Hésitation avant achat
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 948 vues
- 7 followers
raff&julien
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 22:56:51Hésitation avant achat
Bonjour!
Je souhaite acheter un deuxième clavier pour compléter mon jeu. Je joue dans un groupe de rock/métal, et j'ai actuellement un fusion 6hd. Je voudrais rajouter un coté beaucoup plus électro, et j'ai testé différents claviers dans ce sens: korg R3, Roland sh 201, Blofeld de chez Waldorf, et le little phatty. Je suis encore hésitant bien que le son du Moog me semble bien plus intéressant que les autres.
Si vous avez un avis à me donner, ou d'autres exemples de claviers qui seraient susceptible de m'intéresser?
Merci!
Je souhaite acheter un deuxième clavier pour compléter mon jeu. Je joue dans un groupe de rock/métal, et j'ai actuellement un fusion 6hd. Je voudrais rajouter un coté beaucoup plus électro, et j'ai testé différents claviers dans ce sens: korg R3, Roland sh 201, Blofeld de chez Waldorf, et le little phatty. Je suis encore hésitant bien que le son du Moog me semble bien plus intéressant que les autres.
Si vous avez un avis à me donner, ou d'autres exemples de claviers qui seraient susceptible de m'intéresser?
Merci!
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 22/09/2009 à 23:38:01
Ca dépend si tu veux un son analo gras et puissant par contre monophonique tel que le moog ou un VA dont les possibilités sonores sont très étendues polyphonique ou mono (c'est comme tu le souhaites) mais le son moins percuttant et moins chaleureux et rond !!!
Marsupio37
Ho'Dog
24783
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/09/2009 à 07:49:07
vu que tu as déja un fusion, je prendrais le moog pour avoir un vrai analo, le fusion etant déja bien puissant niveau synthese virtuelle...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
raff&julien
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 23/09/2009 à 21:16:05
c'est ce que je me disais, mais c'est vrai que je sois choisis soit la qualité sonore (mm si ils ont tous des purs sons^^) soit une certaine polyvalence...après je me suis dit que le moog serait qd mm bien mieux (surtout que comme tu dis dj ho'dog, le fusion est une bombe)...
si d'autres personnes ont des avis, je serais ravi de les entendres (étant un newbie, je prends tout les conseils avec avidité! )
(d'ailleurs merci pour vos réponses déjà^^)
si d'autres personnes ont des avis, je serais ravi de les entendres (étant un newbie, je prends tout les conseils avec avidité! )
(d'ailleurs merci pour vos réponses déjà^^)
Izzo_Iz_Vibes
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 25/09/2009 à 02:21:12
bah moi je viens de tester le blofield, le sh-201, le nordlead2x et le moog
mais tout dépends de ske tu veu comme son, moi je vais opter pr le moog, je trouve le blofield trop typé electro mais je suis pas un grand connaisseur... le sh-201 m'avai l'air trés mignon mais je le trouve un peu decevant aprés coup,
ensuite viens le clavia "nord lead 2x" je trouve que c'est une vraie bombe!! je le prend pas car c'est un synthé analo que je veux pour l'instant, mais si tu t'es arreté sur le moog car déçu par les autres, je pense que tu devrai aller tester celui là histoire d'être bien sûr de c'que tu veux
si t'as l'occasion de le tester j'aimerai bien savoir ce que tu en pense comparé au fusion (je connaissai pas ms il a l'air trés interressant!)
mais tout dépends de ske tu veu comme son, moi je vais opter pr le moog, je trouve le blofield trop typé electro mais je suis pas un grand connaisseur... le sh-201 m'avai l'air trés mignon mais je le trouve un peu decevant aprés coup,
ensuite viens le clavia "nord lead 2x" je trouve que c'est une vraie bombe!! je le prend pas car c'est un synthé analo que je veux pour l'instant, mais si tu t'es arreté sur le moog car déçu par les autres, je pense que tu devrai aller tester celui là histoire d'être bien sûr de c'que tu veux
si t'as l'occasion de le tester j'aimerai bien savoir ce que tu en pense comparé au fusion (je connaissai pas ms il a l'air trés interressant!)
