Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage Edition
Photos
1/114
Moog Music Little Phatty Stage Edition

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Moog ou Moog

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 002 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Moog ou Moog
Voilà ma petite question ....
J'ai la chance par ma boîtes d'avoir 50% sur du matos ! J'hésite donc entre un little phatty et un voyager en rack !

- little phatty = 1129€ donc 565€ + l'offre en ce moment de la gratuité du module CP-251 (qui d'ailleurs je n'ai pas bien compris à quoi il servait ...Mais d'après certaine video sur youtube cela à l'air redoutable couplé au little phatty)
Au final pour 565 € j'ai un little phatty + le CP-251 au lieu de 1530€

- voyager RME = 1900€ donc 950€ un minimoog quand même !!!

au final 385 sépare les 2 synthés :?!:

Maintenant mon utilité pour vous aider :
Je veux quelque chose qui sonne ! après avoir testé les deux, je trouve qu'ils sont super efficace, j'adore le côté tout en un du little phatty, pratique aussi pour le live, super son, belle gueule ! mais pas bcp de réglages et surtout on ne peut pas sauver nos réglages sans effacer les autres ! c'est con .... Et puis je n'ai pas pigée pour partir d'un son de zéro (sans preset).
Après j'ai testé le voyager version clavier (le blue) et là super ludique, j'ai adorée toucher ces gros boutons, vraiment bluffant !
Pour revenir au rack le problème il faut le coupler à un clavier (d'ailleurs en midi ?) c'est pas grand chose mais quand même ;-) et puis c'est plus cher !

Ce que je veux c'est quelque chose de pratiques aussi bien pour le live ou le studio , faire des melodies mais aussi des effets de modulations ou fx

bref je tourne en rond, je suis donc preneur de tout aide !
merci d'avance

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2
Personne peut m'aider ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

3
Je serais toi je profiterais de l'occasion pour prendre le plus cher :bravo: car c'est là ke t'y gagne le plus :idee:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Ah la vache !!! c'est quoi ta boite ???? moi je viens tout de suite !!
petit vennard !!
moi je prendrais le plus cher comme ca au cas ou sa me conviendrais pas je revend et me retrouve avec assez de tune pour acheter l'autre :idee2:
5
Clair

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Citation : surtout on ne peut pas sauver nos réglages sans effacer les autres ! c'est con

Bah, tu crois vraiment que TOUS les sons en mémoire sont vraiment intéressants ?

Citation : .... Et puis je n'ai pas pigée pour partir d'un son de zéro (sans preset).

Heu... Et alors ? Ca change rien...
7
Merci pour vos retours ! Je suis ok avec vous mais il faut quand même sortir l'argent (la difference) et puis revendre le rack moog on ne doit pas trouver un acheteur tout les jours ...

Je prefère faire mon choix sur quelque chose de constructif ... Quel est le truc parfait pour moi ? Je m'amuserai bcp plus avec le minimoog RME mais moins pratique pour le transport (live) que le LP ! je m'interroge encore :?!:

Surtout qu'avec le little phatty j'ai le module CP-251 offert .... Mais pas avec le RME !

j'ai encore besoin de vous pour tranché ! sorry et merci d'avance ! (c'est mon premier synthé hard comprennez moi ;-)

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

8
Sans hésiter le mini Rme . Un simple clavier midi à 50 Euros pour le commander fera l'affaire , le format rack du rme te permet de trouver un rack flycase pour le transporter facilement .
Tu pourras enregistrer tes propres sons sans effacer les presets .
Sa structure éducative te permettra de vite comprendre comment créer un son analogique de A à Z . (en gros : VCO->VCF->VCA ).
C'est un vrai MOOG .
9
Je n'hésiterais pas non plus... Si tu sais déjà que c'est le rme qui te plaira le plus, alors il FAUT le prendre. Mais je mettrais le prix pour un clavier maître, pas une merde à 80€. Au moins avec aftertouch...

Enfin, Le little phaty n'a pas empêché Joachim Garraud de faire des sons de tueur, hein... Mais un voyager à ce prix là, ce serait de l'indécence que de ne pas l'acheter...

A bientôt:coucou:

Xa
10
En fait je prefere de loin avoir un synthé tout en un et puis le look du little phatty j'adore ...

En fait j'ai anvie de faire plein d' Fx cad jouer a fond avec le LFO, les filtres, quand je voix cette video : http://fr.youtube.com/watch?v=Y-qlM84W7iY
ou encore : http://fr.youtube.com/watch?v=Dxx_YbHyBig

je me dit que le little phatty couplé avec CP-251 marche plutot bien ! A tout point de vu ce serait idéal !

Mais c'est vrai que le rack avec un bouton = une fonction est interessant, c'est juste plus cher, puis il faut brancher un clavier maitre (d'ailleurs est ce que la mollete de modulation du clavier maitre pilotera le moog ?)
à voir peut être un rack d'occaz car ma boite n'a rien contre du moment que le vendeur me certifie sur papier qu'il me vend bien le truc et de cette valeur ...

Je suis désolé je doit vous paraitre trop con et petit enfant gaté avec mes 50% mais je n'ai pas bcp de tune et 400 € d'écart reste 400 € d'écart même si cela me rapproche du rève minimoog !!!

En fait dans l'ideal j'aimerais un little phatty avec tout les boutons apparents .... Est ce que le LFO est aussi efficace que sur le voyager ?

Je n'arrive toujours pas a faire mon choix, vraiment sorry !

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

11
Hello tout le monde!

Je fais un p'tit Up:

Suis-je le seul à attendre l'arrivée du Divin Enfant.. heu du CP-251? Ou vous l'attendez toujours aussi?

On est presque à la mi-mai et toujours rien en vue.. :(((

Je vais faire un p'tit saut chez Moog et voir comment votn les choses..
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.