE 4200€ quand il est sorti il y a 12 ans, à l'époque où le dollar était à parité avec l'euro, presque comme aujourd'hui... cela ne me choque pas que Moog fasse payer cher ses synthés, c'est SON choix. Personne de chez eux ne te piquera 3999€ dans ton portefeuille et ne t'obligera à repartir avec un Voyager sous le bras.
Le M002 m'a fait une excellente impression hier au Musikmesse, écouté avec un casque fermé. L'OS n'est pas encore stable, notamment le mode multitimbral, mais il fonctionne quand-même. Il y avait des kits de percussion à décoller les gamelles des Genelec qui lui servaient de monitor. Tout comme le 008 avec ses filtres multiples façon Matrix-12, dont Paul Maddox m'a fait une démo en détail. Deux machines très complémentaires d'ailleurs.
[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 14:37:25 ]
Anonyme
J'ai parlé de volé.
Je compare deux machines "sur le papier", je prétend que les Moog sonnent et que j'apprécie et vous me sautez dessus.Je critique les stratégies commerciales.Si cela vous dérange que quelqu'un ose s'en prendre à cette société, alors tant pis pour vous.
Je vous rappelle que les préoccupations sur le forum du prophet 6: C'est le prix.La préoccupation du début de ce sujet: C'est le prix.Je ressituais juste le prix annoncé de ce synthé à un autre bien connu!
Effectivement, on est libre d'acheter, donc moi j'ai des convictions et je les applique: Je n'ai pas de minimoog voyager.
Personnellement, je n'ai pas besoin de me justifier de mes achats........ pour me rassurer.
synthwalker
@kurz : si je devais encore me justifier sur tous mes achats de synthés, je n'aurais pas le temps pour en jouer...
Et la préoccupation ici, ce n'est pas le prix des synthés, c'est le Modal 008, c'est dans le titre. Et jusqu'à preuve du contraire, tu n'en parles pas beaucoup du 008...
Anonyme
Allez c'est bon les troll, vous avez raison......
synthwalker
Tu as raison, j'avais mal lu. Tu n'as rien d'intéressant à dire sur le 008... et là tu n'as plus rien d'intéressant du tout à dire, puisque tu te mets à insulter...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
Le rack 12 voix est bien sympa mais je me demande comment fonctionne la mutitimbralité, possibilité de 12 instrus 1 voix, 6 instrus 2 voix, modulable à volonté ? ou c'est fixé ?
Sinon je trouve la petite touche nationaliste avec le drapeau vraiment déplacée, ne dit-on pas que la musique n'a pas de frontière ? ils auraient mis une petite photo avec la reine d'Angleterre que çà me ferait le même effet ... rien que pour çà si j'ai la tune je m'offrirais plutôt un andromeda !!
- < Liste des sujets
- Charte