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/09/2009 à 12:36:58
Oui, c'est du méchant le Nord Lead, un des plus beaux sons à sec dans cette gamme de produit et je n'ai pas l'air trop ridicule face au Prophet 600 d'un des membres de mon groupe
raff&julien
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 25/09/2009 à 23:06:58
ah pour le fusion et la gamme nordlead, c'est pas trop la même chose d'après mes souvenirs (j'avasi tester nord au moment ou j'ai acheté le fusion). A l'époque je cherchais une machine qui touche à tout, et mon choix s'est donc arrêté sur le fusion qui est une super workstation (l'oasys du pauvre comme m'avais dit le vendeur^^).
Si tu veux en entendre plus à son sujet je te conseil de t'adresser à deweak, qui, à mon avis, t'en parleras bien mieux que moi!
après c'est vrai que j'avais pas été emballé à l'époque par les sons nord (très beau, mais pas exactement ce que je cherchais^^')
D'ailleurs, je viens de me créer un dilemme supplémentaire en découvrant le mopho de chez dave smith...
encore quelques essais à l'horizon à mon avis...(et je vais en profiter pour refaire quelques essais sur du nord histoire de voir ce que ça me dit tout ça maintenant!)
Si tu veux en entendre plus à son sujet je te conseil de t'adresser à deweak, qui, à mon avis, t'en parleras bien mieux que moi!
après c'est vrai que j'avais pas été emballé à l'époque par les sons nord (très beau, mais pas exactement ce que je cherchais^^')
D'ailleurs, je viens de me créer un dilemme supplémentaire en découvrant le mopho de chez dave smith...
encore quelques essais à l'horizon à mon avis...(et je vais en profiter pour refaire quelques essais sur du nord histoire de voir ce que ça me dit tout ça maintenant!)
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 26/10/2009 à 23:04:29
J'ai la chance de posséder le Nord Lead 2X et le Moog Little Phatty II. Deux synthés parfaitement complémentaires qui se marient très bien dans un mix.
Il est très difficile de trancher entre ces deux merveilleuses machines. Disons que le NL2X est plus polyvalent avec un son certes V/A mais nettement supérieur à la plupart des autres V/A (genre Virus, etc...) qu'il n'a pas à rougir (si j'ose dire !!!) face aux analogiques purs et durs. Maintenant si tu cherches la pureté du son Moog, prends évidemment un Little Phatty, tu ne le regretteras pas car il est génial mais attention, faut être habitué aux monophoniques.
Il y a cependant une alternative (mais nettement plus chère) qui permet de concilier ces deux instruments : le Prophet'08 de Dave Smith Instruments. Alors là, on est dans un tout autre monde : polyphonie 8 voix et son 100% analogique gras et juteux... Je l'adore
Il est très difficile de trancher entre ces deux merveilleuses machines. Disons que le NL2X est plus polyvalent avec un son certes V/A mais nettement supérieur à la plupart des autres V/A (genre Virus, etc...) qu'il n'a pas à rougir (si j'ose dire !!!) face aux analogiques purs et durs. Maintenant si tu cherches la pureté du son Moog, prends évidemment un Little Phatty, tu ne le regretteras pas car il est génial mais attention, faut être habitué aux monophoniques.
Il y a cependant une alternative (mais nettement plus chère) qui permet de concilier ces deux instruments : le Prophet'08 de Dave Smith Instruments. Alors là, on est dans un tout autre monde : polyphonie 8 voix et son 100% analogique gras et juteux... Je l'adore
[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 23:07:40 ]
cedz
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/06/2010 à 20:58:23
Je sais pas si ça peut aider, mais le nord lead n'a pas de "tap tempo". Donc pour mettre les arpeggiateurs ou effets en tempo direct live c'est pas possible...
Et ca, le LP2 le fait.
Pour moi, gros bon point... Quand comme moi tu veux faire des loops en rythme...
Et ca, le LP2 le fait.
Pour moi, gros bon point... Quand comme moi tu veux faire des loops en rythme...
- < Liste des sujets
- Charte