Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1013
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Parasites causés par "carte son usb" ou "moog little phatty" nouvellement achet

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 4 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites causés par "carte son usb" ou "moog little phatty" nouvellement achet
Bonjour,

Tout est dans le titre... j'explique....

Sortie son MAUDIO fast track pro usb brancher sur table de mixage.

Je viens d'acquérir un synthé moog little phatty, lorsque je le branche en usb sur mon mac, ce moog génére des parasites (sifflement très aigus et qq bourdonnements parfois), je me suis aperçu que si je débranche la carte son "Fast track pro" du mac, les parasites disparaissent, il faut que je la débranche, car si elle est seulement éteinte les parasite persistent (mais sont amoindris : fini les sifflement mais les bourdonnements restent).
Autre info : au niveau de l'utilisation les sifflements apparaissent si le mac doit généré un son ou si Logic studio est lancé (bizarre car les parasites proviennent de la sortie audio du little phatty alors que le son généré sort de la fast track).
J'ai aussi remarqué depuis qq tps (avant d'avoir le moog) que la carte son plante, de tps en tps il faut la rallumer)..

J'espère être compréhensible, pas facile a expliqué ce truc......
J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce problème très pénible.... est-ce que la carte son est defaillante??? est ce que ça vient du little phatty qui aurait un port usb défaillant??? ou autre????

Merci d'avance pour votre aide...
Greg.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

2
J'avais fait un autre sujet sur les m-audio, clairement si tu as du parasite tel que tu le decris rassure toi ca vient des convertisseurs A/N de la m-audio.

On ne m'avait pas pris au serieux mais les faits sont la lorsque tu rentres un signal analo sur la m audio elle le convertis en numerique, lorsque tu ressors elle reinverse le processus en te faisant un petit coup de conversion num to analo, au final ton signal n'est plus le meme ,
A->N->A ca ne pardonne pas non plus sur les firewire de chez m audio.
Le seul truc que j'ai trouvé pour réduir ca c'est de rentrer mon signal analo a -0,5db(le plus haut possible pour evter de faire marcher le pre ampli de la carte).
Perso je reflechis depuis pour acheter autre chose que m audio car j'ai ramene 2 firewire 410 en sav pour cette raison elles m ont ete changees mais c'est toujours la meme... pareil pour les m-audio audiophile...
3
En fait un trucs que j'ai pas dit, c'est que le moog est branché sur la table de mix et pas sur les entrées audio de la fast track, rien n'est branché sur les entrées de la fast track en fait.
Et j'ai aussi remarqué en faisant un autre test, que si je débranche les sortie audio de la fast de la table de mix, les parasites disparaissent, un peu comme si le bouclage usbmac > fast track > mix influait.....

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

4

Citation : On ne m'avait pas pris au serieux mais les faits sont la lorsque tu rentres un signal analo sur la m audio elle le convertis en numerique, lorsque tu ressors elle reinverse le processus en te faisant un petit coup de conversion num to analo, au final ton signal n'est plus le meme ,
A->N->A ca ne pardonne pas non plus sur les firewire de chez m audio.
Le seul truc que j'ai trouvé pour réduir ca c'est de rentrer mon signal analo a -0,5db(le plus haut possible pour evter de faire marcher le pre ampli de la carte).

tss.... ça n'a rien à voir avec les conversions A/N

j'ai une FastTrack Pro usb, quand j'ai des parasites, soit je débranche l'alim de mon ordi portable, soit je me un adaptateur qui supprime la terre...
5
Tant mieux pour toi, toujours est il que mes cartes sons ont des parasites qui disparaissent en mutant les entrees, j'ai donc pensé que tu avais le meme soucis que moi, sorry...
6

Citation :
tss.... ça n'a rien à voir avec les conversions A/N

Sisi c'est bien ca, quand tu auras changé 3 fois de carte et que tu auras eu m audio au telephone qui t'expliquera qu'il faudrait prendre une carte avec des convertisseurs de meilleure qualitée tu pouras dire que ca vient de ca...(je parle des firewire)
tsss tu fais un peu le malin toi non?
7

Citation : Et j'ai aussi remarqué en faisant un autre test, que si je débranche les sortie audio de la fast de la table de mix, les parasites disparaissent, un peu comme si le bouclage usbmac > fast track > mix influait.....

bien sur, c'est logique, c'est une boucle qui fait apparaitre les parasites, et ça ça n'a vraiment rien à voir avec les conversions A/N.
Peut-être qu'un isolateur (transformateur) audio pourrait t'aider en découplant galvaniquement les circuits des différents appareils... en gros le son passe, mais plus de boucle de masse, donc plus de parasites.
8
Donc gulistan sur ta fast track tu as ce qu'on appel le parasite ZERO?
Si j'avais su ca j'aurais pas pris ce que j'ai...
D'ailleur si quelqu'un sait quelle carte prendre avec minimum 6 entrées pour avoir zero parasite je suis prenneur ! ! ! :D: :D: :D:
9
Oui, je n'ai pas de parasites sur ma carte son FastTrack avec mon portable.
J'ai aussi une EMU1820m et là non plus je n'ai pas de parasites.

Si les cartes sons home-studio avaient autant de parasites, ça ferait bien longtemps qu'un paquet de monde râlerait.

Dans votre cas, je pense sérieusement à un problème de branchement, boucle de masse, souci de câblage.
10
Serieusement en changeant 3 fois de setup de a a z je me retrouve toujours avec le meme parasite.
Le firewire peut-etre...J'ai meme poussé le vis jusqu'a m'acheter un mac et c'est toujours pareil... Le seul point commun a tous ces parasites c'est mes m-audio...(firewire)