Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Pas de son à la lecture midi

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 810 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas de son à la lecture midi
Bonjour,

J'ai un problème tout bête mais je ne trouve pas.
En direct sur la console ça marche super.
En midi dans Logic j'écris sans problème. L'activité midi est bonne.
Par contre je n'ais pas de son à la lecture de ma piste midi.
Ce n'est pas un problème de carte son car j'écoute en direct sur la console, le mac ne me sert qu'à écrire.
Je n'ais ce problème qu'avec le moog, tous les autres synthés fonctionnent. 
Pour indication j'ai fais factory reset, reboot qui m'a redonné du son quelques secondes mais ca marchait très mal. J'ai éteint et rallumé, le problème est toujours là.
J'ai essayé dans Live, c'est pareil, pas de son à la lecture.

Pour indication, le logiciel moog little phatty editor ne transmet rien en midi non plus.
Je ne sais pas ou est le problème, merci pour le cou de main
2

Tu l'a branché complètement en Midi (In et Out) ou en USB ? Il y a bien un retour de branché sur ton LP ?

Marsupio37
3
oui, in / out.
Ce qui est gonflant c'est qu'il  y a encore quelques jours cela marchait .
je ne viens pas de l'installer maintenant. 
Demain je vais cabler un des synthés avec les cables midi du Moog, comme ça je saurai si c'est le synthé ou l'installation midi.
Je te tiens au courant. Merci pour ta réponse
4

Essaie le port USB qui sert à la fois de In et Out.
Moi je l'ai branché comme ça pour Cubase et ça fonctionne très bien.
Peut être que ça vien du cable. Tu as d'autres machines harware qui tournent sur Logic ?
Chez Moog ils ont eu la bonne invention de créer une connectique midi (Out) Din 4 broches au lieu de 5 comme tout le monde utilise d'ailleurs .... 
Marsupio37
5

Aujourd'hui j'essaie en USB. Oui j'ai d'autres machines sur Logic en midi et pas de problème.

6
Bonjour à tous,

J'ai donc aujourd'hui cabler les cables midi in/out du moog dans un autre synthé en prenant soin de caler ce synthé sur le boitier midi du moog, ca marche. 
Donc, cela élimine tous les doutes sur l'installation midi. C'est bien le moog qui déconne.
J'ai essayé en USB, ca ne marche pas si ce n'est que j'obtiens un sifflement.
J'ai fais un reboot, ça marche mais dès que je me met en enregistrement dans Logic, l'écran affiche fatal error.
Voilà, avec ces informations vous pourrez peut-être m'aider.
Une dernière chose qui peut être utile, la liaison entre le logiciel d'édition du moog et le synthé ne fonctionne pas non plus.

D'avance merci

A noter qu'en audio simple, évidemment tout fonctionne.
7

Je n'ai pas eu le même problème que toi, moi en branchant l'usb, j'entendais des parasite ds les enceintes ( des bip, et le son du disques durs qd il gratte)......il y avait un problème de masse avec la carte son (un trucs bizarre, je n'ai jamais vraiment su de quel appareil ça venait), j'ai donc ouvert le câble usb pour couper le fil de masse (ce qui couple le bouclage de masse) et tout est rentrer dans l'ordre.

Aujourd'hui, je branche tout en midi (même si j'ai trouvais la soluce pour l'usb), car le midi est toujours plus fiables, (pas de parasite, ni de problème de masse, ni quoique se soit......), c'est un trucs qui roule.

Mais c clair que ton Little a un problème,  ce n'est pas normal du tout..... le connection usb est peut etre défaillante.... à faire réparer...... car meme si avec le logiciel dédié au little ça ne fonctionne pas....... à approfondir encore......

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

8
Oui, je suis un peu découragé. En fait, s'il est buggé, est-ce qu'il y a un moyen de faire un reset total à part le factory reset et le reboot ?
9

Me concernant j'ai été obligé de faire un factory reset car la fonction Last Note ne fonctionnait pas.
Après concernant ton problème, peut être s'agit-il d'un paramétrage interne de ton Little Phatty.
Regarde dans les menus ou se trouvent Mode USB/Din, il y a pas mal de réglages possibles.

Marsupio37
10
Oui, j'ai reparamétré déjà 50 fois au moins avec les réglages par défaut préconisés dans la doc.
A voir vos réponses je m'aperçois qu'il y a pas mal de bug.
Merci pour l'aide